[NL20] Shove Turn correct?

Salut le forum!

Je vous poste une petite main de CG NL20, dont je me demande si je l’ai jouée correctement. Je ne suis pas du tout certain d’aborder le coup sous le bon angle, en particulier à la turn.

Peu de mains sur Vilain (272 mains) mais il a le profil d’un reg plutôt solide : 26 VPIP / 21 PFR / 8% 3bet / 5 AF / 59 AFq (on est en 5max sur Wina donc jeu assez aggro).

PF : j’open QKo au bouton. Vilain me 3bet et je sais qu’il va 3bet light régulièrement, d’autant que je vole beaucoup au bouton (45% sur la session). Aucun intérêt à 4bet et je veux garder ses mains médiocres comme je suis IP; tout le monde est d’accord avec la défense?

F : Vilain bet 1/2pot. Je touche TPGK, GS et FD backdoor. Je call car je me dis que si je raise je me fais payer que par mieux, voire je me fais relancer à tapis (je ferai un petit flopzilla pour voir si même à tapis je peux payer). Action OK ou y a mieux?

T : 2e barrel de Vilain. Le 7 me rajoute pas mal d’équité avec le FD. Je tanke un peu et je décide de shove. C’est là que je suis pas du tout sûr de mon analyse. J’ai le sentiment que mon move est EV+, mais je sais pas exactement pourquoi je le fais.

• Si c’est un bluff, à vrai dire y a pas des tonnes de mains qui me battent pour le moment et qui vont fold (herofold d’AK, d’AA? voire de deux paires? ou encore de la main qu’il a?)
  • Si c’est un semi-bluff/pseudo value bet, je pense que j’ai quand même suffisamment d’équité contre son range, où il y a des tirages, des brelans, des DP…

Est-ce-que call Turn est mieux? Est-ce-que je suis commit River si je paye Turn? (Ne me donnez pas la réponse! Par contre, ceux qui savent, pourriez-vous me dire si c’est quelque chose que je peux simuler sur Flopzilla? Je maîtrise pas encore bien l’outil et ça me ferait un bon entraînement.) Call Turn me paraît quand même assez mauvais.

N.B. : à l’abattage, quand je vois la main de mon adversaire, je suis pas du tout d’accord avec son call tapis sur la turn (même s’il n’a besoin que de 27% d’équité). Mais peut-être que je me trompe (certes il a 40% d’équité contre ma main, mais les a-t-il contre mon range? Je ferai en sorte de simuler ça aussi.)

Désolé pour le pavé, mais c’est un coup qui me travaille pas mal depuis que je l’ai joué et je sens qu’il va m’apprendre des choses. Merci à toutes les personnes qui auront la bienveillance de m’apporter leurs lumières!

Salut j suis ok avec le call preflop et le call flop mais je me demande si call a nouveau turn n est pas mieux j ai l impression que quand il mise 1/2 pot turn il a une main assez marginale donc quand on raise all in j ai l impression qu on transforme notre TPGK en une sorte de bluff/semi bluff car on est (je pense) encore bien contre sa range de deuxième barrel 1/2 pot turn mais quand on raise je vois pas trop ce qu on bat qui va nous call ?

Clairement ici notre main est trop forte je trouve pour la transfo en bluff et pas assez pour shove car je vois pas une range de call chez lui assez bonne pour qu on soit devant très souvent

Pour moi c est toiujours un call turn surtout à cause de son sizing il nous donne une bonne cote

J attends l avis des autres car je suis pas sûr non plus et ce spot m intéresse bcp car ça arrive tout le temps ce genre de situations

1 « J'aime »

Oui t’as raison, en fait ma main se met bien contre absolument toute sa range.

En fait je trouve que ce tableau favorise autant son range que le mien. J’ai l’impression qu’à la turn le coup est une espèce de coin flip et que quoi qu’il arrive ça va finir à tapis ou alors assez souvent sur un check des deux joueurs river (sauf cas où il y a flush max ou full).

Après ce qui est intéressant aussi à remarquer c est qu il deux baba quand La flush rentre clairement il peut avoir l as de pique donc toi avec la dame de pique tu vas aucun FE à raise (le move aurait peut être été plus intéressant avec l as de pique en main)

Ce qui est ennuyant aussi avec le fait que tu aies la dame c est que tu bloques ses bons draws (pareil pour le pique en main) du coup il a plus de mains faites du genre JJ AK KK (même si reste un combo) T8 si il 3bet light

1 « J'aime »

Salut,

Préflop et flop standards à ces poz, aucun intérêt à 4bet et on ne peut pas fold cette main.

Turn par contre je pense que le shove est overplayed. On a juste une super main à call qui bloque des nuts.
Shove va faciliter la vie de vilain qui pourra jouer son pôle semi-bluff parfaitement : call s’il a la côte et fold dans le cas contraire. On s’isole également vs ses quelques combos de flushs, meilleures TP, quintes, DP et brelans. On ne draw pas dead vs certains combos mais c’est pas la fête non plus sur une street.

Sur flopzilla, tu peux regarder ton équité turn vs son range de 2 barrel que tu lui attribues en jouant sur les filtres.
Tu peux également regarder ce qui va te payer quand tu shoves et ton équité face à ce range pour te faire une idée sur ce qui est mieux entre call et shove.

1 « J'aime »

@Weskerise @choupik86 Merci beaucoup pour vos conseils!

Preflop je ne sais pas si c’est pas un bon spot de 4 bet s’il est souvent light et s’il te revient dessus t’as un fold facile. A prendre avec des pincettes je suis pas la star du 3bet+
Après flop call ok, turn j’aime pas du tout tu veux faire folder quoi? Par contre j’aime encore moins son call sans pique…

Oui tu as raison j’ai mal joué la turn (et son call est dégueulasse, c’est une des seules mains de son range qu’il doit fold). C’est un fold facile sur un shove préflop de sa part, mais il a quand même pas mal de mains médiocres dans son range de 3bet en blind. Je saurais pas dire ce qui est mieux entre cold call et 4bet.

Preflop notre main est large assez forte pour call donc bien trop forte pour tourner en bluff

Turn ouais comme ca a été dit just call, on a un call profitable bien mieux que de raise, et en effet de son coté il a un easy fold avec sa main as played

1 « J'aime »