Perso à la place de vilain je ne vais justement 3bet qu’en bluff ici, le spot est tout simplement excellent
Le 1er truc c’est que l’histoire que tu racontes est très bizarre, ta ligne est en complète inéquation avec la force relative de ta main, j’ai la flemme de développer mais en gros je ne vois que très peu de mains de value qui auraient envie de check/raise sur cette turn très particulière. Le 2ème truc c’est que ton sizing ressemble beaucoup à un raise pour info avec une main moyenne qui cherche à se situer et même un fish devrait assez souvent fold ça face à un 3bet bien sizé sur un board pareil. Et le 3ème truc c’est que si vilain a 1300hh sur toi et que tu es dans une période où tu essayes de davantage hero fold comme ce que j’ai cru comprendre, il se peut fort qu’il s’en soit rendu compte et que ça rajoute une invitation supplémentaire au bluff puisqu’il aura en plus le client idéal. D’ailleurs je ne critique pas le fait de vouloir davantage fold par moment mais là c’est quand même très très nit, tu as une main faite et assez forte, qui peut encore s’améliorer et de très bonnes cotes.
Du coup vilain a un excellent spot de bluff, je ne sais pas comment raisonne ton 28/17 et ce qu’il vaut donc c’est peut-être hors de propos mais je pense que la plupart des rég décents de nl20 devraient quand même se rendre compte de tout ça eux aussi.
Tirage quinte flush je broke . Plus sérieusement je crois que j’aime bien ton fold exploitant.
Sinon turn je préfère continuer à barel plutôt que check raise.
Je raise pas pour info mec ^^ après ouai jpense que par rapport à ton avis sur la dynamique tu vas quand même un peu loin dans la réflexion jsuis pas sur que le mec se rende compte de ça vu que je ne leur dit pas que je fold plus que d’habitude.
Après ouai tas raison c’est un bon spot de bluff pour lui mais comme l’a dit intox faut vraiment qu’il soit couillu car la il se commit et je rep aucun bluff avec cette Line … Après jme fait raise tous mes value thin aujourd’hui donc peut être que t’as raison
PS : il n’y a pas de reg décent en 20, en tout cas j’en ai pas encore croisé ^^
PS2: un Fish ne fold jamais une flush à 3 carte gros,pas en 20, pas sur PokerStars en tout cas ^^
PS3: c’est un 28 17 4.5 3bet 2 af tu penses pas que c’est un peu se level de penser qu’il est en bluff la ? J’ai jamais vu un top reg avec ces stats et un reg lambda de 20 qui 3bet en bluff ces board vs des lignes qui puent la value… ben j’en connais pas ^^
Mdr flibustier tes un enfoiré quand meme, jtravaille comme un acharné pour corriger un leak et tu me sors tous les arguments bons pour faire un bon gros spew des familles xD
Ah ah j’y ai pensé en plus^^ Après si tu as fold en te disant un truc du genre “j’ai sûrement fait une erreur en check/raisant cette main et je préfère fold maintenant pour ne pas en faire davantage”, tu suis simplement ton plan de jeu et ça ne me choque pas. Si tu fold pour une autre raison par contre…
Sinon pour répondre en vrac à ton autre post, pour les raises pour info, je m’attend plus à ce qu’ils contiennent des dp en pagaille et des quintes dans ce spot que des flushs, avec une flush soit ça ne va pas raise parce qu’il comprend qu’il va trop souvent se valuecut, soit fishou ne comprend pas ça et il va raise très cher en se croyant nutsé ( et idem s’il est vraiment nutsé ).
Après il est effectivement possible que je me level en projetant mon propre raisonnement à vilain, c’est un truc que je fais un peu trop souvent et j’ai parfois de sacrées surprises^^ Par contre ce n’est pas du level imo que de se dire que vilain ne devrait pratiquement jamais 3bet en value ici, met toi à sa place, t’as nut flush dans un pot déjà gros, t’es maintenant en HU avec la position sur ton adversaire et celui-ci vient de xr turn, t’as vraiment envie de le faire fuir avec les nuts ??? Même vilain avec ses stats de rég fish devrait être capable de tenir un raisonnement aussi basique et même certains fishs purs et durs sont capables de comprendre qu’on ne raise pas systématiquement ses nuts juste parce qu’on a les nuts. Quant à ses autres Asx non suited, ceux-là se retrouvent dans une situation chiante sur ton xr, ils auront de bonnes cotes pour bet/call mais très peu de cotes implicites quand le 4ème trèfle tombe et y’a un paquet d’autres mains aussi qui vont préférer soit fold, soit 3bet bluff.
Après réflexion je pense quand même que la plupart des joueurs vont simplement call leur AcX la plupart du temps par habitude et que beaucoup de fishs/régfishs sont capables de xr leur nuts sans se poser de question mais perso c’est un spot de bluff que je peux prendre avec une chiée de mains parce que de mon point de vue, ça ne va jamais xr des flushs ici.
Bon j’ai manifestement tord vu la main que tu avais
Ouai non sur le coup j’ai pas vraiment capté que mon x/r était mauvais c’est grâce à intox que j’ai capté ça.
Maintenant j’pense pas avoir fold pour de mauvaises raisons, j’ai simplement fold car je pense que sa range est très strong par rapport à ma main dans ce spot quand il 3bet c’est tout. ^^ @flibustier tu peux jeter un coup d’oeil aux deux spots avec KK que j’ai posté voir si les line que j’ai prises sont correctes ?
Donne moi les liens des mains que je n’ai pas à les chercher trop longtemps et j’irai voir ça demain.
En contrepartie est-ce que tu peux me donner ton raisonnement au moment du coup lorsque tu check/raise ? A ces limites je vois très peu de joueurs avoir des ranges de xr turn en général ( alors qu’il faut absolument en avoir sur beaucoup de boards ) et encore moins dans des pots démarrés en multiways.
Du coup ton thinking process au moment du coup m’intéresse énormément si tu t’en rappelles. Peu importe que les raisons soient bonnes ou mauvaises, je ne suis pas là pour juger, c’est la logique qui se cache derrière qui m’intéresse.
In game j’agis plus par intuition. Mes plays j’y réfléchis avant pour les grandes lignes à suivre en fonction des situations et après pour voir logiquement ce qui a été bon, ou pas.
Ca doit faire un peu fishy mais j’clique par intuition gros, et ça marche.
Je clique pas non plus au pif hein c’est pas ce que je veux dire c’est juste que je raisonne pas en mot au moment du coup. ^^
J’vois mes cartes le board les actions j’imagine des range , et j’vois ce que je peux faire.
Sinno pour le raisonnement, je check raise plus car je cbet beaucoup moins maintenant, ( 49 flop 53 turn 54 river).
Je préfère check par exemple des TPTK sans tirage sur ce genre de turn pour pot control ça evite de faire de grosses erreurs (sauf profil ou info particulière), alors qu’avant je mettais deux gros barrel et river j’étais dans un pot beaucoup trop gros pour la force de ma main et je commettais donc plus d’erreur.
Du coup il faut que je m’adapte pour protéger ma range de check sinon je suis face up, j’suis cappé quand je check, et ça c’est le genre de truc qu’ils remarquent par contre. ^^
Du coup 50% du temps j’check raise mes très gros jeux, au lieu de deux barrel.
Ca me permet d’obtenir un PSB river plutôt que de devoir faire un gros overbet aussi.
J’prend cette line à alterner entre 2 barrel et check raise avec mes tirages aussi pour avoir une plus grosse range de check raise, et qu’elle ne soit pas face up. Et du coup de pouvoir taper des gros shove polarisés qui mettent une bonne grosse pression sur vilain, et de le pousser à faire des erreurs.
Dès fois j’vais check/call la nuts aussi, quand j’pense que vilain a beaucoup de bluff dans sa range, pour check raise river ( comme dans le pot 3bet KK dont je te parle).
Ca permet aussi de se prendre moins de deux barrel en reprise d’initiative de la part de vilain vu qu’il va se prendre plus de check raise river.
@rererererer
Regarde ces échantillons du .com (I used a 16 million hand database with all hole cards known. Hands are all from 2014, stakes from 100NL-1KNL) OPEN EP Freq bb/100 Sample Description
10,50 % 55,02 1781 57s-79s MP
20,70 % 1,46 4058 57s-79s CO
69,34 % 24,74 11516 57s-79s BU
97,45 % 31,93 11414 57s-79s SB
84,20 % -13,47 5900 57s-79s
D’après ça on peut en conclure que 57s-79s sont des opens EV+ sauf en SB (selon les fréquences indiquées)
PS: désolé pour la mise en page c’est du copié-collé (1 peu amélioré)
Admirons la capacité d’adaptation d’Elrix! En utilisant des éléments de langage similaires à ceux de son interlocuteur, il se donne toute les chances de créer un lien intime avec sa cible. C’est fascinant