NL20 : spot de bluff BvB IP

[]

Bonjour, j’aurais bien besoin d’un petit coup de pouce sur ce spot, vilain est un inconnu (5mains) voici mon analyse :
Pour moi sa range de missCbet et call 2barrel se résume à des 8, 99 TT voir 77, qlq FD max et des Ahigh avec 2 OC comme AK et AQ, peut-être aussi qlq rares TP J.
River je met le 3ème en voulant faire fold les paires (de J et inférieurs) + AQ en voulant rep DP+

Après une petite analyse je me rend compte que j’ai quand même beaucoup de bluff dans ma range River -> toutes les gutshots/SD et je peux même me value cut avec TP K. En value j’aurais principalement des flush, full avec 44 et J8, parfois 88 pour quad et KJ pour DP (mais rare car certains sont 3bet pré).

Voilà au final j’ai l’impression que c’est vraiment pas la folie de mettre le 3ème une fois qu’il en a call 2, mais peut-on / doit-on give up sur cette river avec un tel bloqueur et si peu de SDV ?? Un check-back flop était-il préférable ?
Et que penser du call river de vilain ?

bluff assez standard de ta part, GG. le call de vilain est à chier imo contre le field de ces limites.

Merci d’avoir répondu :slight_smile:
Je trouve son call discutable mais pas forcément mauvais perso, il est quand même haut dans sa range avec TPTK…
Edit* -> J’ai fait les maths du spot, son call est totalement ok imo, il garde + de 33% d’équité vs ma range, même avec 99 sans bloqueur flush c’est callable. De + si je bluff je dois nécessairement bet pot ou overbet, sinon je lui offre une trop belle cotes.

Mais c’est le raisonnement pour hero qui me pose vraiment problème : j’estime qu’on arrive à la river avec 3 types de mains : Les flush/full (nuts), les DP TP (thin value) et enfin les bluffs (OESD+gutshot missed), QTo est en effet un bon combo a bluff que je vais garder, mais si je décide de BET POT et non d’OVERBET je dois abandonner certains bluffs (je vous épargne le calcul), dans ce cas précis je pense que je dois give up mes 67 75 (qui bloque 66 55 77-> vilain à un fold facile) et garder 9T 79 7Ts (qui bloque 99 TT -> vilain à un call facile)
Mais je vous avoue que ca m’emmerde royalement de checkback ces 67 75…, alors qu’est-ce qu’on fait ? on OVERBET 100% de notre range pour pouvoir bluffer nos pires mains comme 67 75…? Ou alors on commence à split les sizing ? Genre 3/4 POT pour la thin value et certains bluff et overbet pour les flush/full + certains bluffs ? Et si oui, QTo devrait prendre quel sizing ?
Et enfin y’a t’il des erreurs dans mon raisonnement ??

question bonus : D’après vous, vilain aura t-il conscience qu’il a un assez bon bluffcatcher avec 99 TT ? Dois-t-on s’attendre à ce qu’il les fold a 100% en NL20 ?

Je vais répondre juste à la question “Bonus” vu que je joue cette limite et que je maîtrise mieux les questions “pratiques” que les questions théoriques.

Je pense que vilain est haut dans sa range avec AK, il a hit son K turn (il est venu chercher 6 outs depuis le flop - et parfois il est devant - et il a hit !) donc il va pas lâcher. Il a TPTK, c’est good pour lui de payer.

Jamais il se dira avec 99 ou TT que c’est pareil et qu’il bat les mêmes mains qu’avec AK.

Je dis pas que tous les regs vont fold 100% 99 ou TT mais en tout cas s’ils paient ça sera toujours un crying call et perso je serais super etonné si je bluff et que je suis payé par ce genre de main. (Alors que AK m’étonne moins même si en théorie ça devrait ptet pas)

Voilà moi-même j’ai le leak de trop tenir compte de la force de ma main dans ce genre de spot et de payer avec AK et pas TT (je sais même pas si c’est un leak en fait…)

Avec 99 et TT il bloque une partie de tes bluff, il est censé fold non?

1 « J'aime »

@2LoBeni Je suis d’accord

Sinon je pense que c’est un bon bluff et qu’on peut overbluff en exploitant ici tellement villain s’est cappé et ça overfold. Je ne ferais pas d’overbet par contre car je trouve que ça peut lui donner des idées héroïques ou déclencher un « raisonnement GTO ».
Tout ceci est un raisonnement 90% exploitant bien sûr ce qui je pense est le mieux vs ces villains.

@greg31150 Yes biensur c’est pas un call évident du tout avec 99 TT, bien moins facile qu’avec AK. Mais après analyse ca peut s’hero call sans soucis en tant que bluffcatcher (surtout avec bloqueurs flush), s’il le fait jamais je risque de lui marche dessus sur le long terme, il a juste aucun meilleurs bluffcatchers enfaite (avec AK si on veut)
@olbatar Ouaip pas faux, ca peut se level sur un overbet, après j’ai bien envie qu’il se level quand j’ai flush/full aussi, et je peux pas overbet 100% value non plus … compliqué … vais p’tetre partir pour un bet POT 100% range.

PS : on est tout les deux cappé, moi j’ai pas 3bet pré et lui il check/call flop … c’est ca qui rend le spot sickos je trouve

Merci bien pour vos avis !

hello imo TT est degueux a call pour vilain 99 aussi tant ca bloque nos bluffs sans avoir de reel bon bloqueur, de plus turn vilain a deja plus 55 66 77, le bluff est assez standard pour toi, le call de vilain aussi.
il ny a pas grand chose a dire sur cette main je trouve, cest un set up: tas un bon bluff avec ton QTd et il est haut dans son range …

Je pense que on a des bluffs mais pas toutes nos GS SD car elles vont etre split entre check/bet flop et turn donc river on en a moins.

Mmmm tu as le droit d’avoir des petits Axs river, pour lui c’est possible mais déjà moins évident surtout quand c’est le 8d qui double la paire du flop.
Sinon oui c’est sans doute bien de deja split ses range et intégrer l’overbet par contre il faut vite dévier selon les showdown (ou leur absence…)
Perso je me pose aussi la question sur les spot bvb ainsi que sur les spot de type board JTXss où on arrive régulièrement river avec une tonne de bluffs après avoir 2barrel ça donne très envie d’avoir une range d’overbet.