[NL20] QQ pot 4bet et KK pot 3bet - trop gourmand?

Yop
Tout est dans le titre.
Villain inconnu, on fait quoi flop ??
Check ?
Shove direct vu le SPR ?

Hello @PierreLo ,

Je flat pré et 4 bet en fréquence vs reg dans ces postions respectives , cela dit au vu du stack effectif de vilain cela doit être un récréatif donc 4 bet.

Vu ce qu’il lui reste je shove au flop car on va quand même tout mettre T vu le SPR donc autant value les draws et les potentiels JJ TT au flop.

Si il a les as c’est un set up mais vu le profil il ne les aura quasiment jamais…

En effet @Phit il ne les avait pas…

C’est cool ça mon @PierreLo :yum: :rofl:

A5s ?? :sweat_smile:

@Phit…par exemple
mais la question demeure… shove est-il le move adequat flop ici vu le SPR ?

Complètement à mon sens…

Qu’est ce que tu veux faire cb F pour shove T donc shove flop est mieux vu les draws + TT et JJ comme dit plus haut.

2 « J'aime »

bet 1 / call shove

Ne sois pas RO ici, il mettra tout avec n’importe quel A, n’importe quel pp, tu es largement devant sa range.

1 « J'aime »

pas RO, mais sur un flop connecté comme ça avec un joueur ultra fantaisiste, on ne sait plus trop. Ca me semblait le bon truc à faire en tout cas :slight_smile:

3 mains plus tard, même Villain, on a KK cette fois-ci.

Je donne lel showdown ça ne change rien à la question.

ok c’est un semi-whine mais le check/shove un peu en tilt de la main d’avant, je me demande quelle autre ligne prendre

le check/shove flop est-il bon vs ce VIllain qu’on connait de la main d’avant ? @phit
@greg31150 @Rag2

Une fois que t’as X et qu’il bet comme ça, oui ok pour shove.

Par contre 3bet au moins 4x (même plus) il a l’air d’aimer voir des flops

Ensuite au flop, Cbet est mieux. Il peut X des draws alors que tu as bcp de value/protection à bet.

Edit : tu peux facilement tout mettre en 3 streets donc bet/bet/bet sauf sur carte vraiment pénible.

1 « J'aime »

Ca existe ca ? :rofl: si c’est pas le cas tu viens de l’inventer ^^

Bon alors sur ce type de board c’est un peu chiant car les équités sont redistribuées un chouia quand même donc je vais check avec ce combo pourquoi :

1 vs shove on est en grande difficulté

2 On laisse évidemment vilain bluff parfois avec quelques Tx et le board va de toutes façons être assez face up.

3 Il peut value quelques Jx et là on est encore pas mal devant tout simplement.

4 Si on a QQ dans ce spot on a un peu plus besoin de protection mais sur ce board je vais quand même xc également pour les raisons précitées plus haut.

5 Si vilain 3 barrel sur des cartes safe T et R je vais probablement fold car il a pas mal de brelans ici typiquement 99 77 JJ, pour T8s j’en sais rien peu de gens défendent cela mais bon ^^

Nb : Je regarde à présent le SD :wink: Tadaaammmmm :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Completement OK avec les deux mains, c’ est parfait. On peut aussi call la deuxieme main mais c’ est ok.

1 « J'aime »

Donc je me suis fait alléger de 30 boules en 4 mains pour ma 2eme incursion en NL20, mais j’étais dans mon bon droit :rofl: :+1: :wink:
La vie est dure :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouai x shove est pas bon tu t’isoles trop souvent contre mieux ici.

Après on value quelques draws mais c’est pas suffisant pour shove comme un ouistiti (c’est une métaphore hein haha)

coeur chat

:innocent:

1 « J'aime »

La vie est dure et les femmes sont chères oups les whines sont chères je voulais dire :sweat_smile:

1 « J'aime »

je dirais pas que c’ est pas bon je dirais que ca depend du profil de villain, certains vont value et call tout leur Js ce sizing, d’ autres ont que set dans ce spot, d’ autres ont que air/gutshot/oesd, le check/shove est pas horrible par defaut mais le check/call a du mérite aussi.

Si on pense que villain bet/call des Js ce sizing il faut x/shove, si on pense qu’ il est plus polarisé alors le x/call devient interessant, contre certains profils le x/fold est carrement envisageable mais il faut avoir une grosse certitude parce qu’ on est dans le tres exploitant (du style il a pas QQ preflop, il value jamais un J ce sizing etc etc…)

3 « J'aime »

Ca c’est le cowboy qui parle :rofl: :stuck_out_tongue:

Après je suis aussi d’accord avec toi que c’est profil dépendant clairement ^^

3 « J'aime »

Cette main t’as quand même permis d’inventer le semi-whine.

Rien que pour ça, ça valait le coup d’investir 20 balles imo.

2 « J'aime »

Fait plus cher PF:

• c’est ok avec la théorie, sur un open 2.5 le solver fait 13
  • c’est encore plus ok quand tu joues contre un récréa qui n’a pas le bouton fold sur son soft.

Post j’aime bien le x/shove, c’est un board sur lequel il va quasi avoir un petit qq chose (les SC ont touché qq chose, les broadways, les pp). On va avoir du mal OOP à extract, donc prenons la value là où il sera susceptible de plus nous payer.

1 « J'aime »