NL20 : Raise river avec bloqueurs sur les nuts

vilain est

Dans mon tracker j’ai une info comme quoi il a déjà 3 barrels IP avec air.

Prenez-vous cette line ? Notamment le raise river avec les bloqueurs sur les nuts ?

Spot pas évident.
Vu sa tendance à 3 barrel, j’aime beaucoup le faire en value ici. avec DP+.
Je pense que tu peux le faire ici s’il y a un métagame entre vous et que ton image est clean.
Si rien de spécial, il risque d’être suspicieux que tu es pas raise Turn sur ce double small sizing même si c’est une brique.

J’ai pas de réponse sans connaître mieux le joueur mais j’opte plutôt pour un fold. Le J river change pas grand chose pour toi mais touche plus sa range light et on fait pas fold pour les mêmes raisons AT/KT assez souvent.
Clairement, je vois beaucoup de thin value sur ce profil, ce board et ces sizings donc c’est bien tentant quand même …

Désolé, pavé inutile. Ca m’a permis de réfléchir à ce play

1 « J'aime »

Pour être crédible je me demande si placer le move turn n’est pas mieux…mais d’un autre côté j’ai l’impression que notre main est trop forte pour ça. Le truc c’est est-ce qu’en SB tu call 89s? Imo la seule main que tu représentes river c’est 2 combos de JTs voir 77. TT et JJ à priori tu les 3bet pré.

Après si tu as un read comme quoi 1/2 pot river c’est de la value thin et qu’il peut lâcher de l’overpaire pourquoi pas!

[edit] Au temps pour moi tu es en BB donc tu as déjà plus de combos de nuts. GG

1 « J'aime »

Fold turn ou raise turn imo.
Ca semble spewy de raise river ici.
On a pas d’info comme quoi vilain va bet/fold. Il 3 baba sur un board plutot drawy.

Du coup turn en BB tu vas x/call les Tx et des 7x plutôt?

Non je pense call que Tx mini (après rien ne m’empeche de faire un moov - genre xr des J8/J9…). On ne sait pas trop quelle carte on va pouvoir xc river, ce board avantage plutot notre range de défense.

call/fold semble meilleur en terme d’EV que call/call/fold.
Les mecs s’amusent pas à 2baba AK/AQ/AJ/KQ/QJ sur ce genre de board.

2 « J'aime »

C’est surtout que je l’ai déjà vu 3 barrels en bluff avec hauteur T et une gutshot à la turn.
J’ai voulu attendre la river puisque je voulais qu’il continue son agression pour en prendre plus, comme ce que j’aurai fais avec 89.
Après quelles mains tu raise en bluff pour équilibrer tes ranges ?

C’était sur quelle texture?

C’était sur un board du style KJ25r et la river une brique 7. Il avait 9T. Turn s’il 2 barrels je call tout ce qui est paire + draw et DP+. Je ne crois pas que j’ai beaucoup de x/r turn.

Ok, faut voir au niveau des poz mais du coup son combo me choque pas, je préférerais sans doute QT.

1 « J'aime »

3 barrel value, en imaginant qu’il ne le fasse pas trop thin avec des mains type AT ou 9J:
-67: 9 combo (on imagine qu’il les ouvre tous au bt).
-6Ts: 2 combo
-7Ts: 2 combo
-TJ: 9 combo
-sets de 6,7,T,J: 12 combo
-89: 8 combo
-QQ, KK, AA 1/2 fois vu qu’on ne sait pas: 9 combo

Nombre de combo en value: 51 combo

Combos de bluff:pas beaucoup vu qu’on a deux 8. En plus son sizing river fait vraiment penser à de la thin value, pas à une range polarisé. Du coup je mettrais très peu de bluffs: il y a tous les 9x sans SD, 9Q, 9K, A9, j’en prendrais seulement 10% soit 5 combos.
Il faut que notre move passe 65% du temps: en imaginant qu’il call à partir de set c’est largement ok.
De son coté il a une cote de 23%, on rep 66,77,89 (sur un *4 on imagine qu’on défend que les suited) soit 10 combo. Il faut qu’il nous trouve 3 combo de bluff pour que son call soit ok. Je ne le vois pas call en dessous de 66 ici, car il n’est pas censé savoir qu’on peut tourner une main type 78 en bluff, du coup il va voir notre range composée que de value.

Conclusion: j’aime bien le bluff, son sizing river fait penser à de la thin value, on ne représente vraiment pas beaucoup de bluffs, et il n’y a pas beaucoup de combos qui devraient nous call river par rapport aux combos qui se trouvent dans son range de 3 barrel. Après ça devient plus close s’il ne 3 barrel pas QQ+.

1 « J'aime »

Ah oui ça aurait peut être été mieux avec 78 ou 9T.

Ben call alors^^. Non plus sérieusement encore heureux qu’un reg 3 barrel bluff de temps en temps, ce qui compte ce sont ses fréquences et pas le fait de l’avoir trapp une fois. de toute façon ici ça nous servirait pour savoir si on peut bluff catch et pas vraiment pour savoir si on a un raise bluff profitable.

Une petite chose: ce qui compte avant tout lorsqu’on bluff c’est de bloquer le range de call adverse en bloquant le moins possible son range de bluff. Ici on a double bloqueur sur son range de value/call raise donc avec 99 un des meilleurs combos théorique, même si on bloque aussi des combos de bluff (A8 type hand). Et on ne bloque pas ses combos de value plus ou mins thin qui fold vs raise (QQ-AA Jx DP). Reste à savoir si on fait fold ces combos (pour les set c’est sans doute un peu optimiste). Et ça on ne peut pas le dire sans connaitre le Vilain.

Son 4x PF au BU est standard? (il s’agissait p-ê d’un iso?)

Oui c’était un iso sur le CO.
Désolé le format n’est pas très pratique comme ça même si j’ai passé du temps à tout mettre en forme.
Après, contrairement à beaucoup de personne, ce gars Cbet beaucoup river 83% (10/12). Je pense donc qu’il est capable de vouloir prendre de la value même avec AT. Comme je bloque la meilleure main, et que j’ai play comme si je l’avais (turn sur cette brique je n’ai aucun intérêt à relancer avec les nuts), j’aime bien bluff river.

ca serait bien que tu utilise le replayer comme tout le monde ca serait plus lisible on peut taider si tu sais pas le faire

C’est gentil, j’ai déjà posté pleins de mains avec le replayer avant la nouvelle version du site. Depuis, impossible d’importer des mains avec xeester et unibet. Le problème dure en longueur et les modos ont l’air d’avoir d’autres priorités que celui ci à mon plus grand regret !

1 « J'aime »

ok effectivement avec unibet jy arrive pas non plus :confused: