vilain LAG un peu en mode “j’en fous partout” sur le peu de mains que j’ai de lui
31/27/14 sur 200h
j’ai 2 questions :
je cbet dans l’optique de 2barrel sur pas mal de cartes, turn arrive un trefle qui fait partie des cartes que je voulais 2eme barrel, le truc c’est que c’est un 3 et apres coup je me suis demandé si le 2eme barrel etait si bon que ca. N’est-on pas dans une situation ou ce qu’il a call flop il va le call turn ?
c’est un value automatique sur cette river ? si oui quel sizing ?
le board 986r est pas un board ou on va cb des tonnes, mais tu sais pq tu cb flop et sur quelles cartes tu va cb turn , donc t’es pas out of line et le cb est ok.
Turn, je pense que la meilleure option est de loin l’overbet, on lui laisse le choix : soit il call 45 % et dans ce cas on value notre haut de range comme un goret de Thaïlande, soit il ne les défend pas et dans ce cas il va se prendre overbet sur overbet en bluff. C’est plutôt pas mal en plus de commencer ça avec un bluff puisqu’en général le premier est respecté. Je pense que 150 % n’est pas bon car on va lui permettre de folder trop de mains.
River on peut avoir une range à double bet sizing, 1/3 pot me semble le meilleur avec cette main, QT/QJ voire KQ peuvent en faire partie. On peut équilibrer ça avec des mains comme A7s mais pas à trèfles pour bluffer.
donc tu preconises OVBT entre 100% et 150% c’est bien ca ?
et du coup call si il shove non ? car si je mets genre 5e turn et qu’il shove j’ai pile poil la cote si je ne compte pas Q et J comme outs et je suis large si je les compte
ok et donc l’autre partie de notre betsizing ce serait quoi ?
S’il shove c’est vraiment un calcul de cote, considère qu’il est nutsé. Perso je conseille 120/125 % ici, après faudrait voir exactement sa range. L’idée étant qu’il ne puisse pas être en condition d’aller trop folder d’un point de vue théorique, si le joueur peut se permettre de folder des TP par exemple, ça ne sert à rien en terme de construction de range.
River, et bien d’un point de vue strictement théorique…tu as le droit de partir all-in sûrement. Tu value des nuts qu’il n’a pas forcément ou en tout cas pas en si grand nombre car les siennes auraient une bonne partie raise auparavant, sans compter les ranges respectives préflop. Mais dans un premier temps, je pense que quelque chose entre 70 % et 120 % sera plus cohérent, par exemple tu n’as pas envie qu’il trouve son Héros Fold avec Q9s quand tu as ton JT, de même, pas besoin d’aller jusqu’à mettre all-in quand on est en bluff.
Je bet 1/3 sa range c quoi ici je pense les A8-AJo, tous les As suited imo pas mal de brodway, JTs+ et 22+ les petits sc je le vois plus les 3bets si sa stats de 3bet c 14%
Au flop quand il call il a les A9,A8, JT, 98s, 78s, 67s. Peut être A7…
Sur le turn je lui enlève A8 et A7 et je garde le reste
Rivière tu touches de l’équité il check contre sa range qui est orienté soit nuts soit weak je bet pas cher 1/3 est pas mal de toute façon y’a trop peu de mains qui vont te payer ici avec moins bien surtout si il réfléchis à ta range tu représentes trop ce que tu as imo.
Turn ce serait vraiment moche de bet/fold autant d’equity.
River bet 1/3 contre un profil moins “j’en mets partout” est OK. Janda conseille de moins value bet thin contre ce genre de profil. La question est donc effectivement: “est-on prêt à call un shove?”. Si oui, ben allons-y gaiement^^.