voici le genre de spot qui m’arrive plusieurs fois par session
règ 23/18/7 open utg avec un rfi standard / tight pour cette position de 13% donc plutôt un range solide, je ne vais jamais le 3bet en temps normal et me contenter de flat.
hors ce qui m’intéresse c’est la manière de penser quand un récréa flat derrière, quel est la priorité
-isoler le joueur faible
-tenir compte que la range de règ est très tight et solide et ce contenter de flat
vilain fold 44% aux 3bet et 4bet 21% sur 5,4k mains
(le replayer bug un peu, personne n’est absent)
Spot intéressant mais ça pourrait être mieux si tu sit out pas la table
On voit pas ta main, de manière generale tu va plus 3bet quand un recréa flat, les raisons c’est :
-un SQZ a plus de FE qu’un simple 3bet
-plus d’argent sur la table directement
-t’es souvent devant la range du récréa
-ta main joue mal mulitway (broadway)
Du coup des mains que tu pourrais flat vs 13% genre AQ AJ A10s / KQs tu va souvent les 3bet, après tu peux ajouter des bluffs Axs OP / SC etc
Par contre faut faire gaffe à la profondeur du recrea et sa capacité à fold vs 3bet, la vs 30bb c’est mergé.
Il est tout à fait envisageable de squeeze ici mais il y aura de meilleurs positions pour le faire. Certes le reg rep strong mais toi qui squeeze par dessus un open UTG et avec un récréa dans le coup aussi, tout va dépendre si tu as une main qui se comporte bien en multiway auquel cas tu peux Flat tranquillement. Considères-tu avoir un edge sur le dit reg ? Autant de paramètres qu’il faudra prendre en compte pour évaluer ton moove.
bon la majorité opte pour squezze ce type de main, c’est bien ce que je pensé mais j’avais besoin d’une confirmation @edmund a résumé toute les raisons qui font que squezze > flat
Bon le reste de la mains ce joue un peu tout seul, je ne pense pas avoir fait d’erreur, j’aime particulièrement le play du règ qui garde toute ma range
ha si une question vous sizé différemment flop turn, j’ai bien l’impression que je size un peu cher et que dans ce spot, je vois bien 1/3 pot flop et 1/2 turn
Perso, c’est dommage de ne pas flat des mains aussi fortes. En plus le reg open 13%.
Lors d’un 3bet le fish foldera souvent et quand on sera call par le reg ce sera difficile post flop. Dommage de faire fold le fish.
En callant on a la position sur le fish et le reg. Le reg devrait jouer face up en mode fold au floating étant oop.
On peut largement mettre a profit cette situation. Si on hit on peut embarquer le fish et le destack.
Je préfère 3bet de bluff les A2s à A8s et les Kxs dans cette config.
Preflop j’aime bien le squeez.
Je pense que le cbet n’est pas automatique au flop.
Vilain a call ton squeez ce qui représente pas mal de force.
Turn il n’y a qu’un K qui t’embêtes.
Limite je préfère x back et call le lead turn ou faire un delay cbet. De toute façon tu n’as pas 3 streets de value.
Niveau sizing, 1/3 pot semble bien sur ce genre de board puis augmenter la mise pour le second barrel.