Yop je poste surement une main très simpliste mais vue quand ce moment je n’arrive plus a battre des limites comme la NL10 / NL20 et que j’ai cette impression de ne mème plus/pas maitriser les bases post flop je posterai tout les jours pas mal de main “simple” (normalement) qui me pose problème in game, commençons par ce spot
Si vilain est du genre passif j’aurais plutôt tendance à cbet 2/3 pot pour value. On est content de remporter le coup au flop en lui faisant folder son équité, qu’on va lui laisser freeroll en cas de check.
Salut,
Je suis pas du tout ok avec le Cbet 88 sur ce genre de texture contre une baleine. Ce board percute énormément sa range de limp/call. En plus on bloque quelques draw dans sa range, définitivement un check/call ou check/fold mais jamais un Cbet sur un board J high connecté face à un limper.
Perso je serais plus nuancé pour ce spot. Un profil 76/4 n’a pas le même range de limp/call qu’un 40/12 ou un 35/2. A voir en fonction du profil bien sûr mais notre 76/x va avoir à priori un range de lim/call très large avec pas mal de airs comme des Ax, Qx, Kx etc. Vs un profil passif, qui va x/b ses airs souvent, avec une pp au dessus des 6x et 7x on peut value bet je pense. Par contre vs profil qui va nous float je préfère x/c. Pour x/f flop faudrait avoir des infos du genre “il va nous mettre la misère sur trois streets à envoyer des parpaings”.
Cbet 1/3 flop pour value/protection contre un poulpe qui a 70% des mains ici, y’a certainement moyen qu’il call tout ses Ax/7x/6x/55-/9T/45/etc.
Et 2nd barrel thin sur une grande partie des cartes turn avec un low size. Je vais xcall les trèfles et aviser river.
Contre un vilain loose passif en général t’as envie de enormement cbet des mains moyennes pour thin value prot pour deux raisons
sa range prelfop sera super large donc t’as des tonnes de mains randoms qui ont une certaine équitée au flop contre toi contre lesquelle t’as envie de deny leur équitée (ou de value si il call)
vu que vilain est passif tu va pas te faire agresser aussi souvent par la suite, ce qui nous dérengerait pas mal, et donc t’as moins besoin de check pour pot control en quelque sorte
Donc contre ce vilain qui a l’air bien loose et bien passif tu va avoir un meilleur EV a cbet flop pour value/prot plutot que de le laisser juste freerol son équitée
Sizing tu peux avoir plein de sizings differents en fonction de la force de ta main, genre cbet 3/4 pot voir pot avec tes bonnes mains, entre 1/2 pot et 2/3 avec des mains un peu plus moyennes, et 1/3 avec des mains qui sont plus faibles et qui cbet en grande partie pour protection (genre 65s)
Avec ton 88 tu peux mettre entre 1/2 et 2/3 ta main est quand même très forte par rapport a son range, et ensuite turn soit check soit bet pas cher
ok donc après avoir lu tout les avis et avoir pas mal réfléchi au spot de mon coté, je me conforte a l’idée que bet > check dans ce spot contre ce vilain pour toute les raisons évoquées plus haut.
-Range de vilain ultra large on est souvent en value
-protection, pas trop envie de le laissé freerool son équité, d’ou l’idée d’un petit sizing, au passage j’aime pas mon sizing de cbet
-vilain très passif, pas le genre a agresser vs faiblesse, pour info bet vs miss cbet 18%
Passons au turn maintenant
quel plan:
-x/f turn dans l’idée que ce vilain ne bet pas en bluff, surement mème ces draws en préférant prendre sa free card
-x/c turn river
-x/c turn fold river
-bet turn x/f river (l’idée que j’aime le moins)
-transfo bet turn river dans l’idée de faire fold un random J
X/f sur cette turn,on a fait l’hypothèse que vilain est passif. On bloque en plus certains de ses bluffs s’il en a. Essayer de faire fold Jx c’est gâcher l’ev de notre main avec le cbet flop imo.
Bon j’ai choisi la mauvaise option turn alors, pas pu m’empêcher de barrel ce K, in game j’ai aussi oublier de regarder la state de WTSD 36% sur 1,5k mains…
Hello Vins, je conçois tout à fait que tu veuilles barrel ce K. Le problème c’est surtout que tu ne réévalues pas river, le 2h est une brique totale, ne penses-tu pas que ce qui a payé turn va encore payer river ? C’est à mon avis là qu’est ta plus grosse erreur et évidement sur la street la plus chère.
Si vilain est bien loose et bien passif (en gros t’as un bon sample sur lui) tu peux encore bet 1/3 turn et c/f river, pour thin value/prot encore la turn, tu va evidamment te faire call par pas mal de mains meilleures, mais si y’a encore plus de 50% de mains que tu bats dans la calling range de vilain, le value bet est bon, et tu deny un peu d’equity, et on perdra absolument rien a c/f river dans le cas ou vilain ne bluff jamais et ne bet jamais moins bien river (pour ca que faut avoir un bon sample sur vilain, parce que si on est moins sur de la passivitée de vilain on peut commencer a perdre pas mal a faire de mauvais c/f ou c/c river)
Sinon tu peux juste check et fold sauf si tout petit sizing, encore une fois si vilain ne bet jamais moins bien et bluff très peu tu fais aucune erreur a fold la moins bonne main qui a 4% d’équitée, c’est un très bon move
Si tu bet turn plutot petit sizing par contre sinon ca devient trop thin
As played je comprends pas trop pourquoi tu bet river, si c’est pour bluff ou pour value (bluff j’immagine quand même), dans les 2 cas très mauvaise idée et très EV- sur le long terme