Yo !!
Main 1: reg solide 22 19 6% 3bet 4.2 AF 58 % cbet WTSD 25%
Que pensez-vous de cette line ?
J’me suis dit qu’il pourrait me call des gros draw vu que j’en bloque aucun
Quand il call le raise flop il a minimum KQ à mon avis ça par contre ça va folder c’est sûr.
Au final il a time out et foldé Q9 en me disant qu’il voulait payer …
j’aurais du pot turn, 2/3, ou shove ?
Main 2 : Maintenant que j’suis à peu près installé en 20 ( sauf badrun à 20 caves comme la semaine dernière en 10 xD), le naturel revient au galop … et les 3 barrel all in en bluff aussi … xD
Je sais que j’ai aucun bloqueur sur ce spot, mais j’vais expliquer mon raisonnement, dites moi si il tient la route.
Regfish ( encore un) 40 / 26 5.3% de 3bet 2AF 28% WTSD.
J’pense que le deuxième barrel est pas top j’en conviens
Pour moi quand il just call turn il a jamais la flush ni de brelan, et est vraiment orienté paire, dp grand max. Il a souvent un as quand il me call 2 baba quoi…
Il est donc cappé, river le K tombe il a jamais Top two il aurait toujours 3bet AK, moi en revanche j’suis pas cappé, j’ai tanké 5 sec et shove, il a timé 40 seconde et fold.
Gros spew ou bon coup ? J’avais un petit histo avec le mec en question la seule fois où il m’a call un shove c’était en 10 avec un set j’avais flush.
EDIT : Main 3 : aucune info à part que c’est un fish, j’arrive juste à la table. Vous callez river ?
re eddit: j’lai repris à overbet river 3 fois, j’ai refold dp sur river 4eme trefle, j’ai finit par le check raise shove avec nuts sur une river qui faisait rentrer quinte il a call il l’avait, j’pense pas qu’il bluffait.
Main 1: je pense que si il avais un gros draw il t’aurai pas juste call oop sur ton raise flop et plutôt joué son équité à fond et reraise ou shove non? Donc son call me fais pensé qu’il a une main faite et forte, du coup turn je value 2/3 je pense!
Je dis des connerie?
Ben j’pense qu’il est capable de me hero call sur un bet pot avec un as, et j’avais peur qu’il ait hitté une DP sur bet pot il call la DP, donc j’ai préféré shove, j’avais vraiment pas envie d’être call sur ce coup ^^
Après si il est pas con il devrait savoir que j’sais qu’il est capé et que donc ce serait un mauvais play de shove nuts river, à moins de vouloir le level un max xD
edit : ouai j’pense que ça augmente la FE quand même, mais ça arrive qu’on m’hero call seconde paire quand même xD
Oui justement Perso je dit pas que j’aurai call DP mais ton Sizing me dirai il veux pas etre call jai l’impression que tu te polarise plus vers l’arrachage que la value du coup
Oui il y a dès profil qui paye tout mais àu moins tu sais que tu peux leur shove la gueule quand ta vraiment quelque chose lol
Ha oui c’est sûr quand j’overbet shove river là j’ai Kx trèfle ou air et plus souvent air que Kx trèfle. ^^
Ouai après avec DP pour lui, la seule différence entre pot/overbet léger et shove c’est que quand je bet pot j’peux avoir top two et des set, là j’ai plus que des flush en value quand je shove.
Du coup c’est vrai qu’il est battu par plus de combos de ma range je pense quand je bet pot que quand j’overbet shove. xD
Du coup ouai ptet qu’il valait mieux overbet moins chère voir pot, mais j’pense pas qu’il pense à ça, j’pense surtout qu’il aurait eu beaucoup plus envie de call …^^
Edit: Après voilà il y a aucun tirage qui miss donc à part des carnavals comme JTss qui ont rien à faire là (xD) ben j’ai pas de bluff, et pour l’instant il m’a jamais vu en carnaval donc j’ai un tout petit peu de crédibilité encore
N’empêche là j’base tout mon play sur le fait qu’il raiserai flush turn … si il me l’avais just call pour check raise river j’aurai vraiment eu l’air bien con
Oui apres on vas dire que ça dépend jusqu’à quel point il réfléchi et l’historique qu’il a sur toi!
Bon je me couche bonne nuit gros! Édit oui la en bluff t’as soit R total, JTss àu pif hein ou flush Edit2 oui apres je pense aussi quil raise soit flop son tirage oop soit turn car il manque souvent de la value river car tu vas souvent Check Back, si il donk il sera assez face up et si un trèfle tombe il te prendra pas beaucoup
Main 1: Turn tu OVB shove quoi ? pour une fois je suis d’accord avec toi sur l’OVB mais c’est trop le shove je pense tu ne sera call que par KJ ou Jx de carreau, si tu fait un léger OVB genre 9 euro je pense que ça peut call encore les Q et les draw style Jx sans carreau au pire des cas si t’as peur de pas être call par les Qx bet 3/4 pot ou pot est bien aussi.
Main 1 je préfère squeeze preflop pour isoler le fish.
As played je pense donk le flop parfois car le reg va peu cbet le board en 3 way avec un fish.
Turn j’aime pas trop l’overbet perso car ya tous les JK, J8s et 78s qui sont bien devant nous, son range n’est pas capé et on est loin d’être nutsé imo.
Main 2 ok pour 2baba en exploitant mais le 3eme surtout avec un shove c’est jouer beaucoup trop high variance contre ce genre de profil surtout avec zero blocker^^
oui squezz Pf main 1, la 2eme jpense que c’est pas mal overbluff sans bloqueur, après jsuis ok d’exploid, mais inutile de shov jpense meme que un peu plus de pot fait le meme effet : tu bluff un peu cher!
mains 3 je fold facile et vs fish je bet moins cher flop type 1/3!
Main 1 squeeze a beauuuuuucoup plus d’EV que call, ta main est mega forte
Turn pas des tonnes d’interet, bet juste cher normalement (genre 80% pot)
Main 2
Flop ok, c’est dans le bottom range des bluffs
Turn give up, on a absolument rien de bien pour bluff et des milliards de meilleures mains a bluff
River pareil, et encore moins bien pour overbet, on a même pas de bloqueurs sur la flush
Vilain va pas raise toues ses flush turn loin de la donc non il a encore des flushs river
Main 3
Pf flop ok
Turn check devrait etre cool mais bet est ok aussi, vs fish ok pour partir plus sur un bet
As played river c’est un peu plus chiant vs fish parce que il peut avoir plus tendance a faire nimp
Mais par defaut fold tranquille si t’es contre un mec qui fais pas nimp parce que c’est assez dur pour lui de value moins bien obv et enormement de gens auront vraiment du mal a avoir beaucoup de bluffs qu’ils jouent comme ca arrivé river (pas des tonnes de air arrivé river)
Bonsoir @Master je me permet de te posé une petite question, sur la main deux river si tu doit bluffé, admettons qu’on ai la main pour, tu pense que c’est mieux de shove 3x le pot comme il a fait ou tu ferai un autre Sizing ?
De facon générale tu dois/peut avoir differents sizings de bluffs qui vont corespondre a tes differents sizings de value, et de facon générale tu va avoir envie de bluff plus cher les mains qui ont les meilleurs blockeurs sur les nuts que vilain peut avoir (en vrai sur la calling range de facon générale, mais quand tu mets plus cher forcement la calling range de vilain va devenir plus forte)
Après en pratique dans les petites limites t’as pas besoin d’etre balanced et ca va souvent être une mauvaise idée, donc t’as juste plutot envie de bluff un truc qui callerait a peu près aussi en value (cad que tu pourrais aussi faire ce sizing en value), et tu peux un peu prendre un truc qui t’arrange, c’est a dire qui va te donner une bonne FE par rapport au risque/reward que tu te donne, si tu penses que vilain call la même chose que tu mette 2/3 ou pot, tu bluff a 2/3, si tu pense que vilain fold beaucoup plus si tu met 75% pot que 65% pot, tu met 75% en bluff, etc
La c’est un bon exemple puisque tu pourrais avoir envie de shove ou au moins d’overbet nutflush, mais ca va etre pas cool de bluff shove parce qu’on aura jamais un blockeur sur l’As de trefle (vu qu’on va pas bluff ca), ni même vraiment Kc, donc en gros on aura que des blockeurs bof et si on shove vilain aura encore jusqu’a genre 10 combos de nuts qui auront un snapcall, ca fait mal
Donc la en pratique si on a une main qui a un bluff river EV+, on va juste bet un sizing normal river entre 2/3 et pot en pratique, ca sera bien mieux
Une question @Master , ce bluff du coup il est encore mauvais vu que j’ai pas de bloqueur flush et seulement un bloqueur straight ?
Pour ce qui est du flop, le mec à ce moment là avait 85% de fold 3bet j’sais que j’ai une très bonne main pour cbet, mais j’ai préféré delay ça hit quand même pas mal sa range de call je pense, j’avais pas envie de m’empaller 3 barrel sur un as.
turn pareil pas envie de fold ni envie de raise,
river sur son check j’le vois quand même pas nutsé, souvent sur top paire dp max encore une fois… même dp il va la bet fold je pense… Du coup j’ai choisit de shove sur cette carte qui arrange quand même bien plus ma range que la sienne. J’ai choisi de pas aller au showdown avec ma paire de 8 estimant que j’suis quasiment toujours battu
T’en penses quoI ?
Ps : j’avais oublié l’auto rebuy sur cette table
Cbet flop, t’as un bon draw qui a pas de showdown value c’est mieux de le jouer aggressivement et de bluff a moins que sa range soit vraiment vraiment très très forte, il te faut pas mal de sample pour savoir ca, et si c’est le cas tu va juste check des tonnes (forcement tes bluffs auront moins de FE et t’aura enormement moins de mains assez forte pour value)
River as played en theorie c’est pas une main qu’on va jouer comme ca ca c’est sur, c’est un peu moins important d’avoir des blockeurs flush dans ce spot particulier parce que c’est assez probable que vilain ait 0 flush dans sa range de check river, mais après en ayant un trefle tu va quand même bloquer des mains qui vont etre plus susceptibles de call (genre si t’as un Q de club tu bloques AQo avec le Q de trefle qui va etre plus enclin a call que sans)
Ici la river est pas si ouf pour toi de facon générale t’as pas forcement plus de flush qui arrivent river que lui, ni QT, ni 98/88 plus que lui au contraire, donc en standard on va pas du tout faire ca
En pratique en petite limite encore plus ca peut etre etre ok même peut etre bien vu que les gens aiment bien hero fold et que leur checking range est beaucoup moins protégée aussi, mais c’est clairement pas le move du siecle en standard