[NL20] Couleur non-max relancée turn dans MW

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

SB (62 / 7 / 8,0 / 8,2 / 13 / 55)
CO (24 / 15 / 0,0 / 1,7 / 21 / 47)

Vu l’action et le SPR river en cas de call, je pense que ma décision, même si elle se joue sur deux streets, entraine l’entièreté de mon stack.
Je vois beaucoup plus Villain sur la couleur max qu’autre chose (brelan ou couleur inférieure) : ok avec le fold malgré la seconde couleur chez Hero ou est-ce trop weak ?

bcp bcp bcp trop weak imo

on call son raise debout sur la table et river on call sur toutes les cartes qui ne font pas doublette et qui ne sont pas des trefles

et sur un trefle et une doublette on avise fonction du sizing des tiiming tell de la dyna etc

1 « J'aime »

tant pis s’il a flush max, tu peux pas fold second nut, c’est la porte ouverte au viol.
Reshove turn d’ailleurs inutil de just call, on va rien iniduce et on foldera rien river.

1 « J'aime »

sur le 7c tu trouves pas un fold river vs shove ?

Non

1 « J'aime »

Salut,

Tu aurais pu alors envisager d’iso le FISH en SB.

Est ce qu’il min PFR souvent?

Il aurait “normalement” relancé un set et jeté ses pp < à 99 donc pas de set non plus Turn.

Reste les Ax, sc et [OP et OC à FD soit qu’il aurait joué lentement Flop].
Ta relance Flop peux un peu l’intimider, d’où son call.

En gros tu bats plus de flush dans sa Range, s’il n’est pas encore simplement sur tirage.

As played, tapis turn qui va l’obliger à call une premium nutFD et OC nutFD.

1 « J'aime »

Ouille :persevere: on devrait pouvoir shove, call turn nous laisse un 2/3 pot oop sur la river, c’est bof si on veut bluff. Je crois que vilain peut bien se value cut alors je fold pas.

1 « J'aime »

Oui j’ai hésité entre les deux lignes.
Ce n’est pas lui qui min-raise : il call le min-raise alors je n’ai pas regardé de stat spécifique sur ce point.

J’ai préféré la ligne passive qui me permet de jouer plus facilement mon équité post-flop que l’iso qui présente le risque d’échouer et de se retrouver en mauvaise situation pour jouer le coup post-flop.
En plus s’il shove derrière mon raise, je ne suis pas très à l’aise pour prendre une décision.

Y à rien de weak à fold quand on est toujours battu. Un VNH pour moi.

Laisse les autres avec leurs idées fixes, ceux dont le raisonnement ce limite, à j’ai 2nd nuts donc je fold jamais. T’as probablement pas besoin d’eux, des regs bien bof et très toxique pour ta progression.

Désolé si je parais désagréable ou offensif, ce n’est pas le but, je pense être très juste dans mes propos.

1 « J'aime »

On est d accord que vilain n est jamais en bluff, mais à quel point il se value cut versus notre petit sizing. Si tu rajoutes ça au fait qu’il min raise PF, donc qu il a rarement AQs ou ATs, je trouve que la Turn est c est trop tôt pour fold. Rien ne nous empêche de fold river par contre si vilain persiste, on rep énormément de force à call son raise Turn. Par contre, les gens qui crient au reshove, c’est juste n importe quoi et le meilleur moyen de s iso contre nuts.

1 « J'aime »

Détailles un peu sa range preflop, je pense que t’es d’accord avec moi pour dire qu’elle est fourré d’Acxc, je pense t’es encore plus d’accord pour dire que vilain va preferer cbet Axcc à QTcc ou 78cc 76cc , et je pense que t’es encore + d’accord avec moi pour dire que venant du profil, ca sera quand même difficile de raise thin value le turn, face à notre petit sizing, qui est tout de même polarisé ici.

Tu peux pas tout le temps faire de bonnes analyses … ^^

Il Cbet pas.
Non mais je suis d’accord pour dire que y a plein d’Acxc, mais on a pas besoin d’avoir raison souvent très souvent non plus. et c’est dramatique de fold versus flush inférieure. Je pense que ça vaut ptet le coup d’aller voir ce qu’il se passe River.
J’ai l’impression que dans le pire des cas, on est un peu EV- à call le raise et qu’il en faut peu pour que ça soit largement EV+ mais je peux me tromper.

Oui je ne suis pas convaincu par l’argument qui consisterait à dire qu’on ne lâche pas une seconde nuts par principe mais je respecte tous les avis et il n’y a rien de toxique tant que cela m’oblige à réfléchir à contre-argumenter.

C’est vrai que ce n’est pas toujours facile parmi tous les conseils à toujours distinguer les pertinents : j’essaye aussi de regarder le profil / niveau du répondant :wink:

Lol sérieusement il y a des regs contre lesquels je pourrais fold river second nuts mais ici on a 60 mains sur vilain. C’est une énorme énorme erreur de fold turn ici. C’est comme fold KK preflop en gros.

Oui je ne comprends pas non plus les partisans du shove turn car j’ai l’impression que c’est le meilleur moyen de faire folder les flushs inférieures et caller les nuts.

D’un autre coté, je ne vois pas l’intérêt de call turn (ça veut dire que l’on se voit devant) pour fold river.

D’après ma lecture, je préfère fold car je pense être très souvent derrière (et faire plus d’erreurs par une autre action) mais si je call turn, ça sera pour call river également.

Main intéressante apparemment puisqu’il y a beaucoup de lignes proposées : la clef de la décision repose essentiellement sur la range estimée de Villain.

Vu ses stats, je pense qu’avec une flush inférieure, il just call plutôt que raise la turn.
Reste des paires servies qui touchent brelan au flop mais dans ce cas, il aurait raise dès le flop non ?

faut éviter au maximum ces raisonnements, si on call Turn on doit call River. Moi j’estime qu’il peut raise une flush inf Turn mais qu’il ne va pas la shove River.
Et c’est pas que j’estime qu’on est devant, mais j’estime qu’on est d"evant assez souvent. Compte les combos, en gros, il faut qu’il overplay genre 1 combo d’underflush Turn pour justifier le call Turn.

Un peu plus que 1 quand même :blush:
Faut encore qu’il les raises.

Tu rajoutes à ca quelques plays avec un bloqueur. Si le plan c’est de call fold, ca serait peut être mieux de fold de suite.

Bon , j’avoue j’abuse un peu… lol

1 « J'aime »

Oui je ne parle pas en général, je dis cela pour la situation parce que je pense qu’il va poursuivre l’agression river.

Effectivement c’est la différence de lecture. Maintenant, il peut aussi ne pas shove mais miser 1/3 ou mi-pot. Du coup, tu fais quoi ? Un choix différent en fonction du sizing et de la river ou toujours fold ?

Turn la cote du pot est de 25% et donc le ratio combo que l’on bat vs celles qui nous battent n’a effectivement pas besoin d’être très élevé mais le coup ne s’arrête pas là et on a besoin de gagner plus souvent que ça pour les fois où il mise river (si on fold systématiquement).

Même réflexion que Kana au-dessus : un peu plus d’une combo … à supposer qu’il raise ses underflushs :slight_smile: et fold tout de suite me semble un plan plus safe que call, fold dans la plupart des cas.

salut

malheur ne fold pas ici ! tu as une main très forte

call turn et avise river en fonction du sizing, et des cartes qui sortent: les doublettes sont les pires cartes car il a pas mal de full, mais de maniere général tu peux call

1 « J'aime »