yo PA un peu perdu sur cette main, je qualifierais vilain d’un des rares bons regs que je croise, tendance plutot solide mais pas ABC, il open 17% utg
passons sur le preflop std, je voudrais votre avis sur chaque street svp et surtout river, et as played, qu’est ce qu’on fait ? je suis perdu complet j’ai du mal a croire qu’il value autre chose qu’un full ici ou bien c’est un turbo call ? j’ai preferé X car la str8 est tellement obv que je pense que je vais tout faire fold chez vilain, mais je m’attendais a ce qu’il X/back 100%ici
C’est très difficile d’évaluer la range de bet/call de vilain sur cette texture est supposée être ultra strong. En vrai il est pas sensé cbet des trucs border genre bottom 2 et paire + gs genre qk/kts. Parmi les rares combos “bluff” que j’insère ici y’a les low Ax FD et AT FD AQ FD ou BDFD. Sur cette texture ton x/r est légèrement trop faible imo, tu peux 4x easy.
As played on comprend la logique derrière le faible sizing du barrel turn, t’as zéro bluff vs utg, je vois aucun bon sizing en vrai et je crois que j’ovb boite, en vrai il est pas sensé avoir une tonne de Q dans ce spot et quand il en a une il freeroll souvent flush mais t’as pas 3 barrel et un peu plus de la moitié du paquet te donne un spot de l’enfer sur terre river. In game je pense que je boîte turn no care, si ça peut level vilain avec DP, set, DP + draw ou TP + nut draw je trouve ça mieux.
As played c’est snap fold river, même pour moi, si vraiment reg décent y’a juste trop de fulls, et absolument aucun aucun bluff, split ou mort, à voir comment il cbet ces textures flop en vrai.
1 « J'aime »
merci pour cette analyse coconuts
ok pour sizing x/r, ca me permet en + de boite turn sans ovbt, et comme tu dis normalement sa range est tres strong pour cbet cette structure 3hded
turn comme toi je voyais pas de bon sizing, j’ai tank ma life et j’ai fais de la merde ou en tout cas j’ai fais ce sizing pour de mauvaises raisons, j’ai voulu sizer pour le laisser croire qu’il avait de la FE pour qu’il shove ses draws, mais en fait je me suis rendu compte en review que tout ses draws etaient paire+draws donc qu’il allait tres peu les shove
river, toujours dans la meme optique moisie j’ai x pour induce ses missdraws donc j’ai x/c xD
1 « J'aime »
Alors moi je dirai que ça dépend du joueur que t’as en face de toi,
Je pense que le fold est possible river car je pense qu’il ne bet pas avec rien soit il a quinte soit il a full, s’il a quinte ça partage s’il a full il est devant … quoi qu’il est il est obligé d’envoyer car s’il a full vu la taille du pot il peut shove en value tranquillement et s’il a quinte il joue la FE sauf que en check raisant le flop tu est sensé représenter un brelan flopé sont bet river deviens pour le coup un peu biszarre et j’aurai tendance a dire qu’il est plus sur un truc du genre AsQ ou full presque max genre asK.
J’avoue je suis très partagé je ne sais pas trop quoi faire il faudrait que tu te donne une range de vilain que tu regarde les équité et que tu voit ce qui est le mieux a faire car là … pour le coup … je sais pas trop quoi te dire …
1 « J'aime »
Raise + cher au flop (~6) et shove turn pour tout prendre aux DP sans que vienne un pique ou un Q/un T.
As played faut faire un solide nit fold river imo, parce qu’il a pas beaucoup de Q qui cbet/call flop et à des tonnes de fulls.
1 « J'aime »
et as played tu fais quoi turn ?
Je bet 1/2 pot comme toi. Mais j’évite de me mettre dans ce spot 
1 « J'aime »
@montana063 @tabirba @Moufl0s
voici la main en entier, je voudrais savoir ce que vous pensez du play de vilain en toute objectivité ? ma 1ere intuition est que son bluff est parfait etant donné que vous me dites tous que je dois fold river (de + il bloque qques uns de mes fulls)
Bah il a des couilles, il réfléchis, t’es cappé à straight, tu la rep énorme et lui est pas cappé avec bloqueur sur top full, il se trouve un bluff là où il en rép zéro, bien joué à lui d’en trouver et d’en appliquer ici.
1 « J'aime »
@oldwolf C’est un bluff couillu probablement pas profitable en NL20 parce que t’as quasi tout le temps une Q ici et je sais pas quel % du pool il fait folder river une Q avec ce SPR river. Dans la théorie bien joué de sa part je dirais, dans la pratique pas sûr que ce soit très bon.
Outre sa décision river je crois qu’il a un excellent candidat à check/call flop, j’aime pas son cbet.
1 « J'aime »
Salut, son nombre de brelant n’est pas énorme arrivé a la turn (il va en 3bet certains flop) de meme pour ses double paire a savoir AKo ou JKs ( JKo il n’est pas censé l’ouvrir Utg) on peut pep le tout pour 6/8combots de dp et brelant environs. Il a les A2-A5 Pique,AQ il va en fold une partie du temps flop(on peut en mettre 5 ou 6 max) . donc il a 3combot de flush draw en bluff river, 5/6 en spleet et 6/8 qui qui te défonces. Tu as besoin de 25% d’équité sachant qu’il va pas bluff 100% ses Fd raté. Je crois que le fold est mieux ici.
1 « J'aime »
J’ai pas joué depuis des lustres mais “passons sur le preflop strd” ??
C’est standard de défendre ça en SB face à un reg qui open UTG pour se retrouver hors pos’ dans un 3way ?
Les implied sont si bonnes ?
C’est une vraie question hein, pas du sarcasme ^^
oui ca joue bien en multiway et ca fait des nuts, apres c’est sur que si on sait pas lacher TP il vaut mieux la fold preflop