[NL20] Quelle est votre line IP vs MP?

Salut PA,

Dans ce spot vilain MP est 23/19 AF5 sur 1000 mains environ, RFI MP 22%, CBet Flopt/turn 51/74, fold to float 4/5, AF river 1.67, Afq river 33. FOld au 3bet global 56% et 0/2 OOP en MP.

Vilain SB est un récréatif passif et CS 42/11/1 sur 400 mains.

Préflop : J’ai opté pour le call pour inviter le fish en SB avec l’avantage de la position. J’aime pas trop le 3bet avec cette main car pour moi elle est trop forte pour être placée dans mon pôle bluff vu que je vais 3bet polarisé vilain MP (j’estime que je ne 3bet pas pour value ATs contre ce profil).

Que préférez-vous?

Flop : Quelle est votre line? J’ai opté pour la facilité en essayant de prendre le coup tout de suite avec de l’équité vu sa tendance à fold beaucoup aux stabs, surtout que c’est une texture qui va l’inciter à abandonner souvent.

Turn : Je préfère check back, car son check/call sur cette texture me fait penser qu’il a de la SDV, donc je préfère freerol mon équité.

River : J’opte pour le fold, une partie de sa SDV a full ( 56s, A7s, A6s) et je ne vois pas trop quel bluff il aurait ici. Qu’en pensez-vous?

Nh, flop je vais bet tout mes airs sur cette structure vu que ça va c/f des masses, le ATdd je le bet tous les jours avec notre équité.

De son côté c’est loin d’être débile de check une grande partie de ses OVP vu que c’est un board qui nous avantage.

Je bet pas turn vu que le range avantage change de camp, les OVP craignent moins de brelans, il a quelques 7x, nous on en a pas.

river je fold.

pas mal joué comme ça.

Perso j’aurais bet 2/3 ou 1/2 turn et bet all in river pour gagner le coup.

sur ce flop et apres son check l’adversaire est trés faible pour moi, il va bet tous ses jeux forts de types brelan ou OP de plus tu bloques ses 8Ts nuts ( et qui auraient bet flop ).

++

Je pense jouer la main pareil.

Occasionnellement pour varier je vais 2 barrel un bon gros parpaing genre 120% pot si j’estime me faire raise virtuellement jamais avec moins bien que full pour voir ce qu’il fait avec ses TT-JJ (ouais ça ressemble à une mise pour info dit comme ça, mais bon ça bluff tellement peu sur les OB…)

Hello!

PF: vs 22% de RFi il n’y a pas de raison de faire autre chose que flat (on est trop haut pour 3bet bluff et trop bas pour 3bet value contre un range de 22%).

Flop: j’ai l’impression qu’on peut faire les deux, stab ou c/b. Par contre il faut rester cohérent et si on stab on ne le fait pas pour value, donc je bet encore turn pour faire folder les hauteurs As qui nous battent et les PP>9. Et je fais plus cher, je n’ai pas de sizing à 50% pot ici.

River: c’est le soucis de la line prise, on ne peut plus rien faire que fold à mon avis. Je ne pense pas que Vilain joue suffisamment souvent un draw de cette façon pour pouvoir hero call.

[quote=“lacertX, post:954972”]

Flop: j’ai l’impression qu’on peut faire les deux, stab ou c/b. Par contre il faut rester cohérent et si on stab on ne le fait pas pour value, donc je bet encore turn pour faire folder les hauteurs As qui nous battent et les PP>9. Et je fais plus cher, je n’ai pas de sizing à 50% pot ici. [/quote]

Tu crois qu’il va c/c AK ou AQ sur ce board ? j’y crois pas du tout.

Les PP > 9 jamais de la vie il les fold avec la doublette du 7 qui réduit nos combos de nuts.

Bref le stab flop sera ultra profitable vu qu’il va fold des tonnes, je pense que le bet turn n’est pas terrible et qu’il n’accomplit pas grand chose (tout ce qui nous bat nous paye)

Fold très simple aussi ici, vilain n’aura pas vraiment envie de bluff ce runout du coup, on paye perdant ou au mieux, pour split (mais je m’attends à ce qu’il check un ace comme nous river en NL20)

[quote=“Freeze, post:954983”][quote=“lacertX, post:954972”]

Tu crois qu’il va c/c AK ou AQ sur ce board ? j’y crois pas du tout.[/quote]
Je sais pas mais c’est possible, j’en vois tous les jours faire ça, y compris des regs. Mais effectivement p-ê pas dans ces positions.

[quote]Les PP > 9 jamais de la vie il les fold avec la doublette du 7 qui réduit nos combos de nuts.
[/quote]
Au moins les PP < 77 qui risquent plus souvent d’être contrefaites river. Comme dit dans mon post je size cher, ce qui va rendre les décisions de Vilain avec ses mains weaks difficiles. Si tu bet 80% flop et pareil turn (voir même plus cher), est-ce que Vilain va snap call une PP 55 ou même 88?

Edit: Désolé, me suis planté, je voulais mettre PP < 99 et non > 99… du coup mon commentaire n’a aucun sens^^. Donc je précise: je veux faire fold des paires en dessous des 9. Le pire c’est que même en lisant ton post je continuais à voir <99…

Je ne suis pas fan de ce genre de line sans reads précis (comme Villain over-fold vs stab), sans plan de jeu derrière. Autant check pour notre équité si on n’est pas prêt à mettre un minimum de pression ensuite sur bcp de cartes après avoir choisi de jouer notre main en bluff au flop.

Wp