[NL2] votre avis sur cette main

Salut a tous,

je suis un petit joueur recréatif qui vient de tps en tps poster une main ici pour avoir votre avis toujours super intéressant. Depuis une semaine, je me suis dit que j’allais faire ce que j’aurais du faire depuis le début pour jouer un peu plus sérieusement: essayer de crusher la NL2.
Je soumets donc à votre opinion eclairée la main suivante dans laquelle j’ai un peu le sentiment d’avoir fait de la merde… Sur 107 mains, vilain est 21/11

Merci a tous!
Pif

Salut,
Mon premier post sur PA, je suis un débutant, et je joue en NL5 :slight_smile: .

Flop : Tu veux CBet plus cher à mon avis. Les villains vont te call avec leurs flush draw, des dames moins bonnes, voire avec certains 10. Je mettrais 2/3 ou 3/4 pot.

Turn : L’As est une scare card. Villain est a priori un récréatif même si l’échantillon n’est pas assez grand (21/11 et il call en SB), et beaucoup de joueurs de NL2 donk dès qu’il touchent d’expérience, pas de certitude qu’il ait un As.

J’aurais donc mis un 2e barrel perso pour thin value contre les dames et les tirages. Et au pire, même si il a l’As tu as pas mal d’out (les J te donnent suite et les les K/Q te donnent double paire/brelan).

River : Fold contre même pas un demi pot ça me semble un peu weak. A moins d’avoir des infos sur villain, j’aurais call.

2 « J'aime »

Alors ici moi je re conseil de cbet un peu plus chère genre 3/4 pot ce board touche pas mal la range de vilain.

Turn cet as n’es pas tellement une scary card, les seuls as que vilain à c’est des AT ou des Ax à cœur ça représente pas énormément de combos. Bon il y a KJ qui est rentrer aussi mais je pense qu’on peut quand même continuer l’agression.

Sinon river sur sizing mi pot tu a un easy call, il peut essayer de value une dame moins forte de la sorte ou transformer en bluff un miss draw à cœur.

1 « J'aime »

Merci! Quelle reactivité :slight_smile:

– Pour les donk bets, je joue sur PS version internationale (je vis a l’étranger) et honnêtement, c’est qd meme pas si fréquent les mecs qui donkent. Ce sont vraiment les touristes.

– Ouais, moi aussi je sens que j’aurais du call, mais j’ai un peu de mal a voir quel type de main il peut avoir.

Merci!

Vous avez un peu la même analyse tous les 2. Je vais ingurgiter ces bons petits conseils.

1 « J'aime »

Flop au plus tu estimes que les vilains sont mauvais au plus il faut faire cher. De plus tu joues en multiway (vs plusieurs joueurs), donc de façon général tu vas moins miser que si t’étais juste contre un seul joueur mais quand tu le feras tu voudras plutôt faire cher, surtout avec tes meilleures mains.

Turn demande toi si SB a beaucoup d’as dans sa range, ce range va beaucoup se modifier en fonction des profils

Je pense que le récréatif moyen peut call : Tout les As avec backdoor flushdraw aux piques, tout les As avec les flushdraw aux coeurs. A4, AT, AJ. Ce qui est déjà pas mal.

En gros contre ces joueurs les premiers coups sont un peu chiants mais dès que tu vois un showdown tu t’adaptes.

Tu vois qu’il call trop Préflop ? --> Contre ce profil tu vas beaucoup vouloir miser et peu cher, il sera impossible pour lui de défendre correctement.
Tu vois qu’il call trop Postflop ? --> Tu vas un peu moins miser et plus cher, et tu vas souvent 2barrel plus étendu, imaginons que tu ne 2barrel en semi-bluff que des OESD et FD contre ce profil tu vas rajouter des GS par exemple !

Bien à toi,

Djoey

F : je bet 3/4 pot en value

T : j’ai tendance à garder l’initiative via un b/f 1/3 en espérant aller au showdown gratuitement à la river

R : as played, je fold

Ce n’est que mon avis, je ne bats pas la NL2 :wink:

Merci a tous, vraiment super ces commentaires.

En fait, vu que vilain est quand meme un peu tight, la turn me fait super peur.
Ce que j’aurais peut etre du dire c’est que BB sent le mec a moitié barré: sur 55mains il a 64/29 avec 20% de 3B (4/20). Donc en revoyant la main je me dit que SB esperait p-e un 3B…
Je ne vois pas bien que qu’un 21/11 va payer en SB. Meme moi qui suis une calling station je flat quasi rien en SB.