Je vous poste un coup tout frais où j’ai eu droit à une belle opposition sur la river.
Je choisis de défendre pré-flop parce que la cote est correcte, et surtout parce que mes deux adversaires sont des récréatifs, cavés max, donc belle cote implicite. Mon adversaire UTG est 32/18/2, 62% d’AFq, 36% d’open UTG et 38% de WTSD. Je me dis que si je touche un flop sympa il peut y avoir de l’action et du profit face à un joueur qui aura du mal à lâcher une main.
Quid des actions au flop et à la turn? Je checke le flop car sinon je suis quasi face up; je x/r la turn car il peut me payer avec beaucoup de mains moins bonnes.
Ma plus grande interrogation concerne la river. Quand il relance je me vois jamais fold car il a largement plus de combos de 89 (il peut même avoir 45) que de TT, qui est la seule main qui me bat. Par contre, est-ce-que mon raise AI est une erreur?
@Lacerta_max j’ai envisagé le donk, je pense que je le ferais de temps en temps, mais UTG est assez aggro avec pas mal de Cbet flop.
@Ccl924 c’est précisément ce que je me demande, et j’en suis pas encore sûr hahaha.
La vrai question c’est : va-t-il call une quinte assez souvent pour que le shove soit rentable (sachant que je le pense tout à fait capable de raise une quinte en premier lieu sur la river)…
Vu le montant de son raise river (X4.5 pour 85bb) et le fait qu’il s’est fait c/r turn, il ne va jamais raise/fold un combo de value. La question est donc plutôt va-t-il adopter cette line assez souvent avec str8? Le bonhomme est 32/18 (sur combien de mains?), et même s’il est agro rien n’indique qu’il fait n’imp.
D’ailleurs son RFI de 36% c’est bien celui de CO, car il est CO et non UTG dans le sens où il est juste avant le BU.