[NL20] SPEWLAND en pot 3bet?

Salut PA,

Dans ce spot BTN est 68/6 et UTG est 24/18 sur 350 mains, fold au 3bet 1/3, RFI 17% UTG, WTSD 36% pour ce que ça vaut pour le moment… Fold au cbet flop en srp 7/12

Préflop je squeeze pour isoler le fish et rien ne se passe comme prévu^^

Flop je pars pour du barelling avec mes blockeurs
river le coeur n’est pas top…ingame je me dis qu’au point où j’en suis vu qu’il n’y a pas l’as au board je peux avoir flush autant que lui…

Bref l’impression d’être allé à spewland et d’avoir chatté en ressortant gratuitement^^

Comment jouez-vous le spot?

Slt
Il a call ip utg et tu rep ultrastrong qd tu squeeze
Pas sur que je 3 babas bluffs ici
Quand il call turn t es derriere en théorie
Je vois pas ce qu il fold river qu il a call turn, il est quasi commit
C est passé gg ms c/f river est pas mal je pense
Il peut trap AA ici imo
Il va c/b sa SDV

moi, c’est l’intention preflop qui me dérange :
“Pré flop je squeeze pour isoler le fish”

je cherhce à isoler un fish lorsqu’il est OR, et qu’un reg a call pour la cote implicite car la range du reg sera alors assez large.
mais ici c’est le reg qui open UTG. sa range d’ouverture est quand même bcp plus strong, et le fait d’avoir le fish à parler derrière augmente encore la cote implicite : de GGRRAANNDDEE chance que ce soit lui qui te call !!!

concernant le deroulement de la main, c’est quand même osé.
comme Kingandaces, je ne comprend pas trop avec quoi il call flop et turn pour GU river…

[quote=“choupik86, post:964352”]Salut PA,

Dans ce spot BTN est 68/6 et UTG est 24/18 sur 350 mains, fold au 3bet 1/3, RFI 17% UTG, WTSD 36% pour ce que ça vaut pour le moment… Fold au cbet flop en srp 7/12

Préflop je squeeze pour isoler le fish et rien ne se passe comme prévu^^

Flop je pars pour du barelling avec mes blockeurs
river le coeur n’est pas top…ingame je me dis qu’au point où j’en suis vu qu’il n’y a pas l’as au board je peux avoir flush autant que lui…

Bref l’impression d’être allé à spewland et d’avoir chatté en ressortant gratuitement^^

Comment jouez-vous le spot?

[/quote]

Le problème est que tu bloques KK et QQ donc vu qu’il est UTG il aura assez souvent un As.

Donc même le Cbet est limite sur ce board. (C pas interdit de GU contre le reg vu qu’a la base tu spottais le fish et que ce flop est bon pour sa range).

Une fois que t’as Cbet, pourquoi pas faire ce que t’as fait vu que tu bloques AK et AQ, même si ça reste high variance et que l’on peut préférer s’abstenir de jouer des gros pots avec Air vs reg pour éviter des swings - surtout si ton mental fait que ton jeu se deteriore quand tu es payé et que t’as l’impression d’avoir fait une livraison, même si ça n’est pas le cas.

A plus

[quote=“Saccho, post:964364”]je cherhce à isoler un fish lorsqu’il est OR, et qu’un reg a call pour la cote implicite car la range du reg sera alors assez large.
mais ici c’est le reg qui open UTG. sa range d’ouverture est quand même bcp plus strong, et le fait d’avoir le fish à parler derrière augmente encore la cote implicite : de GGRRAANNDDEE chance que ce soit lui qui te call !!!
[/quote]

Non :). On a un spot de squeeze très standard. Reg ne peut pas call si large ne sachant pas si récréatif va call ou pas. D’ailleurs on le voit bien ici, le BU a fold. En réalité c’est l’inverse, quand récréatif a open et call un squeeze c’est là que le reg a de bonnes cotes (en plus d’être IP!). Et puis si reg call si loose “pour les cotes” (qu’il n’a pas sans savoir ce que va faire le BU), ben avec KQs on est bien puisqu’il aura des broadways qu’on domine et que sur les boards qu’il va hit on va souvent GU. De plus reg sait qu’on squeeze mergé, et ne peut donc pas call trop loose sans se faire défoncer.

Dans la situation où c’est récréatif qui open, on bien sûr aussi chercher à l’isoler. Mais ça va bcp dépendre de ses RFI. Je pense d’ailleurs que dans ce cas on doit squeeze plus cher puisqu’on aura moins de FE PF.

Pour la hh je GU au flop. Sans équité je préfère éventuellement delayed mes bluffs. As played river shove p-ê avec un bloqueur sur les flush. Bon, par contre PF je ne pense pas forcément squeeze KQo, donc je ne sais pas avec quel combo shove en bluff. Et je CBet un peu moins cher pour ne pas me retrouver avec ce SPR river.

Je pense que ici Vilain a hero fold un AJ-AT.

Du coup je vois pas trop ce qu’on a comme autres combos à bluff dans ce spot à part si on squeeze des QKo et qu’on bluff les combos avec la Q de coeur ou K de coeur… Quels seraient vos combos pour 3barrel bluff ici?

PF est totalement OK, 3b merge pour faire fold bottom range du villain et 80% du range faible de bouton.

Il me semble que t’as une des pires mains a 2 barrels – meme si tu bloques AQ. Je trouves assez spewy de barrel le flop pour faire fold les non-A hands, de barrel turn pour faire fold maintenant les mauvais A ou les paires intermediaires alors qu’on a 0 equite. Par contre river le bluff doit pas marcher tant que ca et est ok

Seules mains je vois pour villain sont AT-AQ ou d’autres AXs qu’il call PF, il se dit qu’il doit pas tous les call 3 streets et vu qu’en plus la flush rentre a la riviere la il peut fold.

Le truc c’est que même si on décide de squeeze un peu light ce sera avec des hands type Axs ou SC, donc difficile d’avoir un bloqueur sur les flush. Le reste des combos qu’on va squeeze sont des gros AXo qui ont hit TP. Donc effectivement je ne vois que les quelques KQo-KJo-QJo avec un h que l’on déciderait parfois de squeeze. Et p-ê éventuellement des 7x ou 6x qu’on aurait décidé de barrel (j’y ai pas trop réfléchi, je sais pas trop), ou mieux 76s qu’on transformerait en bluff pour ses bloqueurs sur full.

Après on n’est pas non plus obligé d’avoir toujours des combos de bluff en bonne proportion dans tous les spots… Même si c’est bien d’y réfléchir.

PS: Je me sens idiot, je ne me souviens plus de ce que je t’avais dit sur cette main quand on l’a review, à par GU au flop^^.

Le truc c’est que même si on décide de squeeze un peu light ce sera avec des hands type Axs ou SC, donc difficile d’avoir un bloqueur sur les flush. Le reste des combos qu’on va squeeze sont des gros AXo qui ont hit TP. Donc effectivement je ne vois que les quelques KQo-KJo-QJo avec un h que l’on déciderait parfois de squeeze. Et p-ê éventuellement des 7x ou 6x qu’on aurait décidé de barrel (j’y ai pas trop réfléchi, je sais pas trop), ou mieux 76s qu’on transformerait en bluff pour ses bloqueurs sur full.

Après on n’est pas non plus obligé d’avoir toujours des combos de bluff en bonne proportion dans tous les spots… Même si c’est bien d’y réfléchir.

PS: Je me sens idiot, je ne me souviens plus de ce que je t’avais dit sur cette main quand on l’a review, à par GU au flop^^.[/quote]

Je me suis demandé si j’avais des 6x ou 7x dans ce spot et je n’en ai aucun car je ne vais pas squeeze en bluff le spot avec 67s, 78s, 65s car quand je suis call par BTN j’ai envi de frapper top pair et pas envie de bareller contre un fish OOP en pot 3bet où je n’aurais pas d’infos sur ma FE^^

Et face au reg avec 7x ou 6x est-ce que c’est vraiment pertinent de 3barrel sachant qu’il va pas souvent call 66/77 et qu’on ne va pas vraiment les squeeze?
Ca t’arrive ici de squeeze des sc dans ce spot? Je vais plutôt le faire avec 2 regs en face.

P.S. : En review tu n’étais pas motivé pour partir dans du barelling dès le flop, et as played river l’idée je crois c’était que le 3ème barrel était plus que borderline :laugh:

[quote=“choupik86, post:964389”]
Ca t’arrive ici de squeeze des sc dans ce spot? Je vais plutôt le faire avec 2 regs en face.[/quote]
En standard non. Je le fais donc très rarement. Mais de temps en temps si on pense avoir de la FE dès le PF ça doit pouvoir se faire. Du moins en SB, dans les autres positions on va obv over-call. Mais quitte à polariser mes ranges (ou du moins à avoir aussi un pole bluff), je préfère les Axs. Ou plutôt je choisirais d’abord les Axs et je risque ensuite de trop squeeze si je rajoute trop de combos derrière.

Sinon je suis d’accord qu’il est sans doute plus intéressant de bluffer avec un bloqueur sur TP-flush (Kh Qh Jh) que sur full.

Tiens voici les ranges de PF advisor dans ce spot. Il me parait pas trop mal dans une situation vs 2 regs (avec un BU récréatif on sera obv plus loose, surtout en call). On voit qu’il squeeze bcp de Axs mais aucun SC ni broadway off sans As.

Avec ce range là je ne sais pas trop que qu’on pourrait bluffer dans notre spot.

Par contre son range d’over-call est quelque peu lisible^^. (attention ce sont les ranges de PF advisor et non de Snowie)

Préflop est standard pour moi même si call est ok (ta main joue bien en trois way)

Perso je préfère sqz aussi pour faire fold très souvent UTG et jouer le fish avec notre main.

Asplayed ça ressemble un peu à un spew, il a pas mal d’aces dans sa range. J’aime vraiment pas le sec barrel.