[NL20] Décision river pot squeezé

Salut PA,

Dans ce spot CO reg pas trop d’infos pour le moment, BTN 21/14 sur 400 mains, pas vraiment d’infos pertinentes vu le peu d’occurrences.

J’ai une image clean à la table au moment du squeeze donc j’ai pris le spot. Le combo est pas ouf de base^^

Lien replayer : Décision river - submitted 02-03-2018 - 18:06 pm - Poker Hand Replays

A part une main à SDV qui transfo en bluff je vois pas trop quels bluffs il pourrait y avoir en face.

Ingame j’ai call pour mes blockeurs un peu vite vu que à part AJ qui aurait stab flop (ce qui ne va pas forcément être le cas souvent), bloquer JJ sert pas à grand chose vu qu’il va être 3bet souvent préflop et très souvent x/b flop, 88 ca va shove turn.

Quelle est votre décision river?

Sinon flop j’ai préféré placer ce combo dans mon range de x/c vu mon équité.
** J’ai pensé à x/rai mais j’ai pas vraiment de combos de value que je veux jouer de la sorte à priori. **
J’ai trouvé le combo trop fort pour cbet en bluff mais est-ce que vous l’envisageriez vs range strong dans l’absolu?

J’aurai check/ raise shove flop, t’est en flip vs tout a part 66 et 88 que tu bloque. tu peux équilibrer ca avec les AA, je sais c pas bcp de combo, aprés t’a pas bcp de combos de paire+flushdraw ici donc bon.

As played, je fold. Je vois pas ce qu’il pourrait avoir en bluff à la river qu’il n’a pas bluff au turn. 99/77 bluff au turn avec son équité, KsJs prefere souvent checkback la river. Il reste KsQs et 66/88 qui ont fait set et qui peuvent parfois check back la turn pour mettre KK/QQ en confiance.

1 « J'aime »

Hmm, sizing de squeeze oop pas assez chère imo.
Je vois pas trop l’intérêt en NL 20 de squeeze J8s oop vs un unknown.
Ca rentre clairement dans les fancy plays pour moi j’dis pas que c’est mauvais seulement qu’il vaut mieux avoir un très gros edge pour faire ça et que c’est clairement pas sur ça qu’on bâtit un winrate.
As played flop ça m’dérange pas de x/c.
Maintenant river t’as clairement pas une des meilleures mains pour hero call.
Bon Bu il a rarement AK ou AQ dans sa range ici, donc il va très rarement se cut avec TP dans ce spot je pense.
Maintenant as played si on prend ma phrase précédente pour acquise (allez mettons lui un combo de AQ qui se cut) ta main ne bats aucune value, c’est soit set soit straight, soit DP supérieure dans sa range de value.
Ok tu bloques 88 et AJ, il lui reste des A6-T (peu probable as as played certes) il a des QK qui vont stab en bluff flop vu qu’ils bloquent les gros as et x turn de temps en temps et shove river.
Il y a aussi qques 66.
Il a aussi qques 97 dans sa range.
Le soucis est que tu bloques les piques, et osef de bloquer les J au final car il va check tous les combos avec un J qu’il aurait bluff flop et il a jamais JJ ici ou presque.
Pas bon de bloquer les piques ici même si logiquement il serait pas trop censé bluff des trucs comme QsJs dans ce spot imo river (j’me trompe peut être).
Le T et le J font quand même rentrer pas mal de bluff river.
je vois pas trop avec quel combo qui stab flop x turn et shove river en bluff tu bats dans ce spot.
Fold pour moi.
Après voilà j’vais pas juger je connais pas ton niveau mais pour squeeze ce genre de mains qui ont pas de bloqueurs et on va pas s’mentir une jouabilité très très bof oop, j’espère que tu crush la limite mec ^^

1 « J'aime »

TT logiquement tu peux l’enlever de sa range il est vraiment pas censé stab flop avec ce combo en 3way vs miss cbet sur ce board imo. Il va se cut contre pas mal de combo de Ax qui squeeze en bluff KK QQ JJ qui vont pas cbet. et au final des bluffs comme KQ OR va en cbet à une certaine fréquence donc pas besoin de protection ici

Je sais tres bien tout ca, c’est pour ca que j’en ai pas parler dans mon message. ou t’a vu que j’ai mis TT dans range de villain? :sweat_smile:

lol

Le truc c’est que je vois pas l’intérêt de x/rai AA ici, on bloque tellement la hero calling range adverse que je vois pas ce qui va call, les gars ont pas beaucoup de HH sur moi à priori en plus.

Je rejoins vos avis pour m’orienter vers le fold river à froid vu qu’en gros pour moi la plupart des bluffs du flop ont de la sdv ou mieux turn ou river. Ce qui fait qu’à part de la faible sdv je vois pas quel combo de bluff je bats.

Bloquer les piques avec ma main je pense pas que ça soit important car les combos que je bloque auraient de la sdv flop ou river.
Sinon pareil, je trouve mes blockeurs pas si good en fait à part AJ.

Le combo preflop en fait c’est un spot d’opportunisme que je prends de temps en temps avec une main qui a un peu de jouabilité, qui bloque de la calling range preflop genre 88, JJ et des Jx. Je pourrais aussi squeeze des SC qui ont de la jouabilité. Mon idée ici c’est plus de prendre le coup preflop souvent vu que c’est en début de session et que mon image est plutôt clean, et pas bcp de HH avec les vilains.