[NL20] Meilleure ligne exploitante ?

Yo, peu d’infos sur vilain, une quarantaine de mains, une baleine 51/14 qui semble overfold aux cbets, je décide de prendre une ligne que je prends pas habituellement dans ce genre de spots, ok flop j’imagine, vous bougez turn ? Lead river ?

1 « J'aime »

Salut,

3 baba tous les jours si c’est une baleine pour moi :slight_smile:
Le board est connecté, on a souvent 2 streets de value vs oesd, gs, TT, JJ et des 9x… et 3 streets sur des Qx ou moins bien si on chatte un profil bien CS.

Je pense prendre ta line vs un profil qui m’a montré qu’il est très motivé a bet vs any miss cbet pour x/r à un moment. As played check raise turn et shove river, on perd beaucoup trop de value sur des draws s’il les bet ou Qx, et as played again river donk obligatoire dans la mesure où ca devient catastrophique pour notre ev s’il check des Qx ou moins bien qu’il aurait call sur un bet imo, d’autant plus qu’il diminue son sizing turn :wink:

1 « J'aime »

slt @Moufl0s

Je suis assez d’accord avec choupik je vais pas essayer d’etre creatif vs fish 3baba size pour tt mettre river apres as played tu dois moove turn son petit sizing me fais plus penser a une petite Q ou un draw dc faut prendre la value avant qu’il ait plus rien a call et du coup river as played je donk pr l’empecher de check et value ses Qx.

bet bet shove.

Bon ok golio-man a pris la mauvaise ligne contre le mauvais profil, vu qu’il avait l’air d’overfold ça me paraissait plus value de jouer comme ça, mais c’est vrai que ça semble plus intéressant de bet bet shove, pour info il avait TT, sizing turn on peut massacrer mais flop c’est quoi pour vous, 1/3 ?

pour le sizing je vais essaye de pas etre RO vu que je connais la main :slight_smile: mais je dirais 70% vs fish le board touche beaucoup sa range de call 3bet (main faite et draw) et je bloque pas le board donc exploit max et turn je size pour tout mettre river vu la doublette genre legerement moins que 1/2 pot a cause de la doublette et sur une brique qui double pas si tu size 70% tu dois avoir un overbet a 130 ou 140% pot T du coup j’overbet AI

En standard je me fous complètement vs baleine d’utiliser des sizings Piosolvesques et je reste has been (sûrement à tord^^) avec du 1/2 pot (1/3 pour value large ok mais ici le board touche bien un range de défense et puis comme c’est une baleine qui overfold aux cbet je préfère prendre suffisamment quand il se décide enfin à payer) et je size turn de façon à pouvoir tout mettre river.

Putain non mais j’ai posté cette main parce qu’il s’est foutu de ma gueule river, j’étais tellement content de ma line genre extraire de la value là ou y’en a pas normalement, en fait j’aurais dû lui 3 baba la chebou il aurait moins fait le malin, pourquoi je devie de mes lines :’(

Qui over fold au cbet flop ? Je pense ton chek est ok le call flop pk pas mais turn si c’est une baleine qui fold souvent je pense que le chek/raise est pas mauvais alors c’est vrai que tu montre de la force mais bon de toute façon vue la taille de sont sizing turn il n’y a pas bcp de chance que tu prenne plus.
Je pense que le 3 baba est bon aussi mais alors quelle sizing si c’est une baleine qui over fold flop, peut être 1/3pot a chaque fois j’imagine ou 1/3 flop, 1/2 turn et pot ou 2/3 river

Alors en fait oui justement c’est l’idée qui m’a traversée, le mec devait fold75% genre 6/8 aux cbet, soit je le 3 barrel 1/3 soit je x/c ma life pour le démolir river mais ouais je sais pas au final le 14 de pfr il call 3bet, la q elle est supposée être bien pour moi dans ce spot

Après quand tu sais pas trop comment réagir face a un certain profil tu peut passer en mode abc poker et 3baba normalement.
Mais je trouve le fait que tu est la réflexion de comment je peut le "mettre a poil " en regardant ses stats super car en faite même si c’est pas évident tu va chercher a prendre le max de value et je trouve ça cool je pense que c’est comme ça qu’il faut réfléchir car dans le temps quand le niveau des joueurs va évoluer tu va évoluer avec et t’adapter.

Je pense qu’il faut quand même relativiser les stats qu’on a sur vilain : on a une quarentaine de mains, donc un échantillon très faible, le pfr et la stat de fold au cbet n’ont pas convergé et c’est trop tôt pour dire avec certitude qu’il fold toute sa vie dans tous les spots en défense.

Là on est en pot 3 bet, il a un range relativement condensé qui touche ce board, qui présente plein de draws qu’on ne block pas, et il a pas mal de choses en plus susceptibles de call. Partir sur du cbet 1/3 sur trois streets me semble très sous optimal contre un profil qu’on a catégorisé fit or fold imo. De toutes façons on ne s’attend pas à prendre 2 ou 3 streets à 22-88 donc autant value grassement ce qu’il va nous call :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien sur je suis ok avec toi mais dans le principe ou il essai de jouer les stats même si c’est vrai quelle n’ont pas encore convergé je trouve ça bien, le principe est bon mais le nombre de main ne l’est pas, après je comprend sa façon de voir les choses et je trouve ça bien qu’il essai de s’adapter même si ce n’est pas forcement le bon moment

Tu as raison :slight_smile:

Juste bet bet bet.
Le problème de ta line c’est que ca bluff rarement 3 streets et je dirai même plus que les mecs une fois a la river ont la frousse du value cut. En revanche ca va call 3 barels any Q voire moins bien.

2 « J'aime »

all in preflop c est exploitant vu que tu ne vas le faire qu avec AA et qu il va sans doute call TT+ AK voir AJ+. Bet call 1 bb chaque street aussi c est sexy et au pire si il ne raise jamais tu auras pris 3 blinds…

1 « J'aime »

Si vilain fold beaucoup vs cbet et est correctement aggro j’aime bien c/c flop
Sinon si vilain est pas particulierement aggro tu peux mettre 1/3 flop avec cette main

As played turn vs son petit sizing tu dois raise, t’as plus de value turn que river vs plein de mains et etant OOP tu va juste miss des tonnes de value a pas reprendre l’aggression, tu va pas non plus gagner des tonnes de value en inducant un bet river, quand vilain bet pas cher turn ici il va très souvent soit check back river soit bet pas cher river

2 « J'aime »

Salut @Moufl0s,

Si vilain fold trop au cbet, j’aime bien prendre ta line (surtout s’il lead flop énormément).

Turn, le x/r me semble mieux. Il ne lâchera jamais Qx,JT et c’est le moment de prendre de la value contre JT.
River shove.

As played, River je dkbet petit. En général, les vilains qui misent de + en + petit ne bet pas river ou alors 2/3bb.

1 « J'aime »