[NL20] Grossière erreur River?

Salut tout le monde!

Je vous poste un coup tout frais où j’ai eu droit à une belle opposition sur la river.

Je choisis de défendre pré-flop parce que la cote est correcte, et surtout parce que mes deux adversaires sont des récréatifs, cavés max, donc belle cote implicite. Mon adversaire UTG est 32/18/2, 62% d’AFq, 36% d’open UTG et 38% de WTSD. Je me dis que si je touche un flop sympa il peut y avoir de l’action et du profit face à un joueur qui aura du mal à lâcher une main.

Quid des actions au flop et à la turn? Je checke le flop car sinon je suis quasi face up; je x/r la turn car il peut me payer avec beaucoup de mains moins bonnes.

Ma plus grande interrogation concerne la river. Quand il relance je me vois jamais fold car il a largement plus de combos de 89 (il peut même avoir 45) que de TT, qui est la seule main qui me bat. Par contre, est-ce-que mon raise AI est une erreur?

Merci d’avance pour vos réponses!

J’aurais sans doute joué de la meme manière… Pour moi c’est un setup tout simplement…

Plutôt bet/call que bet/shove pour moi à moins de penser que Vilain over-play str8. Ses trips devraient être CBet au flop.

Sinon je donk bet au flop.

@Lacerta_max j’ai envisagé le donk, je pense que je le ferais de temps en temps, mais UTG est assez aggro avec pas mal de Cbet flop.

@Ccl924 c’est précisément ce que je me demande, et j’en suis pas encore sûr hahaha.

La vrai question c’est : va-t-il call une quinte assez souvent pour que le shove soit rentable (sachant que je le pense tout à fait capable de raise une quinte en premier lieu sur la river)…

Si c’est vraiment un fish il te shovera une quinte sans problème se disant que tu as brelan au max

Vu le montant de son raise river (X4.5 pour 85bb) et le fait qu’il s’est fait c/r turn, il ne va jamais raise/fold un combo de value. La question est donc plutôt va-t-il adopter cette line assez souvent avec str8? Le bonhomme est 32/18 (sur combien de mains?), et même s’il est agro rien n’indique qu’il fait n’imp.

D’ailleurs son RFI de 36% c’est bien celui de CO, car il est CO et non UTG dans le sens où il est juste avant le BU.

Ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est pas le pire fish du monde mais il a fait des trucs qu’un reg ferait pas, pour que je le marque comme ça.

En conclusion, j’ai l’impression que mon move reste EV+, mais très certainement moins EV+ que si je m’étais contenté de call.