vilain 36.5 sur 150h
2.5 de 3 bet
Le fold est obligatoire turn VS ce type de vilain non ? Merci
vilain 36.5 sur 150h
2.5 de 3 bet
Le fold est obligatoire turn VS ce type de vilain non ? Merci
Ca fait toujours chier ce genre de main mais oui… fold
Dis toi que tu le destackeras un peu plus tard 
36,5 c’est vpip ou agg% ?
Vu qu’il limp utg j’vais en déduire que c’est plutôt un joueur loose passif.
Et dans ce cas c’est un fold (sauf si vraiment tu l’as vu faire ce genre de move avec tp ou des draws). Mais ce serait étonnant qu’un joueur passif reshove moins bien que dp ici. C’est le genre de profil qui veut “protéger” son set ou qui s’imagine que tu vas payer avec any K.
flop: j’aime bien check ou minbet vs fish ce genre de flops trop bon à cbet bluff.
turn:
Même dans un scénario hyper optimiste on a tout juste les 38% requis…
Board: Kd6s3s2c
Equity Win Tie
MP2 61.82% 61.82% 0.00% AA, 66, 33-22, KQs, K9s, 65s, As5s, As4s, KQo
MP3 38.18% 38.18% 0.00% KsJs
[quote=“Benjamin_Shal, post:694114”]flop: j’aime bien check ou minbet vs fish ce genre de flops trop bon à cbet bluff.
turn:
Equity Win Tie
MP3 38.18% 38.18% 0.00% KsJs [/quote]
Donc pour toi c’est un call?
[quote=“SerialCrackerZ, post:694085”]36,5 c’est vpip ou agg% ?
Vu qu’il limp utg j’vais en déduire que c’est plutôt un joueur loose passif.
Et dans ce cas c’est un fold (sauf si vraiment tu l’as vu faire ce genre de move avec tp ou des draws). Mais ce serait étonnant qu’un joueur passif reshove moins bien que dp ici. C’est le genre de profil qui veut “protéger” son set ou qui s’imagine que tu vas payer avec any K.[/quote]
vpip 36 pfr 5
[quote=“Benjamin_Shal, post:694114”]flop: j’aime bien check ou minbet vs fish ce genre de flops trop bon à cbet bluff.
turn:
Equity Win Tie
C’est pas 28 % qu’il nous faut vu que l’on doit rajouter a peu pres 2/3 pot .???
Je vois pas ce que ton scénario a d’optimiste Benjamin, tu lui mets tellement peu de Kx alors que c’est précisément le profil capable de shove any Kx parce qu’il comprend rien. Il a aussi plus de combos de moins bons draws que ça dans son range, je sais pas trop pourquoi il aurait 56s et pas 78s ou 89s.
Et on a besoin de précisément 38% d’équité pour que le call soit correct de toute façon, donc ce serait un call si ton évaluation de son range est correct.
Easy snap call.
turn:
Equity Win Tie
Je sais pas trop comment t’as choisi son range mais je comprends pas :
je pense qu’on est loin des 38% avec une range plus realiste (plutot a 25%)
C’est quoi un range réaliste pour un 36/5 ? Il a des mains dans son range de limp-call PF que tu suspectes même pas, et supposer qu’il va jamais semi-bluff ou overplay Kx c’est pas tellement plus valable que de supposer qu’il va shove A6o ou 44/55. Peut-être qu’il shove une tonne de mains, peut-être qu’il shove rien à part les nuts, ce qui est sur c’est qu’on a des outs contre absolument tout et que vilain est un fish ultra loose PF.
Quand je dis “pas realiste” je veux juste dire que t’as pas le droit de lui donner des 65 mais pas de 54.
Apres je suis OK pour dire que trouver son range, meme approximatif, est difficile/impossible vu qu’il peut jouer n’importe quoi et n’importe comment.
Mais depuis quand un fish passif va shove 100bb turn avec un draw ou une TP ???
Et même si il décide de jouer agressivement une TP ou un combo draw, c’est le genre de profil qui va plutôt min raise flop (j’suis aussi d’accord avec nik000 pour écarter AA de sa range qu’il va limp reraise pf).
Donc pour moi turn il a très souvent une range contre laquelle on est loin d’avoir 38% d’équité.
je n’aurai qu’une chose à dire, 100pc d accord avec scorcese42 et son analyse.
snap call ftw.
Pour moi c’est un easy snap fold, il nous faut 38%, j’ai pas stove mais le mec est un mec passif et il a juste jamais de draw aunq il shove en position ou alors moins de 10% du tmeps. Du coup sa range c’est only 45, set DP et contre ça on a clairement pas nos 38%.
scorsese42 tu dis qu’il va shove any Kx, sérieux tu blagues?
Perso j’ai joué des centaines de milliers de main contre des 36-5 et les mec vont te call 3 street any Kx mais vont strictement jamais le shove c’est juste un huge level de penser ça.
ça n’interesse personne d’avoir qq stats de son postflop avant de prendre une telle decision?
Sur 150h y a peu de stats postflop (voir aucunes) qui vont être suffisamment pertinentes pour nous aider à prendre la meilleur décision dans un tel spot. A part l’af qui peut nous aiguiller un peu plus, mais un 36/5 je doute qu’il ait un af de 6 donc perso j’ai pas trouvé utile de le demander à depouiller.
[quote=“SerialCrackerZ, post:694361”]
Sur 150h y a peu de stats postflop (voir aucunes) qui vont être suffisamment pertinentes pour nous aider à prendre la meilleur décision dans un tel spot. A part l’af qui peut nous aiguiller un peu plus, mais un 36/5 je doute qu’il ait un af de 6 donc perso j’ai pas trouvé utile de le demander à depouiller.[/quote]
150 mains soit 02h00 de jeu peuvent permettre d’aiguiller un peu son style pour prendre permettre une decision, en tt cas + que “d’imaginer” qu’il n a pas 6 d’AF
Et des 30/5 avec grosses AF ca existe même si ce n est pas standard, ceci étant dans tous les cas c est un coup postflop et on a aucune info sur l’eventuelle agressivité postflop de l’adversaire et si on te dit qu’il 0.4 d’AF ou 6 je suis certain que ta decision risque d etre différente, même avec seulement 150HH 
J’ai pas dit qu’il allait shove any Kx, je dis que c’est possible, on peut pas établir une règle comme quoi un 36/5 est incapable d’overplay une main… je sais bien que ces gars ont tendance à être passifs, mais on les voit aussi faire des choses incohérentes et étonnantes très souvent. Ils peuvent par exemple parfois jouer en mode “reverse”, rien de plus typique, être aggro avec des mains faibles et slowplay les nuts… enfin tout ça pour dire qu’y a une infinité de variations de ce genre de profil et qu’à mon avis on a l’équité dont on a besoin contre le range moyen de la moyenne de ce genre de gars.
Et le seul truc sur, c’est que c’est close, c’est ni un snap call ni un snap fold, faut pas déconner. Et aussi que c’est pas sur ce genre de spot que tu vas devenir un joueur gagnant ou un joueur perdant, je pense que ce genre de décision est pas très importante, la différence d’EV entre call et fold peut pas être énorme… dans le doute je préfère ajouter de la variance pour rendre la dynamique à la table plus sympa.
[quote=“nik000, post:694261”][quote=“Benjamin_Shal, post:694114”]flop: j’aime bien check ou minbet vs fish ce genre de flops trop bon à cbet bluff.
turn:
Equity Win Tie
Je sais pas trop comment t’as choisi son range mais je comprends pas :
je pense qu’on est loin des 38% avec une range plus realiste (plutot a 25%)[/quote]
Je met pas toutes les mains pour représenter une répartition plausible de son éventail.
i.e.:
vais essayer de faire un truc plus cohérent avec CRev.
@depouiller
faut mettre 17.06 dans un pot final qui va faire 44.92 (43.42 après rake).
17.06/44.92 = 38ish% (39% avec la rake).
Okay, même avec des fréquences de raise all-in très basses pour weak top pairs, flushdraws, straight draws, tous les Kx + piques semblent être un call.
[spoiler]pf range:

postflop game tree:
[/spoiler]