Hello tout le monde,
Voici le replay de la main car les mains sur Xeester passent n’importe comment sur le replayer PA : Xeester Replayer
PF :
On a un joueur plutôt reg qui open 3 bb UTG, call 2 fois par un fish au CO et un reggish 34-25-6 (800 mains) au BTN qui ne fait pas n’importe quoi mais a quand même des lines bizarres. C’est ce dernier qui nous intéressera puisque c’est uniquement lui qui call mon squeeze.
Concernant mon sizing, j’ai décidé de faire 16bb soit un peu plus de 5x. Je pense que j’aurais pu faire un peu plus cher mais je suis pas toujours à l’aise avec JJ post flop, donc pas forcément envie d’avoir un pot trop gros face à potentiellement plusieurs joueurs et ne pas savoir quoi faire derrière.
Pour la range de call OR puis call squeeze de vilain voici mon analyse :
D’abord je pense que dans ce spot il ne va squeeze que ses premiums : JJ+ et AK, je pense que la plupart de ses 3 bet (6%) sont en blindes.
Quand il call mon 3 bet, je lui donne donc la range suivante :
C’est peut-être un peu large mais pas incohérent je pense.
Flop : 397 rainbow, je mise 1/2 pot pour value ses A9, TT, 88, T9s et ses tirages. Sur le moment, je fais ce sizing pour ensuite tout mettre à la turn.
Il call, voici son range estimé :
J’ai 70% d’équité face à ce range.
Turn : 5 qui n’ouvre pas de tirage couleur
Ici je décide de shove directement. Sur le moment je n’ai pas hésité mais après coup je me demande si je me suis pas value cut : finalement, est-ce que des A9, T9, 98 vont me payer ici ? Peut-être A9 et TT mais pas certain non plus. Au final il ne reste peut-être que des brelans.
En terme d’équité : si j’inclue A9, 33, 77, 99, TT j’ai un peu plus de 60% d’équité face à sa range de call donc ce serait rentable, en enlevant les A9o et/ou TT j’ai au mieux 52% et au pire je suis crush. Ca reste très hypothétique, au final je ne suis même pas sur qu’il call A9o preflop.
Donc après coup ça me paraît pas être une bonne décision.
Au final il call et me montre 55, je ne m’y attendais pas mais GG.
Je suis preneur des avis éclairés du forum sur mon analyse et la line que j’ai suivie
Merci d’avance !