[NL20] Pot 3bet, ok pour transfo en bluff river?

Salut PA, j’aimerais vos avis sur cette main :

vilain 30/21 sur 650 mains, 2 d’AF, 3bet 9%, 8% en bb et 20% vs BTN. Cbet en pot 3bet flop/turn : 5/6, 3/4

Ok pour la line flop/turn? Je ne raise pas turn car pas trop de FE je trouve. River je pense qu’il a une range capée, et airs. Ok pour transfo en bluff ce combo ou c’est un beau spew as deep ?

On bloque un peu sa range de bluff mais on représente pas des mass de bluff à part 2/3 FD sans SDV et on a plein de J donc je trouve pas c’est du spew surtout si il est toujours cappé river à OVP.

Après si il est incapable de fold QQ je sais pas si ça vaut le coup de faire coucher que ses bluff…

Du coup si on a pas bcp de bluff on peut bet 1/3pot avec Jx/bluff, meilleur risk/reward et c’est suffisant pour qu’il fold air.

Tu transfo pas en bluff t’as hauteur 9 donc tu bluff :silly:

Sinon c’est plutot bien les gens vont avoir tendance a avoir des ranges de check river assez desequilibrées ici donc on a pas vraiment envie de jamais bluff, on bloque un peu de sa folding range (FD) mais de toute facon on a hauteur 8 et pas des tonnes d’autres mains a bluff (only FD et 7d8d j’immagine) donc c’est bien faut bluff ca river

Je trouve pas qu’on a si peux de FE que sa. Le mec 3bet beaucoup, il un c-bet élevé qui se dessine, a priori sa touche plus notre range que la sienne.

je préfère raise turn que call.

" a priori sa touche plus notre range que la sienne."
Pourquoi?

Assez ok avec master et trunk ici, on a hauteur neuf (donc oui déjà ou tourne pas en bluff, on bluff, tourner en bluff c’est lorsqu’on a quelque chose, un jeu fait et qu’on souhaite faire folder un meilleur jeu fait, on bluff lorsqu’on a air) donc instinctivement j’ai bien l’impression qu’on est obligé de bluff… On arrive jamais avec vraiment moins bien imo^^

Puis son check sur CE valet me dit que je peux très bien être crédible et faire fold AA.

Ok Line préflop flop et je pense que je shove Turn plus souvent que je call par contre quand je call et que mon adversaire cheack river je shovebluff plus souvent que je give up. (Je parle dans cette configuration avec ce type de vilain avec ce stock size etc…)

D’un côté la texture de board n’est vraiment pas terrible pour bluffer : il y a des missed draws possibles, on ne va pas miser seconde paire et l’adversaire peut se dire que le J diminue la probabilité qu’on ait un J river.

D’un autre côté, on semble avoir un joueur qui aime bien envoyer la couscoussière dans les pots 3bet, profil très répandu qui va barreler comme un fou flop/turn et afficher un check/fold river à 70 %. Je le vois bien faire ça avec de l’overcard, surtout si un pique traîne.

Donc oui je suis pour le shove.