[NL20] Quelques spots sur lesquels réfléchir ensemble !

Yo !! Conformément à l’habitude et aux règles que je me suis fixé, je viens poster quelques mains de la session de ce soir. Pas de gros spots à problème ce soir, mais quelques spots qui je pense peuvent apporter matière à réflexion.
Main 1 : un nit 16 11 comme on en voit beaucoup (trop) 71% cbet flop et turn sur 700 mains AF 4. Je squeeze pas preflop j’aime pas trop KQs vs nit j’trouve pas ça top même si ça doit se discuter, en plus le fish en sb fold 83 % au 3bet… vous imaginez le seum si j’me retrouve oop vs nit et que le fish s’en va dans un pot à 5.80 au flop … xD
J’me suis vraiment taté à faire un fold exploitant turn car vs ce profil j’vois plus vraiment ce qu’il peut bet de moins bien… Ca peut se faire ou pas ?
Au passage remarquez la line et les sizing de génie adoptée par le vilain, qui à chaque street m’offre de magnifiques côtes pour mes draw et miss un bon bet fold river qui m’aurait mit dans un spot beaucoup plus tricky xD

Main 2 Attention les yeux : ça va piquer ! Ou comment transformer un super spot en spot bien dégueulasse…
Vilain 48 5 0.8 AF sur 122 mains
Check raise ce flop doit être sympa vs certains profils… mais vs un open raiser à 5% … du véritable suicide. xD
La meilleure line est clairment x/c jusqu’à hit et raise à partir de là vs ce profil qui a une range très strong non ?

Main 3 : vilain 65 8 1 af 30% F to cbet 47% wtsd Une bonne grosse baleine quoi …
J’prend le spot de cbet sinon c’est x/fold.
Je décide de ne pas 2 barrel la turn sur laquelle j’estime n’avoir aucune FE vu le profil, je freeroll donc ma gutshot tranquillement :joy:
River tous les draw missent, il bet 40% pot, j’décide de prendre le spot de raise vu que je bloque pas tellement les FD. Pensez-vous que ce raise peut être ev+ ?
Après coup vu le profil j’en suis pas si sûr… En plus je ne représente strictement rien …:sweat_smile:

Main 4 : Le meilleur pour la fin … Vilain 58 12 4.5 AF 35 hand
Une seule question, ça s’hero call ça où j’suis une grosse CS ? :joy::joy::joy::joy::joy:
En fait j’me suis dit à chaque street, allez… pourquoi pas … :joy::joy::joy:
Plus sérieusement, depuis que je prends genre de spot à cbet moins, et hero call plus, j’me suis rendu compte que les vilains sont quand même relativement souvent en carnaval … ma redline est breakeven et mon winrate monte… mon wtsd aussi, dangereusement, mais bizarrement mon W$WSD% monte aussi :joy: 30% pour 56% sur les 5K dernières mains contre 26 54 avant

Main 2: on en parlé la dernière fois et je t’avais dit que j’étais nul sur cest spot, mais je vais quand même te donné mon avis lol
Flop je pense que je préfère le call, on a aucune FE vue son Sizing, meme si on a pas la cote directe on a la cote implicite car je pense que tu peux tout lui prendre quand il bet aussi fort, donc Check raise à part gonflé le pot oop contre un joueur déterminé je pense que ça sert pas à grand chose, du coup turn je Check call aussi pour les meme raison, et je me demande si donk bet pour s’acheter la turn pas trop cher serai ridicule, à voir si il aurait tendance à call ou raise et àu moins river tu as l’initiative si tu hit, mais cest peut être très nul ce que je dit là lol.

La main 3: :joy: tu représente vraiment rîen à part un Miss draw, ce que tu as lol du moment que tu bet pas turn pour prendre la value des draw cest que t’as rîen, enfin moi je le vois comme Ca lol

1 « J'aime »

Salut,

Main 1 : je pense call préflop aussi vu son PFR, on n’est pas en value avec QKs contre lui à priori sauf read particulier, si on 3bet c’est en bluff et on va s’éclater contre le top de son range qui est très réduit… En plus on a la position relative sur SB.
Turn je trouve que c’est close aussi, fold me dérange pas si on ne l’a pas vu jouer aggro.

Main 2 jamais je x/r contre ce profil pour les raisons que tu as évoqué^^

Main 3 avec 47% de WTSD ça me paraît ambitieux de faire fold quoi que ce soit qui bet river alors qu’on a montré beaucoup de faiblesse à la turn. Fold river pour moi, c’est pas le bon profil pour faire ce genre de moves exploitants imo.

Main 4 Je x/c flop mais GU turn sans plus de reads mais c’est vrai qu’il y a une tonne de draws et à partir du moment où tu call turn ça serait pas cohérent de fold river vs ce sizing donc bien senti^^

1 « J'aime »

Main 1
Standard turn vs ce size ta main est trop forte, un peu chiant que vilain soit nit mais il cbet beaucoup trop donc au final ca compense largement et t’as un call tranquiellement EV+
River on aurait un fold si vilain barell

Main 2
Plus cher flop, c’est un peu chiant que vilain soit mega tight mais ta main est mega forte flop (55% d’équitée vs KK par example) et OOP donc t’es quand même très content de raise et shove flop si vilain nous revient dessus, et tu va faire fold des meilleurs mains sans probleme (AK, AJ, et des pp par la suite)
Turn un peu plus chiant vs range mega tight mais ca devrait quand même etre mieux de barell, ou au minimum pareil que c/c, on a un super bon draw qui a pas de showdown value OOP et t’as de la FE sur des mains meilleurs (des paires qui peel une fois flop)

Main 3
Plus cher flop sur ce board, tu peux juste avoir un size entre 2/3 et pot ici sur le flop comme strategie
Turn check standard t’as des milliards de meilleurs draws
River fold raise est pas bon ni en theorie ni en pratique

Main 4
Flop est bien
Pour la suite ca devrait etre très bien vs un profil assez loose (donc range large avec plein de air) et normalement aggro, le %age de 3bet de vilain va jouer aussi vu que s’il 3bet 0% il aura plus de TT+, alors que s’il 3bet normalement au final t’aura surement des calls très EV+ vu comme y’a enormement de chances que vilain overbluff comme un porc

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses les gars !!
@choupik86 Ouaip le WTSD du vilain rend le play vraiment tricky, j’pense que pour que ça passe faudrait bet la turn et bet très cher river mais on rentre dans des plays un peu tendus là et pas très cohérents avec la force relative de notre main ^^ et on rep que quinte en faisant ça xD
@Master Ha ouai j’pensais que j’avais fait une bonne grosse erreur sur le raise mais c’est vrai qu’on a tout de même un peu de FE et qu’on est pas mécontent de broke flop