NL20- Manque de value river?

Merci d’avoir pris le temps de livrer ton expertise argumentée à nous tous, pauvres mortels…

Non mais sérieux @greg31150 , j’avoue que j’ai pas bien compris non plus où était la « question ».

Ok, vilain pourrait avoir 88. Mais déjà que ça n’arrivera pas tous les jours, c’est pas sûr qu’il va juste check sur ce flop.

Turn : Un autre 8. Là c’est vrai qu’on commence à baliser. On ne sait jamais.
Mais je pense que si Vilain avait eu 88, il aurait quand-même miser un peu pour value.
Combien ? Je ne sais pas mais je l’aurais fait et sûrement pas juste check.

River : Encore un 8. La meilleure carte pour nous en fait.
Puisque pour ce que j’en sais en tout cas, il n’y en a que 4 dans un jeu.
Ce qui forcément, fait que Vilain ne peut pas en avoir 2 en main. :wink:

je vois pas en quoi le shove est automatique.
C’ est vrai que comme y’ a 3 huits au milieu villain peut pas avoir le 4 eme parce que ca fait quads et que du coups si il l’ a c’ est juste un bad beat et c’ est la room qui est rigged c’ est ca le raisonnement?
Je trouve le post du hero completement legitime, il reste une Q et un 8 dans le deck et il se demande si il a 50% sur la range de call au raise.
J’ ai vu une platrée mains bien plus évidentes que celle-ci sur le forum et pourtant j’ ai la décence de fermer ma bouche.

1 « J'aime »

J’ai pas compris ton histoire avec 88… jamais il a 88 on est d’accord ya jamais eu de débat là-dessus…

J’ai l’impression que t’as pas capté qu’à partir de cette river on n’est plus battu seulement par 88…

Sinon, pourquoi tu dis « la meilleure carte pour nous » ?

Possible, surtout si tu le dis. Mais as played, on est battu par quoi alors ?
Et quelles sont les probabilités que ce soit le cas ?

Je ne sais pas hein. Mais selon Equilab, au flop, on est comme même à 88% d’équité.
C’est chiant mais faut faire avec. :wink:

Turn : avec cet autre 8, on n’aime pas trop d’accord.
Sauf qu’on passe à quelques 97% d’équité.
PDSR (p… de sa r… ce) c’est même pas 100%. :sweat_smile:

River, je pense que le 3ème 8 ne change pas grand chose à l’équation.

Sauf que s’il en avait juste un, je le pourris lui et les siens jusqu’à la 7ème génération. :rofl:

Bah turn s’il a un 8 il a brelan et on a full…

River il a carré et un a toujours full…

1 « J'aime »

Ben évidemment. T’es con ou tu me testes ? :rofl: :hearts:

Bah j’ai toujours pas compris pourquoi tu dis que le 8 est une bonne carte ou bien ne change rien…

Ni pourquoi tu parles de 88 comme si c’était la seule main river qui nous bat…

marrant ce spot, je shove KK/AA parce qu’on a une tonne de Qx a value, mais ce combo j’avoue je pense qu’on peut juste flat

1 « J'aime »

Joke ?

Table très fishy tu dis,
du coup cbet small turn mais si tu décides de check turn , je pense qu’il faut shove River il peut bet ses TT 99 Qx même des pp aussi et ne foldera pas son full river vu ta line turn,

vilain met des € River il va être très curieux et vérifier si tu n’es pas un petit menteur :grin:

Autant pour moi, c’est vrai que dire que ce 8 river ne change rien n’est pas correct.

Je trouvais que c’était une bonne carte parce que ça éliminait la possibilité que Vilain ait 88 qu’il aurait pu jouer comme ça.

Ok. On est battu par n’importe quel 8x évidemment.
Je voulais dire « as played ». Je ne l’ai pas dit, c’est vrai aussi :wink:.
Mais est-ce bien nécessaire quand on parle d’une décision river ?
C’est forcément « as played » non ?

Du coup, à part Q8 qu’on bloque solidement (ou à la limite A8 ou K8 because overcard) je ne vois pas bien quels sont les combos qui nous battent et que Vilain aurait pu jouer comme ça.

Après, on me dira que par définition les fishes peuvent faire à peu près tout et n’importe quoi.

C’est vrai aussi. Mais alors à quoi ça sert de les cibler plus particulièrement si ce n’est pas pour essayer de leur prendre un max sur ce genre de spots où on est statistiquement largement devant ?

Je dis bien essayer car on ne sera jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Puisque justement, ils peuvent faire à peu près nimp.
Mais je crois pas que ce soit une bonne idée de se mettre à jouer complètement à l’envers pour cette raison.

Bien à tous !

Vu le montant que l’on met au flop, n’importe quel 8x (qui a déjà une paire est-il utile de le préciser) va nous suivre (et donc sera présent river)

Après vilain a plus de Qx que de 8x c’est pourquoi la décision de shove s’impose. Mais ça n’est pas les 88 qui nous « inquiète » car c’est une infime fraction de la range de vilain preflop (qui joue bcp trop de mains).

C’est pourquoi le 8 river n’est pas la carte « magique » qui nous épargne le 88 mais plus une carte moyenne, car maintenant 8x nous bat.

Merci. Je vois ce que tu veux dire. Enfin j’essaye.

Ce serait donc le trop petit sizing (1/3 pot) de Héros au flop, et à fortiori son check au turn, qui le met dans cette situation difficile sur ce 8 river ?

Même si de toute façon, je crois qu’en effet le shove s’impose.

Je sais pas hein, je demande… . :wink:

C’est pas un trop petit sizing. On a envie qu’un 8x nous call.
QQ à une équité indécente vs 8x au flop.

La proba de faire turn 8, river 8 est très très faible…

1 « J'aime »

C’est bien ce qui me semblait mais là je commence à avoir mal à la tête.
T’es VRP chez Dafalgan ou quoi ? :wink:

Ou juste un peu sadique sur les bords ? :rofl: :hearts:

NL20 Le leak qui vous empêche de CRUSH - Hh de la semaine

Au delà du titre un peu putaclic, no brain jam river. No AI m’a l’air d’être une grosse blunder.
Attention à ne pas pondérer les 8x de la meme manière que Qx. (Plus de Qx pre et surtout 8x 1/2 river j’y crois pas du tout)

2 « J'aime »

Au-delà de la river qui a été largement débattue dans le thread, j’aime bien le conseil de bet petit turn, ça permet d’avoir un spr plus simple à jouer river… (yaura pas la question de savoir s’il peut fold une Queen par exemple car s’il bet il sera quasiment all-in)

De plus s’il a un 8 il peut nous raise turn miam-miam. C’est dommage de lui enlever cette opportunité (même si on pense qu’on prendra tout de toute façon à un 8 - on sait jamais un trèfle peut ralentir l’action, nous empêcher de tout lui prendre river).

2 « J'aime »

@Aurora1 Merci pour ta réponse et la vidéo ! :+1:

En plus, ça m’a permis de découvrir ce qu’était un titre « putaclic ».
Comme le mot avait été employé il y a peu (par @greg31150 je crois) et pour ne pas rester trop c… comme même, j’ai fait une petite recherche.

Je ne connaissais pas le terme. Mais en tant qu’ex-admin de forum, je savais que c’est pas bon pour le référencement des articles (moteur de recherche) et donc pour le partage.
Et puis ça m’a fait aussi une petite piqûre de rappel parce que j’avoue que je n’y suis pas toujours le plus attentif.

Alors tant qu’à partager, voici un lien où c’est assez bien expliqué.

Attention, il y est beaucoup question de « racolage » etc. Et je ne voudrais surtout pas que @rijelien pense que je lui fais ce procès d’intention. :wink:

1 « J'aime »