Concernant l’action turn, le min-raise ne me convainc pas d’une main forte chez Villain : je ne vois pas Villain sur DP avec ce baby-board et la couleur floppée est peu probable.
Il peut avoir touché son brelan turn mais pourquoi ne pas tout mettre au milieu ? Tirage couleur max. ?
C’est quoi ce min-raise à 2/3 de son tapis ?
OK avec l’action turn de Hero ?
showdown
*** SHOW DOWN ***
Hero: shows [Kd Kh] (a pair of Kings)
Villain: shows [9c Ts] (a pair of Tens)
Hero collected €38 from pot
Généralement les minraises comme ça rep. encore plus de force.
Il peut faire ça avec nuts en espérant que tu shoves (de toute façon tu peux pas faire grand chose d’autre que fold ou shove)
Il aurait fait tapis, on collait.
Mais là, en laissant 4,44, considère que le coup est terminé.
Alors oui il va te sortir un Ax dans le plus cohérent des cas et un 85 dans la plus fishitude des autres mais au moins chez ce genre de profil on a la solution : Fold
Edit : showdown, ça me conforte dans ma réponse sur le profil de fish.
Le fold c’est ok mais bon yen a combien qui font des trucs chelou sur des boards drawy a la turn … moi j’ai pas d’info sur le joueur je préfère call mais c’est surtout pour prendre note, c’est un spot assez chiant et avoir une note sur un joueur sur un tel spot c’est toujours sympa ça évite le doliprane la prochaine fois
Habituellement je ne me pose pas trop de questions sur les situations de type Baluga et je fold. Ici j’ai eu une lecture un peu différente mais c’est vrai que je n’avais pas d’information statistiques pour confirmer mon analyse.
L’abattage confirme mon analyse que Villain a possiblement des tirages dans ce type de situation autant si ce n’est plus que des brelans ou DP mais je ne vais pas être RO vis à vis de cette situation particulière : je vais continuer d’être prudent sur les Baluga.
J’arrive après la guerre mais j’ai l’impression que personne n’a pas parlé des Cbet Flop et Turn.
Flop, on est déjà pas hyper ravis quand on bet ça dans 4 joueurs mais why not en value protect.
Turn, le mec te call dans 4 joueurs, ça sent déjà le sapin. Donc check en espérant qu’il checkback. Sinon, à toi de voir selon read/sizing.
As played, tu t’es mis dans un sale spot tout seul alors qu’on aurait juste pu x flop pour voir comment le coup se déroule.
Nous ne sommes que 3 joueurs au flop : je Cbet en value sur quasiment toutes les overpaires et beaucoup de mains avec un pique.
Turn je tiens le même raisonnement : je peux être payé par une grande partie de la même range.
Autant je reconnais que le shove sur le raise turn est peut-être un peu optimiste en l’absence de statistiques autant je ne vois pas le problème de conserver le lead turn et surtout flop.
Non seulement, je pense que l’on miss value à check mais ça va être plus délicat à jouer en sandwich non ?
Les overpaires ne mérites pas forcément un cbet pour valeur sur tout les boards, en particulier sur les boards ont les gens ont très souvent mieux dès le flop, pense avec quels types de main les gens vont call preflop dans ce genre de situation.
Quand tu Cbet dans 3 joueurs, est ce que tu crois avoir vraiment plus de 50% versus une range de call? Dejà, n’importe quel As de pique ou paire+ pique a quasiment 50% contre toi. Et je parle même pas des cas où t’as 0% contre set ou flush.
Et quand tu te fais call, tu fais quoi?
Donc mon avis, tu check et si la Turn est safe, tu commences à barrel. On est beaucoup plus content de mettre de l’argent avec KK lorsqu’il n’y a plus qu’une street à venir.
Donc si je comprends bien le plan de jeu sera plutôt un delayed Cbet sur turn favorable qu’un Cbet dans un multiway sur flop monocolor parce que la premium devient une main moyenne face aux ranges adverses sur ce board ?
Du coup, il y a plus de chance de value (notamment) les overpaires turn qu’au flop : c’est l’idée ?
Même si j’ai peu de mains sur les Villains, ce sont probablement deux récréatifs (pas cavés max. dont l’un overlimp).
Donc pour moi les ranges de call PF sont difficiles à établir précisemment mais probablement assez larges.
Mon raisonnement au flop est de Cbet pour chasser un Villain et value sur l’autre pour jouer la turn en H.U. idéalement IP plutôt que le MW en sandwitch.
Certes je ne suis pas monstrueusement devant la range de call du Cbet mais vu qu’il s’agit de récréatifs, il ne faut pas garder que les overpaires avec pique dans la range de call selon moi.
Et puis il faut aussi tenir compte du vol d’équité (lié à la FE) dans l’EV de l’action de bet.
Est-ce que le raisonnement est faux justement parce que ce sont des récréatifs qui folderont peu (et que le plan de jeu pourra quand même être de Cbet si l’on a à faire à au moins un reg) ?
Autrement dit, il faut prendre en compte la texture du flop mais aussi le profil des adverses et les actions PF (dont on ne parle pas trop pour les raisons du Cbet ici).
Je vais y réfléchir, peut-être que je Cbet trop systématiquement.
J’ai cherché des articles sur le Cbet pour ce type de situation particulière mais je n’ai pas trouvé pour le moment.
Je pense que ce qui rend préférable la line du delay cbet est le fait que tu sois en sandwich ici et non IP sur tous tes adversaires où la line du cbet flop serait plus jouable.