Yooo !!
Nit 16 9 1.7 Af 43% cbet.
River obv raise, mais j’me suiss dit ingame si il te reraise tu fold. j’ai pas eu la force une fois qu’il ma 3bet.
C’est un fold on est d’accord ?
J’ai min raise pour me laisser la place de fold en plus… xDDD
tu perds QUE vs JJ, il a AA, il a KK, il a meme QQ ou TT voir J9. Oui c’est forcé mais tu ne peux pas le mettre que sur JJ. TT facon c’est un cooler ca. 55 c’est une de tes meilleurs mains ici. Aller tu fold 2x, peut etre J5 mais perso je fold pas les 55 ici non plus.
LOL
tu penses vraiment que des mecs qui savent jouer 3bet AA a la river?
Vilain est only en value, a priori il value jamais moins bien. Fold assez sereinement
J’suis plutôt d’accord avec toi j’ai fuck call mais je bats juste rien et il a aucun bluff. Leak mental j’ai pas su fold alors que je m’étais dit de folder sur un raise–"
Je répondais surtout a Nuyo, qui veut call parce que vilain peut avoir QQ.
Ouep, on connait tous ça . D’ailleurs, plutot que créer un thread dans la partie technique, qui n’a en fait que très peu d’intérêt vu que le spot est résolu avant que tu ne postes. Un thread dans la section mental, que @Askinanich ou @Valou29, te donne qques tips pour gommer les F-Decision de ton jeu, sera bien plus constructif et te permettra de passer un cap , et ça t’évitera de perdre en une main 4h de grind pour un manque de rigueur.
niveau technique, avec 99 obv call non ? vu qu’il va très probablement 3bet 55 comme JJ river vu le lvl du type.
on fold 99 turn je pense. mais si on a 99 river oui on peut pas fold je pense .
J’trouve le fold turn un peu weak avec 99 c’est clair qu’il y a pas masse draw mais rien qu’avec les FD coeur qu’il peut bet on call un call 99 sans h turn rentable non ?
Il peut on sait jamais delay des 88 77 (comme des TT certes) qu’il va pas forcément double check vu la présence du fish dans le coup.
M’enfin j’sais pas ça doit être close quand même 99 turn.
il est 16/9 ses FD ce sont KQh AThh AQhh AKhh, pas sur qu’il les misent tous .
Sur un flop aussi dry il va pas cbet QQ+ de manière automatique. et quand il size ainsi turn, j’exclue les bet en pure protection comme 66
Vu comme ça ça réduit l’ev du call c’est clair ^^ merci pour ton analyse gros !
tu a probablement raison, je suis d’accord. En lui méttant un range qqc du genre AA KK QQ JJ 99 on est a 75% par contre il est vrai que si on est sur qu’il ne fais jamais ca avec les AA KK QQ on peut, en effet fold.
Yo,
Je ne parlerai pas de ce spot d’un point de vue technique, mais aborderai juste les mauvais calls d’un point de vue mental
Une des grandes raisons qui nous poussent à faire des fuck call est notre attachement à notre main. Elle est belle, elle est jolie, on l’aime! Paire d’as, c’est pas souvent quand même, alors full…
Et cette partie émotionnelle nous pilote alors complètement dans le processus de décision en cours. Quand notre pré-frontal nous donne plein de bonnes raisons de fold (“Y a juste 0 bluffs ici”, “regarde la line de vilain qui est un gros nit ça put juste la value max”, “tu t’es laissé la place de fold, donc fold”), notre cerveau limbique, celui qui gère la sphère émotionnelle, ne l’entend pas du tout comme ça et garde le dessus dans la négociation décisionnelle…
Et quand le limbique est en conflit avec le pré-frontal, c’est souvent lui gagne!
Bah oui il est amoureux, il s’en fout de la raison! Il te trouve alors plein de bonnes excuses pour call (“Si je fold ça, je fold trop”, “Vilain peut craquer…”, “C’est le top de ma range, donc c’est un call GTO”, etc).
Une des solutions à ce problème, n’est pas de raisonner nos émotions (c’est très délicat à court terme), mais de déplacer notre focus. Ne dit on pas “loin des yeux, loin du coeur?”. Si tu déplaces ton regard uniquement sur les cartes de vilain et oublie les tiennes, le temps de la décision, tu te rendras mieux compte de ce qui se passeréellement, sans tomber dans le piège de l’attachement émotionnel.
Tu ne seras plus aveugler par l’amour de ton full, mais aura un regard plus objectif sur le spot actuel.
Une autre raison qui peut nous pousser à call est le manque de confiance. On call pour vérifier. On vérifie par ce que l’on n’est pas sûr. On prend la décision la plus facile pour éviter le doute et la frustration. Ça fait mal à long terme, mais ça soulage à court terme! Au moins on sait que l’on avait bien raison, Vilain n’avait pas de bluffs! Et au moins on lui montre qu’il ne va pas nous exploiter, nous on a pas peur, nous on fuck call!
Ici, il conviendra de travailler sur sa confiance en soi au poker pour s’autoriser les doutes, les frustrations et prendre des décisions à court terme qui font mal mais que l’on sait pertinemment bonnes à long terme. On aura alors la force mentale d’encaisser tout ça.
Il convient également de travailler ces spots à froid, afin d’orienter nos décisions à venir dans le meilleurs sens la prochaine fois.
Voici déjà 2 pistes de travail pour avancer sur ces fuckin fold.
Je rajouterai que si c’est un leak bien ancré en soi, il peut être très utile de dépasser la compréhension intellectuelle de ces raisons qui nous poussent à call, et d’aller reprogrammer une partie plus inconsciente en nous afin d’orienter nos prochaines décisions. L’auto-hypnose est un très outil à ce sujet. C’est souvent ce qui vient parachever le travail rationnel fait en amont. Sur mes élèves cela a eu un impact très fort.
@ bientôt