[NL20] : on bluff river ? [Sondage]

Vilain : 20/16/7 sur 2.6k mains // AF 2.1 // WTSD 30
3Bs(BB) 5% :frowning:
Cbet oop (P3b) : 44%

Flop : le call me parait standard avec BDFD + GU
Turn : je décide de prendre la free card et pour éviter un x/R all in de sa part. Je peux également être drawing dead aussi !
River : je pense qu’il aurait essayer de value ses nuts ici pour se faire payer par JJ/QQ/QJ. J’en ai déduit qu’il n’avait pas KK/TT. Il peut avoir AK, AT, JJ, QQ et aussi des AQ, AJ.

Que faites vous river ?

image

• Check : il ne foldera pas assez souvent sur cette texture
  • Shove : On pense pouvoir lui faire folder la meilleure main

0 votant

Salut,

Plutôt un x/b river pour moi et ca va être chaud de faire fold Kx et on est devant des AJ ou autre. Je pense pas que JJ, QQ ou AT va cbet si souvent que ça sur cette texture dans cette config d’autant plus qu’il n’a pas l’air d’overcbet OOP en pot 3bet.

Si par contre on sait qu’il cbet des JJ,QQ ou Tx ici pourquoi pas shove river.

Tu penses pas qu’avec TPTK il prendrait au moins deux street de value ?
Vu sa line en tout cas je shove river ouai. Le problème c’est on rep quoi ? vu qu’on veut faire fold des QQ JJ (entre autre) qui auraient cbet ça peut le chauffer à hero call vu les bloqueurs qu’il a sur quinte, on aurait aussi bet je pense un full turn. Bonne main pour shove mais on rep pas grand chose c’est ça le soucis ^^
Edit : faut voir à quelle fréquence tu shove mais pour un potsize bet, vu vos deux lines franchement je sens l’hero call arriver xD
J’pense que dans ce spot il vaut mieux transfo AJ quand même que AQ, avec AQ on bat encore quelques trucs.

En enlevant TPTK qu’il aurait mis 2 barrels dans pas mal de cas, on est à du 50/50 river avec cette range :
image

Je pense qu’ici je peux faire ça river avec QJ et TT, soit 19 combos.
Si je prends AJs, AQs, ça me fait 8 combos. Ça me parait pas trop mal !
Après au flop, il se peut que je ne call pas AJh et AQh, donc ça ne fait que 6.

Ok, pour un bet pot faut avoir 2 value un bluff si je dis pas de connerie ? Du coup ouai enfait ça a l’air pas mal de shove AQ AJ. N’empêche que j’pense quand même qu’il t’as hero call :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu call JQo au CO vs squeeze pour avoir 19 combos? Si on call que les JQs ça ferait que 7 combos de value donc il nous faudrait 3 ou 4 bluffs et dans ce cas je pense que bluff les AJs pour faire fold les AQ serait une bonne opération.

1 « J'aime »

Ouais ta raison, QJo je devrais fold QJo face à un 3bet.
Du coup, ça serait mieux en effet de prendre les 3 combos d’AJs !
En faisant les calculs, il faudrait que le move passe plus de 50% pour gagner en EV par rapport au check !
S’il fold rien que AJ et AQ, il fold les 2/3 de ses mains !

Il a tanqué… et a foldé !! :crazy_face:

1 « J'aime »

J’irais pas jusqu’à shove mais si tu bet entre 2/3 pot et pot je pense que tu aura plus d’impact car shove tu ne représente pas JQ donc tu représente un bluff clairement
Pourquoi ? ben simplement parce que avec TP tu shove jamais une PP tu shove jamais deuxième pair non plus, DP non plus, Set non plus … Faut que ton bet river ressemble a de la value si tu veux le faire fold enfin moi c’est comme ça que je la joue de tout façon il représente rien non plus et même avec t’as hauteur je suis sûr que t’es devant quand même

PS: sur ta simule enlève les mains que tu bloque Ax et Qx ça devrais être plus intéressant vue qu’il va rester que JJ lol

Je pense qu’il y a une partie ou je vais miser petit, comme Kx pour value QQ, JJ, AT.
En revanche, je prends volontiers le spot de shove avec TT et QJ ! Je veux value un maximum les mains que je bats. Ça sera dur pour lui de fold Kx.

Pour la simu, equilab enlève automatiquement la main que j’ai de la range de vilain.
Et si j’ai Qc, il peut tout à fait avoir Qh, Qd, Qs hein ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui exactement c’est pour sa que j’aurai misé pas trop fort pour représenter une de ses main là.

Ben après réflexion si tu fait ça tu ne représente pas grand chose donc oui tu peut être call par un K ce qui n’est pas mal pour le coup si tu as set ou quinte ^^

Oui bien sûr qu’il peut mais faut quand même utiliser les bloqueurs pour avoir une meilleur idée, là par exemple on sais qu’il a peu de K sinon il 2 baba, tu bloque les A et les Q donc tu bloque tout ce qui est tirage quinte au flop et tu bloque les flush max a la turn donc qu’est ce qui est le plus probable qu’il est dans sa range de 3bet en BB, je dirais qu’il va y avoir beaucoup de petite PP et au pire des cas des petits connecteurs assorti, qui vont cbet ce flop car dans sont range advantage il va souvent avoir un K ou un A … Mais il se fait avoir vue que tu bloque les A.

Donc conclusion il va y avoir beaucoup PP et de connecteur assorti dans un premier temps et seulement ensuite il va y avoir des Axs par exemple et toute sorte de broadway

Citation[quote=“montana063, post:10, topic:82878”]
Oui exactement c’est pour sa que j’aurai misé pas trop fort pour représenter une de ses main là.
[/quote]

Le problème en nl 20 quand tu bluff avec un petit sizing qui ressemble à un value thin, ben c’est que le value thin marche …
Je préfère largement shove, on doit avoir très peu de combo de bluff à un petit sizing river, bien plus pour shove en équilibrant avec les nuts, ces combos sont meilleurs pour shove je trouve.

1 « J'aime »

L’hero call c’est soit un read de l’espace soit un enorme fish … et honnêtement j’sais pas encore si c’est l’un ou l’autre xd

1 « J'aime »

Tu as tout a fait raison moi je propose ça car on parle d’un joueur 20/16 soit un joueur plutôt sérieux avec 30% de WTSD ce qui n’est pas trop mal si c’est du .fr

Mais en soit le souci c’est le profil de l’adversaire je pense on va shove sur un fish qui ne va pas souvent au SD, on check sur un fish qui va trop souvent au SD on bet style value sur un bon joueur ou disons joueur correct

Je ne sais pas si c’est un read mais il m’arrive de le faire même juste avec hauteur A sur certain joueur et ça passe plus souvent que ça ne rate et puis le 1/3 pot souvent chez les fish agro c’est qu’il a rien mais sur un bon joueur c’est de la value sur un jeu moyen

1 « J'aime »