HJ est un reg 23/20, 415 mains. CBet: 76. 2 barrel: 67 (6/9). 3 barrel: 0 (0/2). AF: 6.4 (il semble bcp bet ou fold, mais call assez peu post flop). J’ai une note comme quoi il CBet 1/2 w/air et 2 barrel 70% s’il trouve une gutshot pour GU river s’il miss. Je l’ai vu adopter des sizings moins conventionnels (CBet pot ou 2 barrel over-bet) mais sans voir de SD.
CO: 31/10 avec 0.9 d’AF sur 53 mains.
PF: Mon standard ici est de squeeze mais pour une fois j’over-call, ce que je trouve assez mauvais sans être horrible.
Au flop mon plan de jeu est de call 2 barrel mais de fold si Vilain 3 barrel (il semble se calmer river avec ses bluffs). Mais je touche top two et dois raviser.
Pre flop j’aurai 3bet pour value, et son call laisse pensé qu’il n’a pas AA,KK,AK dans son range sinon il aurait probablement 4bet pour value ( AK peut etre 1 fois sur 2)
En partant du principe qu’il est sur un range de ce style : 22-QQ,A8s-AQs,K9s+,Q9s+,J9s+,A9o-AQo,KTo+,QJo vu qu’il ouvre en EP, au flop j’aurai Raise pour prendre de l’info et car il cbet 75%
Sur la Turn t’es dans le brouillard complet du coup car tu ne sais du tout s’il 2barrel ses tirages, ses bluffs, ou un As…
Et sur la river pareil c’est chaud on sait pas du tout vu la line que t’a prise.
Oui Squeeze doit être mieux avec ce CO mais flat est loin d’être mauvais.
Pas convaincu par ton plan de fold sur un 3barrel sur une brique, ça reste un profil qui barrel pas mal, on a que deux occurrences River donc on ne peut pas en conclure grand chose. Imo c’est un call sur une brique River.
Sinon River on a un easy call évidemment.
P.S. C’est son standard de CB 1/2 pot OOP en 3way?
P.S. C’est son standard de CB 1/2 pot OOP en 3way?[/quote]
[hide]Je viens d’éplucher ma data base. J’ai peu de SD, mais il en ressort qu’à chaque fois que j’en ai vu un lorsqu’il avait fait ce sizing il était en bluff/semi-bluff (avec souvent un 2 barrel à 70% mais GU river ou bet/fold si on check jusqu’au bout). Et qu’à chaque fois qu’il était en value il faisait plus cher (70%), mais très peu d’occurrences. Il a fait jusqu’à bet pot sur un flop très drawy (pas vu de SD).[/hide]
[quote=“EL_CHAPO_UNO, post:871291”]au flop j’aurai Raise pour prendre de l’info et car il cbet 75%
[/quote]
Si je raise c’est soit en bluff soit en value mais pas pour prendre de l’info. S’il 3bet flop, je stack off (over-play) ou je fold (risque de me faire bluffer)? Au turn la question se pose plus je trouve avec notre nuts FD + TP2K. Mais sans aucune dynamique je préfère laisser venir et voir ce qu’il fait (on obtient aussi de l’info).
Si je sais qu’il 2 barrel ses draws… mais je ne l’ai jamais vu continuer son agression sur la river (mais peu d’occurrences).
Pour moi dans ce spot au turn il a TPGK+ et draws. River que va-t-il miser en bluff et en value avec un sizing de 70%? Je ne vois plus de bluffs (FD rentre) et pas sûr q’un reg de ce niveau en nl20 value bet aussi cher ce qui n’est pas nuts. A creuser.
les seules flush qui peut avoir sont KJ/KT/JT ouvre t il T9s bref ; si il te sait reg il ne te met jamais sur la flsuh , ni sur AK QQ que tu 3 bets tres souvent et moins souvent AQ du coup il te reste des AJ/AT Axs et quelques AQ et AK (10%)
selon tes notes il gu ses airs river , ici le mi pot oop devant 2 joueurs sur ce genre de flop est soit strong hand AA AK AQ set et flsuh draw , meme range a la turn , quand tu calls turn , ta range se reduit a A6s A8s AT++ , t a jamais flush ici ( KJ ??)
il bet river 2/3 pot hmmmm ca pue la value je pense AQ 66 AA il est rarement en bluff ici pour moi avec A spade et Q au flop donc vilain a jamais flush bluff ??? non a noter que AK serait une erreur de bet ici river a mon avis .
meme si on a 7 dans 17 a mettre soit 2.2/1 on doit etre devant 28% du temps un truc comme ca c est le haut de notre range GTO tout ca , mais frnachement je vois pas ce qu il bet de moins bien que AQ ,
[quote=“lacertX, post:871309”][quote=“EL_CHAPO_UNO, post:871291”]au flop j’aurai Raise pour prendre de l’info et car il cbet 75%
[/quote]
Si je raise c’est soit en bluff soit en value mais pas pour prendre de l’info. S’il 3bet flop, je stack off (over-play) ou je fold (risque de me faire bluffer)? Au turn la question se pose plus je trouve avec notre nuts FD + TP2K. Mais sans aucune dynamique je préfère laisser venir et voir ce qu’il fait (on obtient aussi de l’info).
Si je sais qu’il 2 barrel ses draws… mais je ne l’ai jamais vu continuer son agression sur la river (mais peu d’occurrences).
Pour moi dans ce spot au turn il a TPGK+ et draws. River que va-t-il miser en bluff et en value avec un sizing de 70%? Je ne vois plus de bluffs (FD rentre) et pas sûr q’un reg de ce niveau en nl20 value bet aussi cher ce qui n’est pas nuts. A creuser.[/quote]
Ouai c’est vrai que s’il 3bet flop ca nous met dans un spot compliqué, j’avais pas pensé au 3bet. T’as pas mal fait de just call en faite.
River je pense que t’es derrière trop souvent pour te permettre de call.
On a besoin de gagner le coup 1/4 donc cotes directes
En plus les combos de flush sont très réduit grâce au board.
Et on est loin d’être sûr qu’il bettera 22 ou 66 comme ça river.
Izi call aussi. Il est UTG, tu just call au bouton, il sait que sa range est beaucoup plus forte que la tienne. Vu qu’il barrel beaucoup, tu peux encore avoir plein de pp entre 88 et AA, des as faibles, des draw, il peut très bien essayer de te faire fold toutes ces mais là. En plus, tu raise ni flop, ni turn donc t’as rarement un set (après, je sais pas comment tu joues). Bref, pour moi, t’as quasiment jamais mieux arrivé river et s’il est devant tant pis.
salut pour moi c un squeeze PF, tu auras une meilleure idée de sa range quand tu es callé.
Apres as played, tu es un peu obligé de call river au vu de la cote offerte meme si quasiment tous les draws sont entrés.
Mouai j ai du mal à voir ce qui veut bluffer , tu représentes toujours un AT+ il veut te faire folder AT AJ ça fait peu de combo et c est optimiste , une pp tu folds flop voir turn.
Son Sizing turn montre de la pression ce qui signifie semi bluff à flush pour faire folder pp float ou set en value sur Ax qui fait partie de range pré-flop avec la position sur le co.
river est son mise est peut etre un poil fort , mais bon t as casi jamais flush ici donc tu peux souvent caller tes AT+ je reste sur le fold c’est weak ok mais bon
[quote=“Anduril, post:871366”]Mouai j ai du mal à voir ce qui veut bluffer , tu représentes toujours un AT+ il veut te faire folder AT AJ ça fait peu de combo et c est optimiste , une pp tu folds flop voir turn.
Son Sizing turn montre de la pression ce qui signifie semi bluff à flush pour faire folder pp float ou set en value sur Ax qui fait partie de range pré-flop avec la position sur le co.
river est son mise est peut etre un poil fort , mais bon t as casi jamais flush ici donc tu peux souvent caller tes AT+ je reste sur le fold c’est weak ok mais bon[/quote]
Je suis pas sûr qu’on puisse se fier au sizing, le board est super drawy, imo, il peut aussi bien être en value/protection ou en semi-bluff. Perso, j’ai un seul sizing sur ce board et c’est 3/4 pot. Après, honnêtement, je sais pas si je fold TT,JJ à la Turn contre un mec qui aime bien barrel, c’est peut-être un leak d’ailleurs. Je pense aussi que l’image de Hero est importante, CS ou weak, ou standart? Si Hero est plutôt weak, je pense que vilain peut se lancer dans un mauvais bluff avec KQ avec un pique (par exemple). Enfin, il me semble que personne n’a parlé de la possibilité qu’il puisse se value cut avec une DP inférieur ou AK (c’est de la NL20, les overplay ça arrivent).
Sur 400 mains je ne sais pas exactement ses reads sur moi, mais voici ce que je peux dire:
Absolument aucune dynamique. D’ailleurs sur la nl20 de iPoker je n’ai aucune dynamique particulière avec aucun reg. On se 3bet light évidemment, mais finalement ça joue très en ligne post flop avec peu de gros playback (à part quelques cas particuliers bien cernés).
Comme j’ignore quelles stats il peut avoir sur moi voici mon profil sur les dernières 8Kh: 24/20/6.7 AF: 2.7. cc au BU: 6.5 (range très resserré donc, mais peu de joueurs y prêtent attention), 3bet au BU: 7.5. Squeeze: 5.5. WTSD:27. WWSF:46. Fold to CBet:50, fold to 2 baba: 50, fold to 3 baba: trop peu d’occurrences. De même je raise très peu les CBets, surtout IP, et préfère souvent décaler mes bluff et value actions sur les autres streets.
Sur les nl10 et nl20 de iPoker j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse: Pas assez de VB sur la river, parfois même dans des pots pas très gros (à partir de la nl30, ça semble commencer à être plus agressif).
[hide]Comme expliqué plus haut, en épluchant ma data base je me suis aperçu que ce Vilain semblait avoir des sizings tells.[/hide]
celui qui fold cest un génie, je call aussi, des fois tu vas split ou il va te show 79 JT, des fois il aura flush aussi mais bon je pense pas que le call soit ev-
Oui quand même (j’espère pour lui). Quoi que… quand les draws rentrent je vois souvent des lines type c/c ou bet 50-60% pot avec TP-set. Mais ce Vilain en particulier je ne sais pas. Il a un bet river de 35% (6/17), il y a donc de fortes chances qu’il VB quand même ses DP-set, mais je suis pas sûr du tout qu’il size 70% pot.
Son sizing flop est assez bas, et dans 3 joueurs sur board drawy, je pense qu’il aurait mis plus cher avec DP+.
Visiblement il 2 barrel ce qui a de l’équité donc il y a moyen qu’il 2 barrel ses flush draws, mais je pense qu’on est trop haut dans notre range pour fold ici. On va souvent split, gagner contre AK et se faire own par ses draw
Cette main est assez bizarre, du moins dans mon ressenti. Ingame j’ai eu nettement l’impression de spew (“j ai du mal à voir ce qui veut bluffer” auquel je rajoute: “je ne vois pas ce qu’il peut value de moins bien”), mais je trouvais difficile de fold cette main (“je pense qu’on est trop haut dans notre range pour fold ici”).
Au delà du fait que le field moyen de la nl20 de iPoker est assez prudent, mon sentiment est assez mitigé. A moins que Vilain randomise ses bluffs, je vois mal ce qu’il va bluffer ici (FD rentre et les mains avec blockers sur notre call range comme KQ ou QJ sont rares). là dessus je rejoins complètement Anduril.
Je ne sais pas si le fold aurait été Ok, mais dans tous les cas je ne pense pas que se soit un easy call “parce qu’on a une main forte”. On ne joue pas nos cartes mais nos ranges face aux ranges adverses.
Bon cependant mon sentiment de “spew” ingame était clairement exagéré vu que la majorité d’entre vous ne foldaient pas non plus.