[NL20] fold river trop weak en bataille de blindes?

Dans ce spot vilain est 23/16 2 d’AF sur 2000 mains, défend 43% sa BB vs SB, 3bet 10% pour le moment vs SB, fold Cbet 57%, 50% turn, AFq par streets : 42,45,43, joue agressivement ses draws mais pas de showdown qui nous confirme qu’il bluff ses miss draws.

FLop : est-ce que vous pensez que le cbet est bon de base? Je cbet ici de manière exploitante car il fold beaucoup aux cbet et que le board n’est pas très connecté.

Turn je touche de la showdown value, je préfère check/call.

River je pense avoir été trop weak : il y a pas mal de miss FD chez lui à cette position, et peu de combos de value qui jouent comme ça je pense à part KJ qui ferait sens niveau sizing turn+river. Je pense qu’il n’a pas JJ, il le check back sûrement turn ou le 3bet préflop. A froid je pense que je dois call, êtes-vous ok avec ça?

Cbet flop et x/c turn ok, river ça doit pouvoir ce call par contre je pense il value K8+.

[quote=“choupik86, post:953322”]Dans ce spot vilain est 23/16 2 d’AF sur 2000 mains, défend 43% sa BB vs SB, 3bet 10% pour le moment vs SB, fold Cbet 57%, 50% turn, AFq par streets : 42,45,43, joue agressivement ses draws mais pas de showdown qui nous confirme qu’il bluff ses miss draws.

FLop : est-ce que vous pensez que le cbet est bon de base? Je cbet ici de manière exploitante car il fold beaucoup aux cbet et que le board n’est pas très connecté.

Turn je touche de la showdown value, je préfère check/call.

River je pense avoir été trop weak : il y a pas mal de miss FD chez lui à cette position, et peu de combos de value qui jouent comme ça je pense à part KJ qui ferait sens niveau sizing turn+river. Je pense qu’il n’a pas JJ, il le check back sûrement turn ou le 3bet préflop. A froid je pense que je dois call, êtes-vous ok avec ça?
[/quote]

Je bet au turn en value contre ses tirages.

As play passivement (pourquoi pas si tu penses qu’il va stab), c’est pas évident river, je pense qu’il faut call car les trèfles miss. OK tu sais pas s’il les bluff, mais t’as rien qui te dit qu’il ne bluff pas.

Vu que tu as check au turn et river, tu as rep de la faiblesse et il peut en profiter.

J’aime pas trop barrel turn ici, on est contre un gars qui fold pas une tonne aux C-bet, je vois pas trop ce qu’on pourrait value.

Du coup si on pense qu’il float trop, on est très content de cc imo avec notre main.

Après river c’est vilain dépendant, quand il te vois C-bet (un flop asez cool pour c-bet) et cc turn, tu rep ta main (où ce genre de mains) et du coup, il peut avoir envie de bet pour te faire fold ça.

bien entendu contre un joueur qui joue uniquement ses cartes, ce sera un pass.

[quote=“booba, post:953369”]
Après river c’est vilain dépendant, quand il te vois C-bet (un flop asez cool pour c-bet) et cc turn, tu rep ta main (où ce genre de mains) [/quote]

C’est pour ça que j’ai envie de barrel la turn et pas la c/c ; car je trouve qu’en check/call, on est trop face up.

Mais c’est peut-être pas une bonne raison pour miser… Si ?.. non d’accord :blush:

[quote=“greg31150, post:953373”][quote=“booba, post:953369”]
Après river c’est vilain dépendant, quand il te vois C-bet (un flop asez cool pour c-bet) et cc turn, tu rep ta main (où ce genre de mains) [/quote]

C’est pour ça que j’ai envie de barrel la turn et pas la c/c ; car je trouve qu’en check/call, on est trop face up.

Mais c’est peut-être pas une bonne raison pour miser… Si ?.. non d’accord :blush:[/quote]

pas l’impression que ça justifie de bet, même si on a le meilleur kicker pour la deuxième mais on value que des draws qui ont une équité certaine contre 8x imo.

[quote=“booba, post:953375”][quote=“greg31150, post:953373”][quote=“booba, post:953369”]

Mais c’est peut-être pas une bonne raison pour miser… Si ?.. non d’accord :blush:[/quote]

pas l’impression que ça justifie de bet, même si on a le meilleur kicker pour la deuxième mais on value que des draws qui ont une équité certaine contre 8x imo.[/quote]

Ouais y parait que “éviter de se faire bluffer” ou “ne pas être face up” ne sont pas des bonnes raisons pour bet

Cela dit, ici, concrètement, comment on fait pour “éviter de se faire bluffer” ou tout simplement “éviter que Vilain joue parfaitement sa main” quand on c/call turn ?

Parce que si on C/Call la turn et que l’on est face up, vilain connait quasi notre main river et peut nous exploiter gentiment.

Que faire contre ça ? C’est peut-être un des mes principaux leaks au poker : Jouer oop avec un jeu moyen.

-> Si tu pars pour c/call river, c’est pas évident que ça soit bon car vilain connait plus ou moins ta main et va potentiellement surtout value ce qui te bat.

-> Si tu pars pour c/fold, vilain peut te bluffer comme tu le soulignes…

Du coup, miser pour éviter cette prise de tête faut pas le faire, mais je ne sais pas quoi faire à la place…

Ta ligne est parfaite, au flop il va probablement float bcp.
Turn, il peut decide de bluff des A4 A5 et il peut avoir float des Q high au flop genre les Qsx Qcx
Ne check surtout pas turn si c’est pour finir par fold river surtout sur un blank

Le cbet ne me paraît pas automatique dés qu’on voit un board relativement dry avec K high.

Après ça va tellement fold que ça ne doit pas être mauvais.

c/c est il envisageable ici ? ou préférons nous c/c des as plus solides ?

Cbet pas forcement automatique comme dit, ca depends du vilain et de ta strategie générale aussi

As played on doit c/c turn

As played je c/c river, c’est un call méga standard et y’a pas de raisons de fold un de nos meilleurs bluffcatcher alors que tout a miss

Je préfère Cbet vs une range faible et un board qui s’y prete, on pourra pas call si vilain déçide de bet avec cette main ss équité. De plus il a pas l’air de float des tonnes.
C/C turn et river standard miss draws et on ne bloque rien.

jouer oop avec un jeu moyen est un des plays compliqués au poker, normal que t’ais des difficultés comme tout le monde! on ve va pas crush les regs OOP avec un jeu moyen alors dans ces plays commencons juste par essayer de bien jouer et ne pas perdre. par la suite je pense que justement parce que tu as des difficultés (et c’est normal!) tu te level un peu et tu dévies du thinking process à avoir lors d’un coup.

• Tu as peur de te faire value que par ce qui nous bat? c’est le but du poker. reviens à l’essentiel : quelle est sa range de value? (il ne va pas en inventer!)
  • Tu as peur de te faire over bluff? tu le remarquera tôt ou tard pr le moment il n’est pas question de ca. l’essentiel : quel est sa range de bluff?
    en se reposant les bonnes questions tu te sortira de ses situations

call pour moi river, trop de bluffs possibles par rapport à sa range de value