Nl2

Bonjour

Vilain5 (52 mains ) VPIP 31, PFR 29 , af 21
Vilain6 (46 mains) VPIP 67 ,PFR 4, af 33

Dois je payer le 3bet ? (assez leger de vilain 6 )
Ce qui m’incite a payer faible montant du 3bet ,et vilain 5 pas encore vu de 3bet et 4bet et assez actif preflop

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=2137711&p=1f0da013&s=1

merci d’avance

oops

Vous êtes pas cavés max, t’es OOP et même si le montant du 3bet est tout petit faut voir qu’entre les fois où tu vas x/f un flop comme celui là, et celles où tu vas rien rentabiliser soit parce qu’ils auront miss ou parce que t’es OOP, ton play est perdant.

j’ai toujours du mal en nl2 je suis assez spewy, je dirais carrement push ^^ on voit telement des mec faire nimp avec des Ax ou paire plus petite que toi

C est quoi sa stats de 3 bet ?

impec pour la reponse thanks

[quote=“GrosTony, post:791547”]j’ai toujours du mal en nl2 je suis assez spewy, je dirais carrement push ^^ on voit telement des mec faire nimp avec des Ax ou paire plus petite que toi

C est quoi sa stats de 3 bet ?[/quote]

salut GrosTony

stats 3bet vilain 6 11% (2 sur 18 )

[quote=« GrosTony, post:791547 »]j’ai toujours du mal en nl2 je suis assez spewy, je dirais carrement push ^^ on voit telement des mec faire nimp avec des Ax ou paire plus petite que toi

C est quoi sa stats de 3 bet ?[/quote]

On n’a que 46h sur Vilain, son 3bet ne veut pas dire grand chose, mais on sait que son PFR est de 4. Le push me semble clairement spewy et inutilement high variance (mais tu as prévenu que tu étais spewy :laugh: ).

TOCHHH écrit:

Clairement non. Ce n’est même pas close pour moi. On est d’accord que si tu payes c’est surtout pour setminer? (et éventuellement quelques rares fois espérer plein de checks post-flop de tout le monde et voir ta main gagner à l’abattage… mais faut pas trop compter là-dessus), et tu n’as clairement pas la cote.

Voici quelques cotes simples à respecter pour le setmining:

• IP: 15 contre 1 (15:1) dans les single raise pots (SRP) et 12:1 dans les 3bet pots.
  • OOP: 20:1 dans les SRP et 15:1 dans les 3bet pots.

A adapter selon les situations et les profils.

Voici un lien vers un article sur les PP (22-99) de Stochastic: http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/05/26/les-paires-de-22-a-99-–-strategie-du-«-set-mining-»/

Et j’en parle moi-même très rapidement à la fin de ce post: Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

PS: Pense à te cavé max, ça te permet nottamment d’avoir de meilleures cotes pour setminer. :wink:

Oui, là… première erreur, tu n’es pas cavé max.
Ensuite, payer le 3bet pour setminer, tu n’a pas la cote.
En gros :
En position : Tu peux payer si toi (et ton adversaire), vous avez chacun au moins 12 fois ce que tu dois payer préflop (en plus de ce que vous avez payé preflop)
Hors de position : 15 fois.

la cote n’est pas tout, en position, selon les quelques read que tu peux avoir sur le gars, tu peux voler des pots de temps en temps, et surtout, si tu setmines, tu as plus de chance de faire bien grossir le pot que si tu es hors de position.

ici, tu as très peu de main, donc impossible de savoir s’il est mergé ou polarisé.

Donc ici, tu es de petite blind, on te demande de mettre 14 centimes, donc 13 de plus (ce qui est déjà sur la table n’est pas à compter) donc : 13 x 15 = 195 centimes soit 1.95€ (ce que vous devez avoir tous les deux en plus des 14 centimes preflop pour setminer).

merci pour les reponses :cheer:

Sinon j’essaye d’etre cave max le plus souvent mais je n’utilise pas l’option recave automatique ( j’aime

bien noter les recaves avec le montant et la table pour mieux avoir une idee d’ensemble ) , il peut y avoir

c’est vrai un decalage entre le moment ou je me recave max et celui ou la cave était descendu (accentue par

le multitabling) :whistle:

Tu joues sur quel site ?
Tu utilises un tracker ?

D’une manière générale, c’est toujours plus ou moins une erreur de ne pas être cavé max mais je comprend tout à fait aussi ton point de vue, ça te permet de mieux savoir où tu en est sur chaque session mais il n’empêche que cela reste une erreur.

L’important en réalité, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est de jouer chaque main de la bonne façon, quelque soit les résultats d’avant. Gagner ou perdre une main n’a, en réalité, aucune importance. La seule chose importante c’est de l’avoir bien jouée.

Après, c’est de la théorie, il est très difficile de ne pas être result oriented… Perso, si une session se passe super bien dès le début, je n’hésite pas à l’écourter car justement, je risque fort de ne pas jouer mon meilleur poker par peur de perdre les gains gagnés auparavant. Parfois, j’arrive a bien m’en détacher, d’autre fois, non, donc j’arrête.

Enfin bref, on s’écarte du sujet.

Si tu as un tracker, tu peux savoir à tout moment où tu en est, idem avec winamax, il me semble qu’il y a cette option, dispo déjà pour chaque table et que l’on peut afficher sur les tables, mais aussi en utilisant les statistiques.

cave toi max et fold préflop. L’intérêt de se caver max et de mettre un max de pression aux adversaires, de prendre le + possible quand on hit (ici tu joues des joueurs très faibles, qui font d’énormes erreur, tu veux donc être en mesure de prendre le max quand tu touches)
On veut être caver max aussi pour la jouabilité globale de notre poker, ne pas être commit trop vite, avoir de la fold équité river si on veut bluff…

[quote=“PokerParano, post:791847”]Tu joues sur quel site ?
Tu utilises un tracker ?

D’une manière générale, c’est toujours plus ou moins une erreur de ne pas être cavé max mais je comprend tout à fait aussi ton point de vue, ça te permet de mieux savoir où tu en est sur chaque session mais il n’empêche que cela reste une erreur.

L’important en réalité, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est de jouer chaque main de la bonne façon, quelque soit les résultats d’avant. Gagner ou perdre une main n’a, en réalité, aucune importance. La seule chose importante c’est de l’avoir bien jouée.

Après, c’est de la théorie, il est très difficile de ne pas être result oriented… Perso, si une session se passe super bien dès le début, je n’hésite pas à l’écourter car justement, je risque fort de ne pas jouer mon meilleur poker par peur de perdre les gains gagnés auparavant. Parfois, j’arrive a bien m’en détacher, d’autre fois, non, donc j’arrête.

Enfin bref, on s’écarte du sujet.

Si tu as un tracker, tu peux savoir à tout moment où tu en est, idem avec winamax, il me semble qu’il y a cette option, dispo déjà pour chaque table et que l’on peut afficher sur les tables, mais aussi en utilisant les statistiques.[/quote]

Mon tracker c’est xeester (premiere version) les résultats d’une table s’affiche qd je la ferme sur le site jouee.

Je joue sur Betclic ( reseau ipoker) un peu sur bwin (depuis la migration sur le reseau party)

J’ai tendance a faire de meme qd une session se passe bien , j’essaye d’encaisser les bénefs en la fermant et j’ouvre une nouvelle table pour continuer a jouer :lol: ,de toute de façon en changeant de tables je rencontre souvent les memes joueurs (le bon client de la table fermee est toujours la sur la nouvelle table ouverte :lol: )