NL20 : Fold river?

Vilain (270 mains) : 42/16 F@STL 60% // WTSD 17 // F@CBF 73 // F@CBT 17 // F@CBr 100 // AF 1.9

Vous Cbetter flop ?
River je pense être derrière !

Pas la peine de cbet flop je pense même si il fold beaucoup, il est pas full stack, tu n’as pas 3 street de value et tu fais fold que les mains que tu bats, turn call normal, river easy fold, il peut avoir plein de DP, A5, 4/5 et c’est pas un profil qui va bluff à mon avis.

Je joue le coup pareil et je pense que tu peux fold sereinement river, call m’a l’air d’être une erreur horrible tellement on va jamais gagner.

Perso cbet flop, l’as est une bonne carte pour cbet après si tu cbet pas au flop le call turn est un bon call et river Ben tu calcul le Risk reward mais je pense que fold est Ok
Ps: si tu aurais fait ton cbet normalement au flop ton fold river aurait ete bien plus facile, le cbet est aussi une prise d’information après à toi de trouver le bon sizing …

Le problème c’est que quand tu réfléchis comme ça tu cherches juste à gagner le coup alors que l’objectif est de dégager le +d’EV au poker.

Tu n’as pas 3 streets de value, au mieux 2 streets; il faut donc se demander comment répartir au mieux ces 2 streets max. Au flop, si tu cbet, vu son taux de Fcbet, tu vas faire folder des mains contre lesquelles tu ne risques paratiquement rien. A quoi bon faire folder 55, 97s, KJo… ? Quand tu es call, en gros tu es derrière donc la seule raison de miser c’est en value protection et justement, il n’y a rien à protéger

Quand tu check :

  • Tu permets à vilain de parfois toucher son J avec KJ, un 9 avec son 97 ou un tirage, mains qui vont alors te donner une street de value alors qu’elles auraient folder au flop.
  • Tu lui dis que tout tout va bien dans sa vie avec des mains comme 99, 87, 55. Il peut se mettre à “call une fois” turn car il y a moins de levier, après tout la river approche.
  • Il peut lui même tenter de bluffer un 99, 87, 55, KJo (pas vraiment un bluff pour certaines mais dans sa tête oui) en se disant “c’est ma seule chance de gagner !”

Quand vilain bet turn et river, et bien on a parfois une décision pas facile mais la vie de toute façon c’est pas facile :slight_smile: En réalité, la décision river sera souvent facile si on a de la discipline.

Merci freudinou pour ta réponse, je viens de créer un scenario dans poker snowie pour voir se qu’il aurait fait …
Au flop c’est un chek ou un cbet (visiblement a chacun sa façon de faire le truc a faire attention c’est le sizing 1/4pot ou 1/2 pot mais pas plus sinon l’EV descend )
Turn c’est un call.
En revanche le truc un peu bizarre c’est que river poker snowie fold sur un bet pot après le call est ev- de seulement -0.51
donc a lui de voir en fonction des connaissance qu’il as sur le joueur et le risk reward combien de fois il faut gagner pour que le call soit profitable donc quand il bet pot il faut gagner + d’une fois sur 3 si je ne dit pas de bêtises ^^

On est contre un 42/16, pourquoi me parler de Poker Snowie ?

Autant pour moi j’avais pas vue les stats.
Ben poker snowie car pour faire un scénario et connaitre la meilleur chose a faire au flop entre cbet ou non mais les deux sont bien. Pk c’est pas bien de regarder sur snowie ? je sais que le profil de vilain n’est pas un bon profil mais je pense pas que ça change le fait que snowie est raison ou non surtout sur le flop ou turn, je me trompe ? Et river il préconise le fold et je suis daccord avec lui mais l’ev est faible entre le call et le fold donc je pense que c’est une question de lecture de l’adversaire river.

Si ça change complètement, par exemple sur PIO Solver où tu peux moduler les scénarios et qui est bien plus puissant que Snowie, on voit qu’il peut complètement différer ce qu’il va miser (en sizing et en mains) suivant la range de vilain.

River Snowie n’a absolument pas la range vilain donc ce qu’il va proposer ici n’a pas de sens. Il va par exemple s’obliger à défendre 50 % de sa range mais en partant du postulat qu’il doit le faire pour ne pas être exploité et que vilain va avoir une range composée de value et de bluffs relativement équilibrée. Ici à quoi bon défendre 50 % de notre range si vilain mise 10 % du temps avec 90 % de value ?

oui je comprend se que tu veut dire mais c’est pour sa que la lecture des statistique de l’adversaire est importante, après je ne comprend pas pk snowie aurait faux car dans le sens ou quoi qu’il arrive même si le mec est 90de vpip et 8 de pfr snowie va viser la meilleur line de conduite pour ne pas être ev- …
J’ai jamais utilisé PIO Solver je vais peut être me pencher dessus si tu dit qu’il est plus puissant que snowie

Il ne va pas être EV- mais une nouvelle fois il ne va pas être le +EV.

Par exemple si on mise 1/2 pot ici, snowie va mettre des mains en check et des mains en bet. Si on avait la possibilité de dire à Snowie que vilain ne va défendre que 25 % de sa range, il miserait probablement 100 % de ses mains dans ce spot car il considérerait que c’est une option supérieure en terme d’EV par rapport au fait de mettre des bets et des checks. Malheureusement, tu n’as pas la possibilité de programmer ça sur snowie donc en gros snowie te dit quoi faire…contre snowie.

ouais fold river assez net, les fishs pigent pas grand chose à la polarisation, la taille de leur sizing correspond assez souvent à la force de leur main.

Oui je comprend bien que tu ne peut pas paramétrer cela et pour le coup se qu’il est sensé dire de faire c’est sensé être un style de jeu GTO VS un autre style de jeu GTO et là en l’occurrence Vilain est loin d’être un bon joueur

mais justement est ce que c’est pas mieux de réduire les possibilité dans sa range en cbet(ent) le flop pour déterminer un peu mieux sa range de call avoir une idée plus précise river si on peu call ou non,

certe on ne laisse pas l’opportunité a vilain de touché un J s’il a KJ etc mais en revanche on sais mieux ou se placer quand il bet river s’il a call un cbet flop on sais qu’il a l’as car il il fold 73% des cbet flop alors au pire vue qu’il call très peu les cbet flop on peut faire un petit cbet genre 1/3pot si on fait sa on pot control on prend des infos et vue qu’il y a des chances qu’il chek la turn vue qu’il est hors de position quand il bet pot river si on fold on perd moins d’argent dans le coup vue qu’au lieux de call 1/2 pot turn on a raisé 1/3pot flop en cbet.

Ps: pour en revenir au style de jeu snowie VS snowie, je viens de regarder ta video sur PIO solver et il est vrai que en terme de scénario il est plus détaillé et précis après je ne sais pas si c’est le moment de rentrer dans un débat de style de jeu GTO dans le sens ou chacun a sa façon de penser mais il est vrai que PIO solver se veut être plus précis… après la question est … est-ce que être plus précis sur un scénario va être forcément être plus GTO ? et là je pense que si on met les programmeurs de PIO Solver et de poker snowie les uns en face des autres on risque d’avoir un débat mouvementé ^^ bref je comprend t’as façon de voir les choses après a chacun sont style mais je ne pense pas sur un type de joueur comme celui la le que cbet 1/3 pot soit une mauvaise chose car :

-tu prend des infos
-s’il a l’as tu perd moins d’argent
-Et vue sont style de jeu s’il bet c’est qu’il est devant donc même s’il est pas devant et touche un J avec KJ pas sur que lui prenne grand chose

1 « J'aime »

Le problème c’est que j’ai l’impression que tu réfléchis en termes pratiques. En gros tu veux te faciliter la vie ici. Le Cbet 1/3 pot peut se concevoir si vilain a une range élastique, en d’autre terme on va lui faire call des mains qui auraient folder sur un sizing plus cher mais dans l’argumentation que tu donnes, j’ai plus l’impression que tu essayes de deviner la main qu’il a plutôt que de réfléchir long terme et range :wink: . Si je reprends tes arguments :

Nous n’avons pas besoin d’informations, on les a déjà avec le tracker et avec la connaissance de field, on sait à peu prêt comment jouent ces joueurs. Si l’idée est de prendre des infos sur sa main, moi ça n’a aucun intérêt, sa main aujourd’hui ne m’intéresse pas, je veux savoir comment jouer au mieux contre sa range. L’information est une conséquence de notre mise, jamais sa cause.

Encore une fois, perdre le moins d’argent possible s’il a l’As est le dernier de mes soucis. Je veux jouer le coup le +EV, pas jouer aux devinettes “tu l’as ou tu l’as pas ?”.

Pas forcément, à la turn ce genre de joueur peut faire des mises en blocking bet, des petits bluffs qui se calment directement river. S’il touche un J, je ne pense pas qu’il va miser par contre je doute qu’il résiste à la tentation de call une fois.

Revenons en aux fondamentaux, au poker on mise en value ou en bluff, pas pour éviter si, pour se situer par rapport à ça, etc.

Y’a pas de débats en ce qui me concerne, PIO >>>> Snowie. Etre plus précis sur un scénario va te donner avec plus de précision le bon move à faire ou en tout cas te rapprocher de ça. Après je te rassure, 99,9 % des joueurs font n’impore quoi avec PIO et j’en fais sûrement parite :wink:

1 « J'aime »

Ouai mais je pense que les deux logiciels sont bon a utiliser car même si on entre des mains dans poker snowie et qu’on est pas d’accord avec lui on peut tenter de voir se que PIO nous dit en étant plus précis.

Pour se qui est de Vilain je ne pense pas vue ton taux de fold cbet flop que un bet 1/3 pot change quelque chose par rapport a un bet 1/2pot ou 1/4 le vilain n’as pas l’ère de se poser de question sur les sizings ( il doit regarder sont jeu avant de penser au jeu adverse lol ) donc le but n’est pas de le faire call avec moins bien avec 1/3pot ou de le faire fold avec une mise plus grosse. Le profil du joueur a l’ère assez chek call s’il a minimum pair max ou bet voir raise s’il a DP ou mieux.

Pour le coup justement en check(en) sur un joueur normal au flop un bon joueur aurais tendance a bet la turn en blocking bet ou en bluff comme tu dit mais visiblement c’est pas sont style de jeu et je pense d’ailleurs que c’est pour sa qu’il check le flop ( Hero le voit pas bet la turn ) turn le joueur bet ( Héro se dit bon il fait pas souvent sa mais bon c’est peut être un bluff ) et sur sont bet pot river ( Héro se dit bon ba c’est mort avec sont bet turn et bet pot river il a minimum TP je suis mort ^^)

1 « J'aime »