[NL20] Décision face à un x/rai turn en pot 3bet

Salut PA,

Dans ce spot on 3bet MP reg 26/19, fold au 3bet 45% SUR 450 450 mains. Pas de dynamique particulière, je viens d’arriver à la table.

Que faites-vous turn? bet/call, x/b ou b//fold?
J’ai opté pour le bet fold ici, on est dans un pot 3bet, le field x/rai très peu et souvent nutsé, et je ne sais pas si vilain est capable de bluff un AdX ici, ou s’il est spewy et qu’il peut shove moins bien pour protection.

Question sur l’aspect blockers ici : le fait qu’on n’ait pas de diamond lui laisse des bluffs et toutes ses nuts alors qu’en avoir un réduit ses nuts mais aussi des bluffs. J’aurais tendance à penser que dans l’absolu call avec une Qd est meilleur dans ce genre de spot, ok avec ça?

main

Faut bien comprendre que QQ n’est pas très fort sur T87 monocolore.

1 « J'aime »

Du coup tu préfères x/b flop ou bet flop et x/b turn?

La Qd bloquerait son value range: Ses combos suited ce call 3bet OOP en MP comportent bcp de Q (AQs KQs QJs). Et moins ses éventuels bluffs (AdQX). Je ne pense pas vraiment qu’il puisse bluff un combo de type AXQd. Et il ne devrait pas avoir d’autres combos offsuit avec Qd. Parmi ses nuts resteraient AJdd, p-ê AKdd et ses sets.

Je pense qu’avec la Qd on ne peut pas fold. Sans elle je pense q’uon ne peut même pas barrel.

Sinon je pense que c’est une texture de board que je vais souvent jouer qu’en deux streets. Mais pas avec QQ contre un reg. E encore moins dans ces positions.

1 « J'aime »

Contre un reg ou contre un fish (a moins que le mec raise jamais) t’as envie de juste check QQ 100% du temps sur ce board ouais

Quand tu cbet ici et que t’es call, dans le meilleur des cas vilain a 40% d’équitée (any diamant), donc très thin comme value bet, et dans le mauvais cas t’es entre 0 et 10% d’équitée)
Tu gagnes en protection a faire fold des mains qui ont un diamant et qui fold, mais ca reste beaucoup trop thin de bet une main qui est loin d’avoir assez de value pour pure protection quand tu peux beaucoup te faire raise et que tu va pas mal te value cut

Si tu check et que turn est une brique t’as beaucoup plus d’équitée donc là t’aura un bon valuebet

2 « J'aime »