[NL20] Les overbets disproportionnés

Salut,

Voilà, je joue en NL20 et je suis souvent confronté à des adversaires qui vont faire des mises énormes par rapport au pot (x3-4).

Par exemple : NL20 Titan SH

Pré flop : (on est 5 à table)

Moi UTG ##Jh ##Ts
J’ai une main assez faible, mais comme la table est assez passive pf, je décide de raiser (c’est discutable comme choix…)

Moi (tapis 15.05$) raise 0.8$, Méchant call (tapis 15.23$), B fold, SB fold, BB fold

Bon, un caller, pas d’infos particulières.

Flop (pot 1.9$) :

##5h ##Th ##9s

Je touche TP Kicker moyen, je fait un CB à 3/4 du pot

Moi bet 1.5$
–> le pot fait maintenant 3.4$

Méchant raise all-in 14.53$:woohoo: :silly: :silly:

Et hop, un overbet instantané de près de 5 fois le pot.
Alors, là c’est dur.

Il pourrait avoir les mains suivantes qui me battent {55, 99, TT, AT, KT, QT, JJ+}
Vu ma main, le TT et JJ sont moins probables.

Il peut avoir ##Qh ##Jh pour tirage quinte et flush, et là je suis mal barré.

Il peut avoir floppé un brelan avec 55 où 99 mais alors pourquoi better aussi fort ? Il aurait plutôt essayé de rentabiliser.

A ces limites, ce raise all-in complétement disproportionné par rapport au pot ressemble à un tirage flush joué bizzarement, un tirage quinte ou un bluff total.

j’ai 13.03$ à mettre dans un pot qui en fera ~31$ au total, je dois donc gagner ~50% du temps pour que le call soit Ev+.

S’il avait fait un raise 3.5$-4$, j’aurais sûrement foldé.

Vous arrive t-il de faire ce genre de move ??
Que faites-vous à ma place ??

Post edited by: TicEtTac, at: 2007/06/08 10:10

Perso je fold. Fold car avec un adversaire pareil tu auras certainement de meilleurs opportunités pour lui prendre tout son tapis par la suite avec un jeu plus sûr.

Je pense qu’il faut connaitre un peu l’adversaire.
Sur des tables de micro limites, il y a beaucoup de joueurs qui font cette mise dans le but d’être payés. Ca marche d’ailleurs assez bien sur ce genre de tables.
Pour ma part je ne calle pas les overbets, sauf si j’ai une bombe ou si j’ai de bonnes raisons de penser que l’adversaire bluff beaucoup de cette façon.
Remarque qu’en micro limites on voit beaucoup de value bets énormes et de bluffs avec des mini bets. A mon avis c’est leur manière d’être tricky. Ils cherchent à faire une mise qui à l’air de vouloir être payée, ou une mise qui a l’air de ne pas vouloir être payé. C’est d’ailleurs pas tout à fait sot dans la mesure ou leur rapport risque/récompense est très bon dans ce cas, tandis qu’ils destabilisent compéltement le tien

Le fold semble conseillé ici, j’ai un jeu très moyen.
N’empêche que j’ai callé quand même, en pensant sincèrement qu’il était à tirage ou qu’il bluffait.

Pas de bol, le méchant avait ##5c ##5d pour un brelan, donc j’étais mort.
J’en ai profité pour prendre des notes sur ce joueur et sa façon de jouer un peu spéciale.

Ici, ce qui est intéressant c’est, comme tu dis John, qu’il fait un overbet disproportionné dans l’espoir d’être payé car l’adversaire va justement penser qu’un tel bet est un aveu de faiblesse.

C’est une réflexion "sklansky de niveau 2"…
Ca me servira de leçon, ne jamais sous estimer l’adversaire :wink:

…enfin, leçon qui rapporte car la turn et la river apportent

##Td ##Js pour un backdoor full :stuck_out_tongue:

C’est la première fois que j’inflige un bat beat aussi violent (10%/90% au flop)

je suis daccord avec john T ! sa ressemble fortement à une énorme mise pour etre payé !
je joue sur les meme limites et j’avoue que pour déstabiliser l’adversaire je pratique aussi les monstrueux overbet ou les mini bet. Par ex J’ai 2 pique, 2 piques au flop , petite mise, turn une autre carte , petite mise , river un pique ->mini mise … l’adversaire pense que j’ai peur et me raise …
Cela marche assez souvent a ces limites.

edit:joli badbeat effectivement :):slight_smile:

Post edited by: anakhin1, at: 2007/06/08 13:22

Sur de la NL25$ 6max, j’ai été aussi victime de quelques overbet assez monstreux:

J’attaque (1.15$) avec QQ pré flop un gars call. Le flop montre 4 5 T dont 2 coeurs, je bet 3/4 du pot (soit 2$) et mon adverssaire fait all-in (24$), je paye et il me montre 44 soit un brelan.

Toujours en NL25$, un joueur avec un gros tapis relance pré-flop (1$), j’ai QQ et je triple sa relance (3$), il envoie tapis (35$) et comme un idiot je paye, il avait AA.

Bref je pense que l’overbet est souvent signe de trés fort jeux (sauf si il le fait souvent) donc je pref lacher le coup quitte à être bluffé et de le payer que qd je sais à qui j’ai affaire.

Un des rares overbet que j’ai effectué:

J’ai 9J, board 8T3 6 7 (sans coulur possible), mon attaque pré-flop/flop ont été juste payées, on a tout les 2 check le turn.
Je bet à la river, mon adverssare me raise du triple de ma relance et là je l’overbet (all-in) en le voyant sur quinte avec le 9 (il avait 79o). Et je gagne le coup :slight_smile:

La tactique d’overbet marche tres bien en strategie short stack.

Tout le monde limp vous envoyer all in (10/15BB). En general ce n’est pas rare d’avoir un payeur ou deux !!!

De meme Si vous avez TPGK en short stack , envoyer all in n’est pas mauvais car cela evite les cotes implicites, et en general si un paye les autres payent car esperent au moins gagner sur le side pots…

Post edited by: astarg, at: 2007/06/08 15:09

Post edited by: astarg, at: 2007/06/08 15:26

C’est effectivement un move assez répandu en micro limite.

Mais je ne suis pas convaincu que ça soit vraiment rentable au long terme, notamment joué au flop (à la river je dis pas…)

Enfin, maintenant, j’y ferais attention :slight_smile:

En fait en short stacking, l’overbet n’est qu’une relance au mieux au double du pots.

C’est un move typique, soit un semi-bluff, soit un joueur qui represente un semi-bluff. La taille de la mise est extremement importante pour savoir si vous pouvez ou non payer avec une bonne paire (en general, des qu’il y a un peu de profondeur, ce call n’est PAS profitable).