NL20 : pot 4bet

Vilain 5 (23 mains): 61/22 3bet 20%
Vilain 8 (53 mains): 28/28 3bet 8% 4bet 0%

Préflop, je pense que call est bon pour garder le fish dans le coup.
Flop, jai call pour espérer un move du fish mais je me demande si le raise n’aurait pas été mieux car vilain 8 aurait pu me caller une fois.
Ensuite turn, l’As est vraiment une mauvaise carte et la river fait rentrer la flush.
Vous voyez une autre line à suivre ?

Je 5bet PF 99% du temps. River on a presque toujours la meilleures main car sa range c’est QQ et rien d’autre et donc on peut thin value.

Pareil je 5bet ici, beaucoup de chance que le fish call le shove et le reg aussi car il cold 4bet donc a un range très strong.

River je tente le thin value 1/3 pot car il n’a jamais Ax ici vu sa line.

Quand tu call le cold 4bet pour que le fish paye c’est sexy comme idée mais la t’as pas AA t’as KK.
Du coup chaque flop avec un A tu l’as dans le baba.
Et puis sérieusement caller un cold 4bet (quand t’es un reg) c’est genre crier sur la place public “j’ai KK+!!!”

En résumé:

• Vilain 8 va pas souvent folder PF si tu shove (et tu es favori vs QQ+ / AK)
  • En payant juste tu te mets dans une mauvaise situation flop environ 30% du temps.
  • Quitte à caller ici je préfère nettement avoir AA

Merci pour vos réponses.

Vous semblez tous ok avec le 5bet. C’est vrai qu’étant donné l’argent déjà investit, ça peut inciter le fish ou le reg à caller.
River j’avais peur du check raise !

Ps : Choupik86, tu es de la vienne !?

[quote=“nablapok, post:957681”]Merci pour vos réponses.

Vous semblez tous ok avec le 5bet. C’est vrai qu’étant donné l’argent déjà investit, ça peut inciter le fish ou le reg à caller.

Ps : Choupik86, tu es de la vienne !?[/quote]

Sa range est très narrow river.

Certainement le fait que je shoot actuellement la NL20 qui me fait jouer low variance.
En NL10, j’aurai certainement joué plus aggressif

[quote=“nablapok, post:957681”]Merci pour vos réponses.

Ps : Choupik86, tu es de la vienne !?[/quote]

Plus maintenant mais j’y ai passé pas mal de temps et j’y ai fait mes études :wink:

Perso ici je 5bet pour go broke , après as played, on a de la value river, il a jamais flush et très rarement l’as. Je bet petit genre 1/3 car shove est trop thin imo et en + j’arrive pas à te trouver des bluff quand tu shove river à part un 78 de pique mais je vois pas trop ce que tu ferais dans ce coup avec cette main.