[NL20] raise cbet board mono en pot 3bet

Salut PA et bonne année à tous,

J’aimerais avoir vos avis sur cette main car je ne sais pas quoi en penser :

vilain est 29/23/2 sur 570 mains, fold au 3bet IP au BTN 2/7 et 19% au global (3/16), fold aux cbet en 3bet pot 5/8, n’a pas raise ou check/raise en srp pour le moment au flop.

Flop je pense que ma main a besoin d’être protégée, je décide donc de cbet pour value/protection. Que faites-vous vs ce raise? J’ai call par défaut en trouvant le fold trop weak…

Turn son sizing pue la value, il a la place pour faire un PSB quasiment mais il opte juste pour un peu plus d’un demi pot…Je préfère opter pour le fold. Pas super fan de ma line car je give up sur une blank…ingame je call en espérant que ça check/back turn…mauvaise line selon vous?

.

Sur son iso raise on peut considéré qu’il a une main forte je préfère call pré-flop plutôt que 3bet.
Sur le flop je suis ok avec ton raisonnement et turn easy fold.

++

Hello,

Voici une main décrite dans le chapitre 11 de easy game:

Vilain est un top reg de 10/20. Dans ce chapitre certaines notions me semblent légèrement dépassées (Hero est censé fold PF et ne pas raise au flop), mais il y a une chose intéressante d’expliquée: les mains qui call les 3bets sont souvent suited et les joueurs bluffent peu les flops monocolores.

Cependant ici l’As de la couleur n’est pas sur le board, ce qui rend les deux spots différents.

Pour ce qui est de mon avis: call PF et c/c flop. Sur cette texture j’ai envie de bet cher de manière plus polarisée.

[quote=“lacertX, post:955832”]Hello,

Voici une main décrite dans le chapitre 11 de easy game:

Vilain est un top reg de 10/20. Dans ce chapitre certaines notions me semblent légèrement dépassées (Hero est censé fold PF et ne pas raise au flop), mais il y a une chose intéressante d’expliquée: les mains qui call les 3bets sont souvent suited et les joueurs bluffent peu les flops monocolores.

Cependant ici l’As de la couleur n’est pas sur le board, ce qui rend les deux spots différents.

Pour ce qui est de mon avis: call PF et c/c flop. Sur cette texture j’ai envie de bet cher de manière plus polarisée.[/quote]

Le fold dans l’exemple est super solide! :woohoo:

C’est vrai qu’avec du recul sur ma main, vilain ne 4bet pas pour l’instant, call beaucoup les 3bet donc il peut avoir potentiellement pas mal d’Axs à pique ici en sachant que l’as d epique n’est pas au board, en plus des SC à pique et autres combos qui font flush flop. Si on rajoute les combos de brelans (je ne pense cependant pas qu’il size un brelan comme ça turn ), ça semble être moins close que ce que j’ai pu penser ingame.

Pré flop sans plus de dynamique je call.
Le plan turn c’est quoi? X/s? Pas convaincu que vilain a une range de raise, give up sur ce board saufdblante peut être donc j’aurai tendance à prendre ma décision au flop.

Perso ce qui me dérange c’est la combo “call flop + fold turn”, je ne trouve pas ça très logique, j’ai l’impression qu’on call flop sans trop savoir pourquoi et surtout sans trop savoir ce que l’on va faire sur la turn…

à ces limites là, ça me dérange pas tant que ça de fold directement flop car je m’attends à ce que ça joue toujours pareil avec une main qu’on bat… Une dame moins bonne va flat, une tirage piques va trop souvent flat aussi…

Vilain paye beaucoup au 3bet, on pourrait penser que c’est pour playback mais la tendance sur les stats finalement indique plutôt du fit or fold, en gros il paye pour toucher ses boards. Du coup, ne le voyant pas très créatif pour le moment, je pense que je prends la décision au flop et je fold.