[NL20] Comment jouez-vous cette main?

Re,

On est contre un 91/14, 2 d’AF, float 2/2, bet flop 68%, bet limpot 54% (en gros un profil qui aime bien bet) et WTSD de 36. Fold cbet 3/8 et 2/5 turn. Bet 62% river.

Préflop open cette main contre ce genre de profil ou vous préférez resserrer votre range?

Flop j’ai préféré opter pour le x/r pour faire grossir le pot plus vite vu qu’il y a de bonnes chances qu’il bet souvent.

Turn pas top mais je value encore des 8x, des 7x, draws, Tx+draw

River…:poop: Que décidez-vous face à ce sizing?

Salut

NL20 ? Et pas un seul stack en dessous de 40 euros ? strange :slight_smile:

PF, je pense que je ne tente rien avec cette main trop faible. Si le mec joue beaucoup de mains, il peut call large et n’importe quelle carte a partir du 9 au flop va te poser des problèmes s’il bet le flop.
Ca me semble un peu faible comme hauteur de main pour des connecteurs offsuit sur un mec qui va jamais fold pf.

As played flop, check raise pour faire grossir le pot ok puisqu’il call beaucoup.

Turn, le 10 peut faire rentrer 2 improbables straights (69 est quasi impossible chez Villain vu l’action, et J9 pas tres plausible non plus, Vilain callerait-il un gros check raise flop pour un gutshot ?), il ne change pas grand chose quand même à la situation.
OK, il peut avoir 88, ou jouer son draw trefle a fond…
OK pour le 2eme barrel quand meme, ok pour ce sizing.

River: Check pour laisser bluffer son draw raté ?
SI le mec call beaucoup, un 3 barrel de sizing modéré devrait marcher aussi, non ?

Ici, on ne peut quand meme pas imaginer que Villain call le raise flop avec un 3 bottom pair.
Pour moi, le gars te vois give up river avec un tirage trefle qui n’est pas rentré, il tente de prendre le pot avec un Tx, 8x, voire overpair.

Je calle river. Raise ne me semble pas réaliser grand chose, si le mec est fort, tu perdras plus, s’il est en bluff, il va fold.

(mais bon, comme souvent, dans 2 ou 3 posts, après analyse de gens compétents, je me rendrai peut-être compte que j’e n’y comprends rien :wink: :wink: )

1 « J'aime »

L’open reste ok. On va jouer notre main proprement.
Je préfère bet 1/3-1/4 river pour me faire call par 7x/8x. Straight et 3x vont raise d’eux meme. Et comme on bloque pas mal de 7x/8x, il a plus de Tx et de miss flush donc je préfére bet small ici.
Je n’aime pas trop le xcall river. Meme si vilain aime bien bet les streets flop/turn, imo il va trop xback des mains que tu bats et des miss et bet Tx/straight/3x et quelques rares 8x et miss

1 « J'aime »

Hello,

Flop on bloque tellement le board, que lorsque on x/r on fera payer pas mal de draws ainsi que quelques 7 ou 8x.

Turn j’aime bien le sizing pour continuer l’agression.

River j’aime x/c R pour le laisser bluff ses miss draw qu’on bloque pas, on est battu par un combo de 7 et un de 8, aussi J9, 33, 3x , T9 qui fait DP R. Son taux de 3 bet aurait été intéressant pour savoir ce qu’il 3 bet en bb vs sb (peut il call 99 dans cette position par ex)

Je pense pas de x/r river soit profitable car il nous payera pas avec moins bien logiquement sauf si on sait qu’il est cap de call 8-7 x.

1 « J'aime »

@PierreLo Les stacks sont affichés en bb et non en valeur monétaire, le replayer bug chez moi sinon :wink:
En fait 69 et tous les J9 sont dans le range de vilain : il joue pour le moment 91% de ses mains!
Et certains de ces profils vont call un 3x flop^^ River c’est jamais un x/r comme tu l’as dit, on va s’isoler contre mieux.

@krysal J’aime bien l’idée du bet 1/3, 1/4 pour pot control/value, je n’y ai pas pensé ingame mais à froid ça me semble mieux que x/c également.

@phit Le profil est tellement large que son taux de 3bet ne va pas trop nous éclairer, on a peu d’occurrences également. Par défaut je me dis qu’il va quand même 3bet en standard ses bonnes mains. Quand bien même il va en slowplay, le range est tellement large que ça ne va pas représenter tant de combos que ça imo.

Ingame vu le sizing je voyais suffisamment de 45, 56, et miss FD pour être bon une fois sur 4…sur un plus gros sizing ça aurait été plus problématique…

2 « J'aime »

Gg tu prends plus que ce que je n’aurai pris… :wink:

1 « J'aime »

Soulagé d’avoir chatté cette portion de range^^

Pas besoin qu’il ait de pur bluff pour call, ses simples value-bluff type 8x/7x/66… nous donne déjà 30%+ et c’est bien le genre à faire ça.
Le VB à du mérite aussi mais on perd ses bluff et comme je dis il va bet tout ce qu’il call :upside_down_face:

2 « J'aime »

Salut,

Perso UTG vs un tel profil fold preflop. Après bien tenté le CR flop mais son call et la mauvaise carte turn me fera freiner le coup.

Bye.

1 « J'aime »

Turn on a encore beaucoup de value vs un tel profil qui est aussi large et CS imo.

PF open limp est pas mal contre ce profil.

Flop et turn je joue pareil.

River, on est à la limite entre c/c et c/r contre ce profil. Mais bon, on bloque pas mal sa calling range et je pense opter pour le c/c (on bloque TP/2nP et reste des trips+ chez lui).

1 « J'aime »

Complétement ok avec toi.
Dans cette hh, ce qui est cool c’est le sizing de vilain. Cependant si on tombe sur un vilain qui a, par exemple, 2 sizings 1/2POT et POT, ca devient plus close de xc…

2 « J'aime »

Pre une préférence pour limp, on veut jouer la main postflop contre lui, pas envie de me faire tribet.
FLOP / turn ok
River je call tout le temps, il a beaucoup de missdraws pas que des 9/10, parfois un 8 qui ne sait pas pourquoi il bet, puis bon sizing mi pot c’est tres souvent du bluff ou faible.
Contre un bet pot ça serait plus compliqué de call à part si c’est un fish fanatique du sizing pot.

1 « J'aime »

Wow, en effet, quand je vois le showdown, 58off, meme s’il te voit en vol de blinds, faut oser call pf.

La ou je ne pige plus, c’est son call turn pour 2/3 pot.

Les stacks sont affichés en bb et non en valeur monétaire,

Ah, je ne pensais pas qu’il y avait des décimales sur les stacks en BB aussi, d’ou ma question :slight_smile:

GG en tout cas, tu prends un max de value sur cette main :slight_smile:

1 « J'aime »

Sans info sur son Fold to steal, je fold préflop car je pense que ce type de joueur va call 50% de sa range dans ce spot et alors mon équité n’est que de 40% OOP donc pas top.

Flop, au vu de sa range et de son profil, je cbet 2/3 pot
Turn : ok pour ta mise
River : cette dernière carte renforce sa range car tous les Tx passent devant donc je pense qu’il n’y plus de value à faire
Donc je x/c mipot et x/f une mise supérieure.

1 « J'aime »