(NL20) Spot classique 3B pot Flop (2)

Un deuxième spot assez ressemblant à celui que j’ai posté il y a quelques jours, mais avec cette fois quelques petites différences !

Vilain est un reg sur qui on a 5k mains cette fois. Il open 24% au CO, et fold 23% au CO vs 3B SB-BB. Il 4B 2%.
Il fold 50% vs CBF et 78 vs CBT; et RCB F 9%.
BTN est un nit et SB un récréatif large. Aucun des deux ne 3B beaucoup.

Votre range de 3B ? Votre action au flop ? La range de Vilain selon vous ?

Ma range de 3B :

La range que j’estime de Vilain.

PRE

Deux chose me gênent dans ta 3B range PRE :

• 3B une range de 9% vs un CO qui open une range standard c’est trop loose
  • CO ne fold rien vs 3B >> aucune envie de 3B polarisé, on va juste merger comme on le ferait vs un fish

FLOP

CB flop et on envoie un deuxième barrel sur les Q, J, carreaux

Hello,

Plus cher pré flop genre 2,40 +cb 1/3 pot pour lui faire fold ses poubelles + over.—> on a eu certaine équité car backdoor carreau et deux over.

Cb turn 66 % sur une scary +nos outs éventuels :slight_smile:

Pourquoi plus cher préflop ?

Pour ma range de 3B c’est vrai qu’elle est large, mais on est dernier à parler et surtout face à un vilain qui fold pas mal postflop en 3B pot, sachant qu’il raise un peu trop ses nuts (note), il y a selon moi moyen de lui mettre une grosse pression postflop.

J’ai pas envie de merger parce que s’il est collant préflop, il n’est pas collant postflop comme un fish. Je préfère polariser pour couvrir tous les types de board tout en ayant des mains avec des bonnes capacités de barreling et pouvant toucher des nuts, plutôt que des mains faisant TPGK qui feront folder moins bien et se heurteront à des mains plus fortes river.

3bet 9% vs Co c’est loose mais ca reste a peu près ok contre un mec qui fold correctement et 4bet pas trop, après contre lui comme dit on a pas envie de 3bet polarisé et AJs est un SNAP 3bet pour value, et tu peux rajouter AJo et KQs eventuellement

Flop tu peux c/c ou bet les deux sont ok

Re,

Je comprend l’idée mais c’est 3 x ip et 4 x oop pour ma part, faut lui faire payer le luxe de jouer en pos sur toi , si il paye bien sûre ^^

A mon avis tu as un Cbet assez standard ici.
D’une part, tu as, à la vue des stats, 1 chance sur 2 de remporter le coup direct.
Il y a aussi pas mal de chance que tu sois encore devant. A priori, il va avoir tendance à call un peu toutes ses brodway et As,
De plus, tu as pas mal de cartes qui peuvent améliorer ta main à la turn, tous les carreaux, tous les K, tous les As.
Donc Cbet assez standard ici.

salut,

vu ses stats de fold to cbet flop et turn, tu es parti sur au moins du 2 barrels !
sur un flop comme cela il y a de grande chance qu’il call tous les cbet.