[NL20] Question de timing pour 4bet light

Salut PA,

Le replayer bug, on open en MP, CO fold et on est 3bet par BTN.

Dans ce spot, j’ai une image plutôt active à la table (j’ai pas vraiment enfilé des perles, sans trop en faire non plus^^) avec 12% de 3bet. Je viens de squeeze la main d’avant au CO en position sur UTG reg pour isoler le fish MP.

On se fait 3bet par le BTN qui est 21/19, 18% de 3bet sur 56 mains soit 4/22 occurences.

Question : Est-ce que vous prenez le spot de 4bet light (que je pourrais prendre en temps normal à ces poz) juste après avoir 3bet/squeeze ou alors vous préférez ne pas développer une image trop aggro?

C’est certainement la meilleure main pour le faire.
Imo s’il 3et autant, tu peux 4Bet shove profitablement. Ca semble beaucoup plus interessant de 4Bet shove que de 4Bet à 19/22BB.
Cependant, si tu es à l’aise postflop, contre un profil qui 3Bet beaucoup, On peut peut être flat une range plutot strong du genre AJs+/AQo/JJ+/KQ+

1 « J'aime »

Je crois que les vilains ont tendance à plus respecter le second reraise quand il est consécutif que s’il arrive un peu plus tard.
Après les adversaires vont pas tous réagir de la même façon, certains vont mettre plus de temps avant de craquer quand ils auront remarqué ton manège.
Dans ton cas tu es OOP contre un reg que tu ne connaît pas, c’est peut être pas la meilleure configuration.

1 « J'aime »

On a 56h sur Vilain. On s’en tient à nos ranges tant qu’on n’est pas sûr de pouvoir faire de 4bet light exploitant. 4bet shove contre un Vilain qui a juste p-ê eu un bon run est un gros spew. D’ailleurs KQo ne fait pas parti d’un range cohérent de 4bet shove qui comprendra essentiellement des Axs et PP. En passant, dans ces positions 4bet à un sizing normal KQo n’est pas génial non plus si Vilain a un range de call 4bet et on va préférer des A4s ou même des KTs.

Edit: Pour mettre en place des ranges de 4bet shove, il faut que Vilain 3bet plus de 15 à 20%. Jamais un reg de iPoker en NL20 aura cette fréquence dans ces positions (ni même dans la plupart des autres…).

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fait que de 4 bet shove KQo dans cette situation( pas d’info sur vilain) n’est pas optimal mais je ne comprends pas pourquoi le 4bet n’est pas bon si on décide d’avoir une stratégie de 4bet/fold, on a des bloqueurs sur AK,AQ,QQ,KK et pourquoi A4s ou KTs serait meilleur?

PS: je joue sur ipoker en nl20, mon pseudo n’est pas difficile à reconnaître, Lacerta ton pseudo est-il connu ou tu souhaites garder l’anonymat?

1 « J'aime »

pourquoi pas ! :slight_smile:
t’as une très très bonne main pour fare ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai précisé si Vilain a un range de call 4bet. Aujourd’hui on call de plus en plus les 4bets, à raison. KQo est un excellent combo pout 4bet bluff contre des ranges très polarisés qui ne call pas les 4bets, mais pas autrement. A4s et KTs ont simplement une meilleure equity pure contre un range de call 4bet (même si c’est très marginal) tout en ayant une meilleure equity réalisable.

Maintenant il faut aussi tenir compte des fréquences et de notre stratégie générale. Si on 4bet KQo en MP on peut vite over-bluffer.

Normalement il est inconnu… mais il semblerait que la moitié des regs PA, et même KT, le connaissent sans que je sache comment^^.

1 « J'aime »

moi je ne le connais pas.:cold_sweat: