[NL20] Situation face à un short stack

Bonsoir,

j’ai un ami qui aimerai avoir un avis autre que le mien concernant cette main qu’il a joué en NL20 vs un short stack.

Auriez-vous jouer autrement ?

Moi bizarrement ce qui me gène c’est la relance a 7, je ne vois pas ce qu’il cherche a faire avec le raise a 7 …
As played, call à 1.20 ou shove pour iso le short stack

il veut juste se garder le fish en hu, apres c un 3bet preflop et call le raise du short

1 « J'aime »

raise preflop NON STOP! En sb faut surtout travailler les 3b avec les petites mains merdiques pas avec les bonnes cartes. La relance a 7 apres limp = c’est un rattrapage pour le mauvais play d’avant, juste pour s’isoler vs le fish qu’il call allin j espere sinon il call aussi le shov du btn au cas ou ca part en vrille non?
Je prefere faire ce limp raise (meme si ca pue la value) que vs fish et que avec des mains premiums cad AA KK QQ (et meme la je relance). by the way, on a pas d info sur le sqz du fish. s il avait un sqz merdique il y a pas a chercher plus loin, c est mal jouer. Si non c’est toujours mal jouer (puisque le fish call ou s isole avec nimporte quoi tout seul pas besoin d aller le gratter et le reg te relance allin que avec des nuts)

C’est mal jouer parceque avec AK ttt facon l argent rentre, mais qu aurai fait notre hero si le reg aurait call? Situation bien merdique.

1 « J'aime »

:+1::+1::+1:
le truc c’est qu’il y a 3 boutons, fold, call ou raise … s’il fold ok mais dans les deux autres situations on fait quoi ?

3bet preflop 100% du temps quand un récréatif open au bouton.
Il y a un argument minime a flat l’open si BB est un maniac qui 3bet any2. Mais bon, trop de value à faire contre le bouton pour ne pas le 3bet je pense.

Bonsoir à tous et merci pour vos avis.

Effectivement @esteban642 c’est ce qu’il m’expliquait et ce malgré le peu d’argent à potentiellement gagner car il écarte du coup le Vilain N°1.

Bah quel reg aurai call? Je pense que soit il shove soit il fold et vue quil a just call le squeeze je pense pas qu’il nous pose de problème!
Puis au final rîen nous dit que c’est un reg il est même pas cavé max.
Sinon ouais 3bet PF et call le shove du short stack est le plus standart

j’étais bourré je crois quand j’ai écris pf c’est un 3 bet pf mais après vue que ça parle de fish ou de reg fish je sais pas pourquoi pas call … mais le standard reste le 3bet surtout AK en SB

1 « J'aime »