[NL20] 3bet pot

21/16 55% F to 3bet 3.86 aggr postflop
Je cbet pas flop standard je pense.
Je just call turn pour conserver ses bluffs, river j’suis battu par juste par JT qui aurait bet sa gutshot turn…
Le raise shove est ok non ?

Mais lol … dans la même session xD
Là fallait raise flop ? J’ai pas raise car je sentais pas non plus mass danger dans ce board … Erreur xD

Main 1 as played. J’aime bien le check flop, on va faire bcp trop folder ici.
Il joue ce play comme si il avait JT trèfles mais ça fait qu’un combo… Mais vu son fold to 3bet il a souvent un set dans sa range ici type 77 ou 99, ce qui donne du sens à ton shove.
Toi tu représentes souvent un set ici alors il a jamais trop moins bien quand il call river si c’est un joueur correct!
Il avait quoi?

1 « J'aime »

Main 2: Raise flop obv, ils lâcheront jamais rien ici, tu values des tonnes. Vilain 2 est souvent sur un draw ici. Et quand tu shove river vilain 2 te paye souvent que avec mieux. La seule main que tu value c’est pocket 44, KQ peut probable puisque qu’il y a trop de bloqueurs ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Main 1 la ligne standard au flop c’est de cbet. OOP on peut check/call ou check/raise mais IP ça a très peu d’intérêt, il m’arrive de faire ça de temps en temps contre des vilains que j’estime compétents et que je joue souvent parce que ça va foutre le bordel dans leur lecture de range et que c’est rigolo de slowplay. Mais même là je ne vais le faire qu’un tout petit pourcentage du temps. Après t’es pas obligé de cbet très cher ici, t’es en 3bp sur un flop très dry, tu peux cbet tout ton range à 1/3 pot ou 1/4 pot.
River le raise n’est pas bon imo, JTs est tout à fait dans sa range et je ne vois pas par quoi on se fait payer à part des dp et il ne devrait pas en avoir beaucoup.

Main 2 : il faut que tu augmentes tes sizings preflop à ces limites, je sais bien que c’est la mode d’ouvrir à 2.5bb dans toutes les vidéos de nl50+ mais ils ne jouent pas les mêmes fields que toi et tu dois toujours t’adapter à tes adversaires. Essaye 3x en standard et 3.5 voire 4x si la table est très collante et tu devrais jouer moins de pots en multiways.
Flop tu peux just call ou tu peux raise, les deux options se valent pour moi mais petite préférence pour le raise ici même s’il faudra être très prudent ensuite sur pas mal de turn. As played just call turn, tu gagnes toujours contre le fish qui donkbet mais il est déjà à tapis et il y a 2 autres joueurs fullstack dans le coup.

1 « J'aime »

1ere main : tu peux prendre cette ligne quand tu a le Kc dans la main, pas quand tu ne bloque rien. il faut pas jouer vs toi meme. Raise turn. As played le call river est ok. pas de bol, passe a autre chose. (apres pas de bol parcequ il a chopper runner runner mais c est qu a meme ta faute xD)

2eme main: pareille je raise flop surtut si vill nr2 fish IL FAUT LE FAIRE PAYER AVEC QUOI IL TE CALL SUR LE FLOP? Q? ttt facon il te donnera pas plus s il joue bien avec son Q. Si c est un fish il va toujours CALL aec son Q meme en raise donc fait de l argent. Apres cette main vraiment pas debol.

Main 1: cbet flop et river just call ( et je t’es déjà expliqué pk :wink: )
Main 2: raise flop

Sinon ben même si tu peut limiter les pertes c’est pas de chance tout de même

Main 1
Flop est bien
Raise turn par contre, t’as beaucoup plus de value a raise turn qu’a just call quand vilain size petit et que le board est bien drawy
River on est un peu moins content et c’est un peu plus close ,vilain a que 4 combos max de JTs (vilain a double belly turn avec JT, pas gutshot), 65s possible mais probablement pas preflop, vilain a toujours 3 combos de 99 qu’il va b/c river et probablement tout le temps 3 combos de 77 aussi (ca devrait pas fold preflop vs ton size mais peut etre que ca fold en standard en nl20), plus quelques autres trucs que vilain peut hero, ca devrait etre ok pour que raise soit mieux que call mais peut etre close a ces limites ou les gens sont un peu plus tight et hero fold happy

Main 2
Flop aussi c’est difficile a prouver ou calculer par A + B mais pas mal sur que call a plus d’EV que raise sur un board assez dryish ou le pot est déjà gros avec un short dans le coup
Turn un peu chiant par contre, vilain a 16 combos de JT et vilain derière peut encore avoir 4 combos de JTs aussi, un peu chiant parce que il reste un pot size bet si on call et on va pas vraiment fold river donc au final shove fait du sens, j’ai quand même l’impression qu’on est mieux a just call turn

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse gros !!
Après si j’raise pas c’est justement car vu son profil aggro main 1 j’pense qu’il a plus de combos de bluff turn que de value du coup j’ai préféré call pour prendre un bet de plus en bluff river, et de toute manière tous ses sets je les value shove river quoi qu’il arrive, vu que le board était pas trop drawy j’me suis dit que iavait pas trop de risque à faire ça

De facon général c’est une bonne idée
La c’est juste un peu plus chiant parce que y’a beaucoup de bluff qui ont une bonne équitée turn et du coup sur lesquels on a possiblement plus de value turn que river

1 « J'aime »

Salut,

Main 1 : en fait t’aurais pas tendance à jamais cbet qu’en t’as touché?
Je ne sais pas si c’est bien, c’est sûre que si tu cbet ici il fold et tu perds une street de value.
Après je pense que tu ne peux pas just call ici, il peut avoir des 99/88 pas de chance

Main 2 : raise flop je pense t’es en multiway et y a des tirages quand même. Après j’ai du mal à dire si c’est bien joué, mal joué ou ok, ça dépasse mes compétences.
Et je ne joue jamais comme ça, ce qui peut être un tort ^^

J’ai tendance à pas cbet mes top set sur board dry mais j’vais commencer à mixer genre 50% je pense, car le soucis c’est que je cbet 100% ces board donc si le mec est intelligent et observateur il va vite me capter que je suis nutsé sur ce board quand je cbet pas ^^ A la limite j’pense que sur ce board main 1 avec un FD j’peux avoir une range de check call mais sans FD je cbet 100% 1/3 pot donc je ne dois plus checker mes top set, même si d’un point de vue exploitant c’est ev + je pense
Main 2 ouai le raise est justifiable obv, mais j’pense que le call est ok aussi il y a pas beaucoup de cartes qui nous ennuient vraiment turn, le 9 et le 10 sont une des pires j’pense j’suis tombé dessus ^^ Après sur un board + drawy en 4way obv il faut raise tkt