NL20/30: qques mains

Main 1:
Vilain 48/27 Afq 32% 216 mains Fold to 3 bet 45%

Main 2:
CO: 63/16 Afq 34% 322 mains
BTN: 60/9 Afq 38%57 mains

Standard je pense

Main 3:
Vilain UTG 21/17 Afq 31%
On est en début de session il m’a 3 bet 2-3 fois et moi une fois à part ca pas d’histo.
L’autre vilain est 67/3

Il montre beaucoup de force par son cbet mais le flop m’a paru à mon avantage.
J’espère luis faire fold OVP en barellant turn.
River je ne pense pas avoir de FE je give up.
C’est un peu spew quand même non?

Main 4:
Vilain 25/20 Afq 37%
Je dois give up flop ou call sur brique jusqu’à la river?

Main 5:
Vilain reg compétent 24/20 Afq 34% 3 bet 5%
Habituellement je fold preflop mais j’ai voulu varier un peu pour l’expérience.
Fold river?
Mon seul espoir serait qu’il value JJ a priori ou Qxs mais ca me parait optimiste.

(Par contre j’aimerais bien savoir si c’est de la NL20 ou 30 à chaque fois… parce que là pas très clair)

Main 1 NL30 j’imagine ? : Vilain a fold quand il a vu 8e j’imagine ?
Sinon je m’enflamme et je raise par dessus genre à 13e.

Main 2 :
Std, surtout contre des fishs, tu touches TPTK, tu vas jamais lacher, en plus pas de couleurs posibles ni de suites.

Main 3 :
Flop j’aime pas du tout ton move, déjà c’est lui qui a ouvert pf, et qui est utg qui plus est…
Je pense sur le coup j’aurais call au flop.

As played, je me broke river.

Main 4 :
Heu je sais pas ce que c’est l’afq par rapport à l’af…

Main 5 :
Jsais pas.

1 : On voit pas l’action de Vilain 4, je suppose qu’il fold. Super easy shove contre ce profil de vilain 3.

2 : Standard.

3 : As played je crois que je vais c-c river. ^^ Mais je vais c-f flop 95% du temps. La présence de vilain 13 et son stack rendent le range de c-bet de vilain assez fort. Et puis un c-r rep trop bien un draw, il va pas fold une overpair très souvent. Turn je pense que je préfère soit un shove soit un c-f. Tu choisis l’option au milieu, à mon avis c’est une erreur et tu dois prendre une décision définitive. Possible qu’il fold quelques overpairs quand tu shoves.

4 : 3-bet flop 6.6€ une bonne majorité du temps. Il a même pas 100bbs, il a l’air agressif, je vais pas fold TPTK contre lui, et une grosse moitié (probablement plus) de son range c’est des FD/gutshots, ou éventuellement AJ/AQ overplayed. J’ai pas envie de fold quand la flush tombe pas, donc je préfère éviter de lui donner une free card la majorité du temps où je suis devant. Je vais bet-call si je pense qu’il a vraiment souvent air ou contre un énorme nit. Turn as played c’est close, je suis pas sur. D’un côté j’ai envie de protéger ma main, de l’autre si on veut bet-call flop on doit probablement call turn et rester cohérent on espérant qu’il ait pur air très souvent (et donc snap-call any river ensuite). Si tu penses que vilain est un très bon joueur, intelligent et pas en tilt, tu peux probablement envisager de fold river… Menfin, pour justifier de call flop/turn je pense qu’il faut penser que vilain a air très souvent et donc ne jamais fold.

(Et contre un 12/6 sur 2000 mains que t’as jamais vu bluffer de ta vie, bah fold flop.)

5 : PF est borderline mais définitivement OK surtout contre ce profil. Flop/turn super standard. Il faudrait un historique et/ou un read de ouf sur vilain pour justifier de bet/call turn ou shove. River est très intéressant. La réponse dépend en partie de ton image, tu t’en souviens ? Si t’as une image super aggro je penche pour un fold, si t’as une image de nit je snap-call, si t’es entre les deux je tank-?.

[quote=“scorsese42, post:536432”]1 : On voit pas l’action de Vilain 4, je suppose qu’il fold. Super easy shove contre ce profil de vilain 3.

2 : Standard.

3 : As played je crois que je vais c-c river. ^^ Mais je vais c-f flop 95% du temps. La présence de vilain 13 et son stack rendent le range de c-bet de vilain assez fort. Et puis un c-r rep trop bien un draw, il va pas fold une overpair très souvent. Turn je pense que je préfère soit un shove soit un c-f. Tu choisis l’option au milieu, à mon avis c’est une erreur et tu dois prendre une décision définitive. Possible qu’il fold quelques overpairs quand tu shoves.

[/quote]

En fait je la joue comme j’aurai joué un brelan.
J’aurais peut être aussi pu faire moins turn pour shove river avec de la FE.
En fait vilain avait KcQc sick

[quote]
4 : 3-bet flop 6.6€ une bonne majorité du temps. Il a même pas 100bbs, il a l’air agressif, je vais pas fold TPTK contre lui, et une grosse moitié (probablement plus) de son range c’est des FD/gutshots, ou éventuellement AJ/AQ overplayed. J’ai pas envie de fold quand la flush tombe pas, donc je préfère éviter de lui donner une free card la majorité du temps où je suis devant. Je vais bet-call si je pense qu’il a vraiment souvent air ou contre un énorme nit. Turn as played c’est close, je suis pas sur. D’un côté j’ai envie de protéger ma main, de l’autre si on veut bet-call flop on doit probablement call turn et rester cohérent on espérant qu’il ait pur air très souvent (et donc snap-call any river ensuite). Si tu penses que vilain est un très bon joueur, intelligent et pas en tilt, tu peux probablement envisager de fold river… Menfin, pour justifier de call flop/turn je pense qu’il faut penser que vilain a air très souvent et donc ne jamais fold.

(Et contre un 12/6 sur 2000 mains que t’as jamais vu bluffer de ta vie, bah fold flop.)

5 : PF est borderline mais définitivement OK surtout contre ce profil. Flop/turn super standard. Il faudrait un historique et/ou un read de ouf sur vilain pour justifier de bet/call turn ou shove. River est très intéressant. La réponse dépend en partie de ton image, tu t’en souviens ? Si t’as une image super aggro je penche pour un fold, si t’as une image de nit je snap-call, si t’es entre les deux je tank-?.[/quote]

Bah je dois être entre les 2 mais légèrement plus proche du nit quand même.
Le truc c’est que je me suis rendu compte que bet flop - check turn - bet river était rarement un bluff.
Enfin je crois.
Après je pense qu’il est possible qu’il value moins bien mais faudrait qu’il 3 bet Qxs pour ca.

Bref session bien pourri dans l’ensemble.
Heureusement j’ai terminé mes 2 sessions par 2 gros pots qui m’ont permis de finir dans le vert alors qu’il a vraiment fallut lutter contre le tilt aujourd’hui avec notamment pas mal de set up/hero fold avec KK+ et AK pot 3 bet.

Je suis pas trop sûr du push avec JQs au flop vs 2 très gros fish (80 et 60 de VPIP et le raiser avait déjà raise plusieurs fois). Peut être call est meilleur mais bon là non :slight_smile:

main 1) un peut cher ton 3bet non ?
je pense que vs ce profil et au vu de la situation on peut go broke flop. Nh

main 2
Si les vilains sont calling , fais les payer ( tu peux cbet plus gros pour faire grossir le pot et te simplifier les streets suivantes). Nh imo

main 3: le board et ta main n’est pas bon pour check raise. Ici en plus il cbet vs deux joueurs je preéfère give up flop. As played , non pas de as played :slight_smile:

main 4 : j’ai pas encore d’avis dessus :slight_smile:

main 5 : je snap call river je pense, son check turn fais un peut le mec qui arrête les frais avec AK

[quote=“surferpro, post:536504”]main 1) un peut cher ton 3bet non ?
[/quote]

Normalement je fais 1.8 mais là on est 150BB Deep et vilain fold très peu sur me 3 bet.

Bad run ca ! Heureusement tu t’es rattrapé

J’ai pas look les showdown :wink:

1/ Snap shove contre ce profil

2/ Très standard

3/ Bof bof le c/r flop sans équité contre un range "OR utg + cb en 3way on drawy board " a priori bien strong . As played crai turn me semble pas mal car c’est un flop ou il va avoir tendance a fast play enormement ovp-set ( et fold ovp de temps en temps ) , donc en gros son range turn est majoritairement composé de draw imo , on perd un peu de protection mais on récupère , a une certaine frequence vilain dependant , un bet en bluff , au mieux il se commit et on broke avec 70% d’equité . Bet/call est ok aussi .

4/ Ok

5/ Easy bet 6$ turn pour shove toutes les river sauf A ( de non trèfles obv ) , t’as trop souvent la meilleur main car quasi aucun reg a ces limites n’a de range de check turn équilibré il va juste 2barrel QK+ 92% du temps et c/decide le reste , puis tu perds mass value a pas bet 2 fois car il peut tout a fait call any pair voir A high vu ta range perçu de call flop on Q53r btn vs sb qui sera le plus souvent garni de float en tt genre et parallèlement a ça une range de value bien thin ( seulement QK/set de facilement percevable )
A la limite je préfère encore bet-check(river) que check turn la value est bcp plus facile a prendre avec la 1ere line mais bet-bet est clairement meilleur et optimal

'tain, t’es tombé sur de sacrées sangsues !!! :smiley:

Hello, j’ai pas look les showdowns avant de rep, voici mon analyse :

Première main : go broke très standard ici, on est battu que par 44/77/QQ vu que d’après son %f3b il n’a pas 47/Q7/Q4 ici et il a souvent TPGK+/FD, on est devant sa range, on shove.

Deuxième main : standard, on peut s’attendre à ce que le turn soit mauvais car il fait rentrer la quinte mais on aurait surement eu droit à un minreraise ou un truc du genre turn vu les profils ^^ le 5 river est embêtant mais c’est toujours pareil vu les ranges des vilains et le fait qu’il est rare qu’un joueur est fait trips je vais toujours shove.

Troisième main : je trouve le C/R horrible. Tu C/R une range d’open UTG d’un reg standard sans équité ? Du coup tu te retrouves OOP avec un 2 voir 1 outer, si je paye préflop avec cette main face à une range qui doit être dans les 15% je pense c’est pour setminer et C/R ou donk bet mon set, rien d’autre. As play je C/R flop à 6€, bet turn à 10€ et je shove river avec de la FE en représentant T8s pour un C/R avec un combo draw FD/OESD au flop, et si je pense qu’il a pu continuer à payer turn avec OVP/FD (AKs/KQs/KJs/KTs ont hit river mais on peut faire fold en rep set/quinte donc je shove aussi.

Quatrième main : il a 22/66 en value (A2/A6 ne sont pas censé faire parti de son range vu le profil) et mass FD (pas sur néanmoins qu’il C/R tout ses FD !), je vais jamais fold TPTK ici par contre il est peut être en train de tenter de reprendre l’initiative avec une main comme AQ pour ne pas te laisser voir turn/river avec FD du coup je 3-bet pour go broke au flop. (le mieux étant d’avoir le read comme quoi il 4bet FD/AQ ça c’est une autre histoire)

Cinquième main : en NL50 régulier standard sur son check turn je le vois bien sur AK/AJ/JJ/TT qui abandonne ou un move qui vise à contrer tes floats IP (typiquement il part pour C/C C/C avec KK/AA/AQ/KQ) donc si on bet turn on fait folder ce qu’on bat et on garde que sa range de “trap” du coup je la joue pareil turn dans le but de thin value river contre un check de sa part s’il veut héro call tant mieux pour nous, mais ici il bet et j’ai jamais vu un reg de NL50 employer cette line en bluff car s’il a abandonné turn il ne va jamais bet river car il sait qu’il ne rep rien donc je fold.

PS : pour la cinquième main je ne suis pas d’accord avec PAM-anonyme par rapport au fait de pouvoir être payer par moins bien river (A high etc…) lorsqu’on shove dans un pot 3bet contre un régulier “standard” de la NL50…

Sinon pour la 4 , 3bet/go broke flop n’accomplit rien et est affreusement spewy . Sa range est théoriquement/normalement polarisé et c’est pas comme s’il pouvait 4bet shove des draw sur un board Axx . En gros 3bet/c revient a s’isoler contre des mains contre lesquelles on a une equité comprise entre 5 et 15 % ( et faut pas etre RO le fait qu’il c/r AQ reste anecdotique )

C’est pas un spot clair du tout à mon avis… Je dis pas que 3-bet est définitivement bon, mais suffit de peu pour que ce le soit. Il suffit que vilain c-r quelques AJ/AQ/FD pour justifier de 3-bet. Y a 6 combos de sets, doit y avoir 20 ou 30 combos de tout le reste… Après ça dépend de notre image, de vilain, etc… mais voilà.