[NL20] FD in P3B vs Fish

Inco 5 : 46/27/0 (37h)
Inco 1 : 38/15/14 (41h)
2 récréa qui ont limp plusieurs fois et qui n’ont pas été cave max.

PF : Jsp quoi penser de mon play j’avoue que IG j’étais hésitant entre les 2 plays :

• lock calling range AQ/KQ/QQ/TT
  • OOP donc pref 3B
  • pas envie de call car souvent paire dominé Postflop
  • 2 récréa donc souvent call (j’ai pas assez d’infos IG sur op/f bcp ou pas, op que nuts et limp le reste, …)
  • jouabilité OK PF avec une main à jouabilité
  • pas envi de faire grossir le pot avec une main qui fera souvent TPMK.

Ici quelle serait-donc votre range de Squeeze ici ? Et est ce que vous allez dvlper une range de flat vs 2 fish ?

F : Envie de faire fold des Ax mais ap réflexion en explo je pref 1/4 car on fait pas fold AJ/AT avec 1/3 et A6/A4 peuvent souvent call. Donc j’aime bien 1/4 pour 2BR massivement avec notre FD et keep une range weak turn et faire fold ses Ax et ses MP assez souvent si vient un J typiquement.

T : Turn j’ai eu un raisonnement qui je pense n’est pa forcément good vs fish : pas envie de se faire x/r car pas envie de se faire denay equity. Mais ici les fish vont très raise des TPMK/TPWK et AK souvent 3B PF. Donc quand fih raise ici c’est très souvent brelan. Donc ap réflexion je pref 80% pour faire fold all Ax et ses MP. Et au pire même si vilain est sitkcy avec 88, on a 2OC + FD vs ses 2ndP or pair + draw qui call. (A noter qu’ici on lock KQ/KT et que AK souvent 3B donc or mis KJ, souvent des Kxs chez vilain donc peu de combo).

R : on a loupé le wagon imo. les fish vont très rarement fold MP sur bet/x/bet.

ambitieux comme bluff river, toujours lassant quand ils snappent A5o :smiley:

2 « J'aime »

Vs 2 fishs, perso je ne parlerais pas de « développer une range ».
Vs 2 fishs, tu peux jouer les mains les unes après les autres sans chercher à équilibrer quoi que ce soit…

Ici je vais sans doute call 22 à 88, et pas grand chose d’autres…
Ici QTs je vais pas le call en tout cas, pas top à jouer oop en multiway… quand tu hiterras une paire tu gagneras jamais un pot intéressant, et tes draws à jouer oop Vs 2 fishs… bof

Tu peux 3bet oui. J’aurais fait un poil plus cher vs fish mais ça reste OK.

Flop, je bet plus cher tant que ma main a une bonne équité. Genre 3/4. S’il call j’espère hit ou sinon GU.

As played flop, cette brique ne change rien donc plutôt envie de GU mais ton size léger flop peut te permettre de barrel pour faire fold des mains moyennes mais bon pas sûr de ta FE.

River : j’ai tendance à considérer que j’ai réussi à m’offrir une turn et river pas cher avec mon bloc bet flop… j’ai pas hit, pas de FE claire sur cette brique, je vais GU.

1 « J'aime »

oui le bluff river est pas bon tu bloque tous les draws du fish et tu essaies de lui faire fold une paire alors que les draws ont miss sur bet/check/bet, qui est en passant une tres bonne line a prendre en value (avec l idee de check raise en value turn) contre fish et donc une mauvaise line en bluff. C est tout a fait ok de check turn exploitant par contre tout simplement parce que ta FE sur cette carte sera tres limitée contre fish, il faut juste savoir check fold gentillement river.

1 « J'aime »

This. +1

Salut Vs récréatif je ne penses pas que tu extrait de la value en sqz QTs. OOP post flop on a l’air malin :sweat_smile:

Fold PF > all imo

Tant qu’à faire vaut mieux un pur bluff avec bloqueur pour sqz vs ces profils. Ax, Kx…et le reste value.

pour le squeeze PF vs 2 Fish tu es OK avec QTs ? Quelle va être ta range ici et est ce que tu vas aussi avoir une range de flat ?

Turn tu play comment ?

je pense qu’il valait mieux envoyer le parpaing a la turn
apres le check turn le bet river est suspect , tu bloques les flush et donc les draw adverse
Au turn si tu fais ton deuxième barrel fort, tu as une chance de faire plier la petite paire qui s’accroche , et les overcards bien sur

+1, j’aurai bet turn