flop je décide de cbet 1/2 pot, j’ai conscience que 1/3 pot serai pas mal mais j’utilise ce sizing depuis quelque jour seulement, c’est vraiment un gros kiff, une découverte pour moi qui pousse a la réflexion de bien sizé dans pas mal de spot, seul bémol j’ai du mal a balancer et j’ai l’impression d’être face up et plus orienter vers des mains faibles aux yeux des vilains. voila pourquoi j’ai opté pour 1/2 pot
quel sizing de cbet flop préférez vous ? 1/2pot 1/3pot
bon j’en viens a la question principal, qui fait fait quoi au turn et pourquoi ?
Oui il y a moyen que tu sois débalancer avec 1/3 flop, encore plus si tu t’en rends toi même compte.
Sur un board qui frappe énormément la range de villain, j’ai bien peur que si tu mets 1/3 tu ne sache pas trop comment te débrouiller sur les prochaines street: tu ne pourras pas fold, mais ce sera difficile de call non plus etc.
1/2 Flop me parait pas mal, n’oublions pas que l’on peut check aussi quelque fois. La différence avec ce combo se fera au profil de villain.
Turn on a un x/c. On a nos Jx et nos OP à barrel, 78 va commencer à se value cut. encore beaucoup de bluff en face donc un bon x/c
Fold PF …
Quitte a entrer avec si peut de jeu face a un joueur plutôt CS sur les Cbets je lui envoi la sauce turn et river…
Sinon tu admet que tu n’aurai pas du faire ça sur ce style de joueur et tu X/F de toute façon un joueur qui fold pas souvent les cbet en étant IP c’est pour t’envoyer une praline turn en cas de check ( hors CS ) et vue que t’es OOP sur un pot 3bet avec un jeu moyen voir weak tu n’aura d’autre choix que de te la mettre derrière l’oreille.
Je suis le seul à pense que le x/c flop est largement la meilleure option? Board très sec, du coup avec le cbet il va payer des J, des 8 qui nous battent, des PP au dessus…
En fait on cbet pas du tout en value et cbet en bluff n as pas d intérêt vu qu on a 2nd pair sur un board sec…
Quand il call notre cbet ben oui on x/c turn c est clair maintenant j suis pas fan du tout du bet flop
Cbet moins bien que top paire plus que tiers pot ne fait pas vraiment de sens dans un pot 3bet, voir en général.
As plaid, t as le check le plus facile du monde. On va probablement check range vu qu on a plus envie de bet QQ+
Cbet moins bien que top paire plus que tiers pot ne fait pas vraiment de sens dans un pot 3bet, voir en général.
As plaid, t as le check le plus facile du monde. On va probablement check range vu qu on a plus envie de bet QQ+
Quand on Cbet une main aussi pourrie que 2ième paire no kicker, c’est qu’on a envie de se faire call par tout un tas de trucs encore plus pourris, donc vaut mieux pas forcer le sizing. Puis, surtout OOP, on a pas forcément envie de faire gonfler un pot avec une main sur laquelle on ne sera sans doute pas à l’aise pour x/c Turn et River.
Après, j’ai personnellement pas de bet mi pot sur des textures aussi dry contre reg mais de toute manière l’idée du tiers pot c’est la même idée que le mi pot mais en moins cher.
Donc pour moi qui n’ai que 2 sizings, 1/3 ou 2/3, cette main ne peut juste pas rentrer dans un sizing 2/3.
Bet 1/3 pour value les OC ou check, as played faut check ça fait plus aucun sens de miser.
Quand à ton questionnement sur le sizing 1/3, ça serait intéressant de discuter de la façon dont on peut Split notre range dans ce spot, mais on doit pouvoir équilibrer ce 1/3 pot avec des JJ, AJ on est beaucoup moins face up du coup
La tu analyse la stratégie avec seulement la main 78s dans ce spot, mais tu prends pas en compte les ranges.
ensuite, dire que bet 1/3 c’est avec main moyenne, si tu fais vraiment ça tu vas bien vite te faire attraper. Ensuite ça dépend aussi de ce que tu 3bet, mais 78 n’est pas forcément un bet 1/3 ou rien.
GaleNMaaRek, ça me parait pas dégueu, je mets juste pas AJ dans ce sizing, mais nos lows Jx avec lesquels on va toujours bloquer une partie de ses draws.
Bien sûr que je pense en terme de range mais notre main ne peut pas rentrer dans une range de 2/3 pot, c’est tout ce que je dis. Le principe de bet un certain sizing avec une certaine main, c’est quand même qu’il y ait un intérêt vis à vis de la range de vilain. Si on bet OVB 2x le pot pour être caricatural, on garde juste que les mains meilleures que nous, ça n’a pas d’intérêt.
Premièrement ici HERO bet 1/2, deuxièmement si tu regarde ce que villain call, tu te rends compte que 78 n’est pas si mal que ça, troisièmement il ne faut pas tout le temps le cbet mais peut être cbet.
Pour le sizing 2/3, sache d’ailleurs que Pio le bet environ 55% du temps (avec ma range de 3bet, ça différera en fonction de la compo de chacune obv).
tu peux pas opter pour un stratégie qui est “en dessous de TP je size moins” …
Et pourquoi pas? Je décide d’avoir une range polarisée qui bet 2/3 et une range mergée qui bet 1/3 pot. Et je mets des Jx+ dans un peu des 2 range. Comment vilain peut exploiter ça?
Ou même avoir seulement une range de bet cher polarisée et une range de check.
J’arrive pas à citer autre chose que le dernier message.
Snakache : “une range mergée qui bet 1/3 pot. Et je mets des Jx+ dans un peu des 2 range” dans ce cas la, ta range mergé n’est plus mergé ahah
Ensuite, faut faire gaffe à nos tendences, on peut vite se débalancer en faisant ça. Mais sinon oui c’est tout à fait possible.
Ah bon T9, Q9, QT etc ne bet jamais ? Je vois pas trop ce que la doublette change finalement.