[NL20 HEADS UP] On peut tenter un truc river ou obv check back ?

Vilain 28 22 8.4% 3bet 2.4 AF reg décent il a foldé 3 fois sur mes bluffs river en pot 3bet dans la session.
On peut tenter un truc pour faire folder un T river vous pensez ou c’est du suicide.
J’ai l’impression que là il a jamais de roi dans ce spot.
(la question est ptet conne j’sais pas je joue jamais de head up)
Avec un K j’pense que je bet pas la turn pour le laisse hit son draw, j’pense que quand il donk flop en head’s up il a clairement des draw dans sa range.
Donc j’pense être plutôt crédible à rep un roi là non ?
Si oui, est-ce que c’est utopiste de faire fold un 10 sur un énorme parpaing.
Si non, quel sizing ?
On a un bet EV+ pour faire fold des draw Ahigh ou Q high ?
Si je fais flush franchement je check back je pense ou alors j’mets un ptit bet pour value A high, mais là j’suis quand même sur le bottom de ma range et lui rep tellement peu de force à partir de la turn …
Merci
J’ai longuement hésité et j’ai pas porté mes balls une fois de plus j’ai check back xDD
j’vous avoue que mon idée là c’était d’overbet 4 fois le pot pour le mettre dans une bonne grosse situation de merde…
De plus c’est la line que j’aurais pris à coup sûr sur ce pot avec un roi Overbet shove river. La question c’est avec quelle main en bluff j’fais la même, et j’pense que celle la est un bon candidat non ? aucune showdown value(je split même vs 23hh mdr), bottom range …

Alors deja donk = de la merde most of the time. Son call raise flop plutot draw, et quelques mauvais K, de temps en temps un T tres rarement comme ca. Le turn c est un easy bet pour x le river si tu te prends un call. Il va fold pratiquement tout son range de call flop. Il garde quelques A mais meme avec ca il ne bat plus rien.

As played le K ne t avantage pas, c est pour ca qu il faut que tu bet le turn aussi. Si tu veux faire fold qqc tu bet un 2/3 pas besoin d’overbet puisque tu va te prendre des calls que par le nuts. Je ne vois pas le call avec un A high apres avoir call un raise flop.

Le truc c’est que ok j’ai plus de K que lui dans ma range mais dans ma range de raise donk j’ai pas du tout que des T et des K en head’s up, j’ai une tonne de draw sans showdown qui vont raise son donk.
Même un K weak j’vais pas le raise, j’vais lui raise AK KQ dès fois KJ au niveau des TP c’est tout.
J’ai des T mais il en a aussi clairement.
Turn j’suis pas sûr d’avoir un bet très ev+ car j’vais pas bet un roi turn je pense si je hit full, car justement j’vais faire folder tout ce que je bats, je préfère largement check et overbet river pour me pola un max et qu’il puisse hero call alors que si je raise flop bet turn bet/shove river ben ça va jamais hero call…
Donc dans un soucis d’équilibre (j’essaie de temps en temps xD) ben j’ai pas bet la turn là.
Après ma question c’est as played, river, on a un shove ev+ tu penses ?
(jte spoil il avait un T le coquin)
Edit dsl j’ai mal lu ta réponse ok pas overbet mais j’vais overbet si j’ai un K là j’pense, est-ce que c’est un erreur, si ça en est pas une faut bien que j’ai des bluff pour shove, est-ce que celui là est bon ?
Moi j’pense qu’il est cappé à underfull dans ce spot il a pas de K imo. trop de value à bet river après mon check si il a un K car je peux très bien raise flop avec un T et check back derrière sur la doublette…
Donc si il est cappé faut shove non ?

Alors avec un T il va call un raise et va toujours bet le river ou pratiquement toujours. Mais c est surtout toi qu aura les T quand tu raise.;

je suis d’accord.

Du coup tu a donc plus de T qui vont raise et des draw que de K.

Oui il en a aussi mais plus toi que lui, il va te reraise avec, donk turn OU donk river apres ton check DONC pas tant que ca.

Tu va toujours bet un K sur le turn, parce que tu ne veux pas donner des odds pour le flush, mais je suis d’accord tu n a pas beaucoup de K déja xD, c est lui qui en a vu qu il peut call avec ton raise et donk avec.

La main s’est passé d’une telle maniére que tu represente plus ce qu’il a lui dans la main qu’un K. Evidamment tu peux avoir des K dans la main mais pas autant que ca, mais c est pour ca qu’on bet aussi le turn, en bettant le turn tu garde les K dans ton range aussi. Le river par contre tu va check back certaines mains du genre QJ ou meme 76s que tu bloque et que vill ne peut pas avoir dans sa main, et overbet oui des mains du genre Ax.

Bizarre moi j’aurais plutôt eu tendance à overbet les mains sans SD et les nuts et check back les Ax ^^ vu qu’on peut gagner de temps en temps en checkant

bah le truc c est que avec 76s tu bloque des mains que vill peut avoir et tu veux qu il les aient dans son range ces mains là. Ax tu a du sd certes, mais tu veux faire fold justement les T parce que de ttt facon vs le reste tu est split sauf vs A logique.

Apres si tu bet flop et turn tu peux bet river avec 76s par contre puisque tu garde les K dans ton range de bet et donc tous les Ax fold ca change un peu.

Encore une chose c est importnat que tu te fasse pas du lvl thinking 3 vs 1. Tu dois toujours etre avec un seul niveau superieur par plus. Si tu overthink vs quelqu un qui n a aucun brain, tu va avoir too much expectetions. Ici si, vill ne reflechis pas, il va jamais te fold le T xD

1 « J'aime »

selon moi, t’as pas du tout plus de K que lui, je dirais exactement l’inverse.
Perso je prends le 2barrel turn pour faire fold des QJ/Ax/trucs comme ça.
La ligne d’overbet river, pourquoi pas en théorie; en pratique je pense pas qu’un mec qui a une range de donk sur KTT soit le meilleur candidat… et de plus, je pense quand même que t’en as pas des masses de Kx vu que tu vas en call une bonne partie flop

même en bettant 1bb vilain a pas les odds vs Kx hein lol. Ceci dit avec un K t’as le droit de bet, juste pour value…

je déteste cette strat ! tu dois check back Ax puisque ca a de la SV, et bet QJ qui bloque tellement bien les fulls et les bluffcatchers de vilain.

1 « J'aime »

Quid du bet tiers pot river ?
Ça passera obv moins souvent mais peut être suffisament pour que cela soit rentable, il a quelques draws qui pourrait donk ce flop, en faisant tiers pot si on fait fold Qhigh c’est un bon résultat, et si ça fold Ahigh c’est génial.
Avec ce size on peut “value thin” nos Tx car tu rep plus ça que K avec ce raise flop imo.

1 « J'aime »

Ouai pas bête, c’est ptet le meilleur risk reward par rapport aux ranges là pas con

1 « J'aime »

tu a raison c est mieux. :slight_smile:

Assez d’accord avec @heisenberg , river peu importe le sizing on fera certainement pas folder un T mais avec ce donk flop il devrait avoir pas mal de tirage genre JQ, FD, qu’on peut faire folder avec 1/3 pot. On target vraiment la partie draw de sa range et ce sera très profitable imo.

2 « J'aime »

Juste un truc pourquoi HU un reg décent (même si nous on est reg décent aussi)?
Vaut mieux quitter la table et chercher des récréatifs non?
Oui 1/3 pot river c’est bien

1 « J'aime »

Oui totalement d’accord seulement la table venait de casser ils sont tous parti (j’avais 6 tables j’ai pas insta si out) et j’me retrouve en head’s up vs le vilain avec 76s au bouton, j’allais pas fold quand même :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah ok je croyais que tu le HU.

Non même les fish j’les HU pas tellement j’suis mauvais en HU :rofl:

1 « J'aime »