Je me demande si on peut transfo en bluff dans les spots suivants : Spot 1 : reg 23/19/4 sur 1000 mains, fold au cbet flop 18/22! soit 82%.
Turn je ne vois pas trop ce que je value sachant qu’il fold 82% flop à part un FD sauf que j’ai un bloqueur sur FD max.
River : j’ai un bluff catcheur après son check/back turn (il aurait bet une main strong). Sauf que je le vois tellement sur flush niveau range qui joue comme ça…Du coup je me suis vraiment tâté à transfo en bluff mais je me suis dit qu’il ne lâcherait jamais une flush, et que me line n’était pas cohérente pour la représenter (je ne vais pas checker la river pour induce, pas vraiment d’histo entre nous deux). Vous choisissez quoi? fold, call, raise?
Spot 2 : vilain reg, 25/19/2 sur 2000 mains,fold cbet flop 53%, probe bet turn 50% (7/14), AF river 1.04, afq 33% river.
Je me demande si cbet n’est pas mieux pour gagner le coup tout de suite au flop. Je décide cependant de check/back car je peux call/raise un bet sur les A, 7 et les coeurs et il probe 50% turn.
Ok river pour transfo en bluff sachant que ma paire de 7 n’est quasi jamais bonne vu ses stats river?
Main 1 : vs vilain j’ai0 bluff dans une éventuelle range de c/r vs lui. Je ne vais c/r que des mains en ultra value (top flush si fd hit; TOP TWO+ si ca ne rentre pas).
spot2 tu veux rep quoi river ? la flush ? tu cbet tout tes flushdraws en principe non, ça marche pas.
Je cbet flop avec l’as de coeur pour pouvoir 2barrel pas mal de cartes mais le check est ok aussi, juste le raise river que je comprends pas.
[quote=“edmund, post:956175”]spot2 tu veux rep quoi river ? la flush ? tu cbet tout tes flushdraws en principe non, ça marche pas.
Je cbet flop avec l’as de coeur pour pouvoir 2barrel pas mal de cartes mais le check est ok aussi, juste le raise river que je comprends pas.[/quote]
Perso je ne les cbet pas tous. Les meilleurs FD avec Ax je vais parfois les check back pour avoir des draws qui peuvent call un probe bet turn. Par contre les low FD avec les SC ou Q, K high je vais les CBet.
La 1 je vois pas quelles mains meilleurs on fait fold, vu les positions et le SS il aura 5 flush à tout casser mini Jhi donc il foldera pas, pas de float, j’pense si on veux faire autre chose que fold c’est call en espérant qu’il transfo en bluff 88/99, j’sais même pas il doit call flop avec.
La 2 pour simplifier le coup je préfère cbet sans As coeur pour prendre le pot/protéger contre les JT/QJ… et x/b avec coeur on pourra call facile plein de turn, on sera bcp moins emmerdé que sans le coeur ou on aura qu’un bluff catcher quand il bet 2 fois et on a comme ici la possibilité de transfo en bluff pour lui faire fold Kx, a nous d’avoir quelques flush en prenant cette ligne pour pas qu’il puisse snap se croyant plus malin.
Sinon contre un profil plus agro river peut être moyen de bluffcatch avec tout les SD qui miss/5x et cette carte qu’il va tjs bluff. Et plutôt bluff une hauteur Ah.
vu le Fold to CB de vilain, il a quasi aucun float type Kx arrivé river. On va faire fold aucune meilleure main du coup, donc CRAI pas bon, et de l’autre coté vilain a pas de bluff non plus donc C/C à oublier également. Vs un autre reg (meilleur) la main aurait été différente.
J’aurai sans doute cbet ce combo, dans cette config précise avec des ranges aussi larges. Check n’est bien sur pas affreux.
Je dirai que le field de nl20, value pas thin river, à vu de nez DP+. Raise river, serait pour faire fold des main type 97/K7/57s, donc je pense pas utiliser ce combo pour transfo en bluff. Call peut s’envisager si on pense qu’il value thin pas assez, et/ou qu’il a des fréquence river de bluff raisonnable.