[NL20] raise river vs fish / Call or fold ?

Yo !!
Fish 68/16 2aggr post flop 57% aggr river sur 232 mains.
on est un peu trop haut dans notre range là pour fold vs son stack non ?

Hello,

vilain 5 avait limp probablement A9 et par conséquent la river lui a fait plaisir plus qu’on ne le pense ^^

Limp t’il AK ou AA ? j’en doute…

66 qui call flop aussi parfois

Je call contre un récréatif mais on est pas content du tout car cela sent le sapin pour notre main donc folder ne me choque pas non plus sans info supplémentaire car en principe il shove pas air ni AQ…
:rofl::sweat_smile::nauseated_face:

Dans tout les cas on prend une note sur ce gaillard !!!

1 « J'aime »

Haha ouai t’inquiètes j’ai pas snap call debout sur la table gros ! ^^
J’ai tanké et j’me suis dit qu’il pouvait avoir à peu près autant de combos de DP K high de de DP A high + de temps en temps un AQ overplay… donc j’me suis dit que bien que close le call était ev+ j’dois gagner une fois sur 3… En tout cas j’pense pas que ça soit un gros spew non plus mais si c’est peut être légèrement ev-

Re @rererererer,

En tout cas en principe il limp pas 2-6 ou 2-9 :joy::joy::rofl::dizzy_face:

Logiquement on est tjrs ou souvent derrière, ceci peut importe la cote ^^

1 « J'aime »

Ouai c’est clair (quoi qu’on sait jamais si sa main préférée est 62 diamond … :joy: ).
Après je bloques quand même des combos de DP Ahigh, il peut aisément call deux barrel avec des K2 s des K6 s et des K9o, mains qui sont dans sa range de raise river assurément. Quelques brelans mais je pense que le set de 2 il l’aurait raise plus tôt, donc ouai set de 6 et set de 9 aussi peut être…

Donc à partir de quoi tu call river ? DP A6, DP A9, top two ?

easy call. laisse le raise avec ce qu il veut, une pp oui peut etre fold, deux jamais.
Pose toi la question a chaque fois : quelles sont les mains que tu fold, les mains que tu call et les mains que tu raise. Tu est snap fold avec nimporte quelle pp, 2pp autre que Ax peut etre mais moi perso non, 2pp avec Ax jamais de la vie, brelan et autre, jamais jamais.

1 « J'aime »

Salut,

jamais je fold ici vs un tel profil qui joue presque 70% de ses mains et qui n’a pas un AF de poulpe à priori. On a besoin d’être bon une fois sur 3 et rien que les K6 et K9 font plus de combos que A9 ou A6.

1 « J'aime »

9Re,

Visiblement j’avais vu juste pour A9 ^^

Sinon je call DP genre A9 et pour A6 ce sera close mais je penche encore pour un fold logiquement :wink:

Je rajoute que on a que 232 HH, donc pas vraiment un profiling fini et faut encore voir comment cela évolue.

Pour commencer à avoir un avis plus spécifique sur un vilain j’attend minimum 500 HH pour commencer à me faire une opinion.

Le leveling fait également partie des principaux leaks chez le joueur de poker “lambda” mais on n’en parle pas assez souvent et pourtant il est indispensable de travailler sur cet aspect, l’expérience aide beaucoup bien sûre sur le long terme.

Dans tous les cas cela peut nous coûter cher si on n’y travaille pas un peu dessus.

En fait quand tu y réfléchis tu bas pas : A9-A6-Ak-66-99-22

Tu bats K9 et K9 et un hypothétique ax qui se sent fort.

Globalement c’est pas très reluisant pour notre main en fait ^^

NB : je t’ai dit que je callais R mais visiblement on est quasi toujours behind donc in game je pense que j’aurais folder contre un reg, et contre un récréatif c’est seulement un tout petit peu plus close mais j’aurais folder aussi je pense sans plus d’info, ceci sans être RO.

1 « J'aime »

Folder A6 contre ce profil c’est perdre pas mal d’EV imo. A2 ok c’est pas la joie mais on est encore assez souvent bon pour que le call soit EV+.

Si on lui attribue tous les AK (et franchement c’est irréaliste, il va sûrement en raise une bonne partie préflop), tous les sets avec les A6 et A9 qu’il jouerait comme ça alors faut prendre en compte tous les combos de K2, K6, K9, A2 qu’il pourrait jouer de la sorte si on veut rester objectif. Et dans ce cas on est toujours bon avec A2 et encore plus avec A6.

1 « J'aime »

J’ai lu vos deux opinions et en essayant d’être objectif je pense vraiment que c’est très close et que les deux opinions se défendent, j’suis encore un peu sec fête oblige mais là un solver ne serait pas de refus ^^

1 « J'aime »

J’suis ok sur le fait que le levelling est un des grands ennemis du joueur de poker ça m’a coûté pas mal de caves dans le passé … :sweat_smile:
Mais là en revanche, est-ce se level de penser qu’on est pas forcément derrière la range de vilain ?? Très sincèrement j’rejoins plus l’avis de @choupik86 mais j’suis pas là pour donner mon avis mais pour demander le vôtre.
Je laisserais donc d’autres avis trancher sur la question ! :slight_smile:

1 « J'aime »

re @rererererer,

Je suis d’accord avec cela le truc c’est qu’il nous met quand même la boite river alors que tu sizes quasi pot ^^

Tu rep strong là et il te reviens dessus, même avec DP il est pas sensé être à l’aise ^^

Quoique vue que tu es face à un récréatif l’analyse d’un solver serait de facto à prendre avec des pincettes.Contre un 68/16,de grosses pincettes lol

1 « J'aime »