NL2 : Value cut avec JJ?

Hello tout le monde,

Voici le replay de la main car les mains sur Xeester passent n’importe comment sur le replayer PA :confused: : Xeester Replayer

PF :
On a un joueur plutôt reg qui open 3 bb UTG, call 2 fois par un fish au CO et un reggish 34-25-6 (800 mains) au BTN qui ne fait pas n’importe quoi mais a quand même des lines bizarres. C’est ce dernier qui nous intéressera puisque c’est uniquement lui qui call mon squeeze.
Concernant mon sizing, j’ai décidé de faire 16bb soit un peu plus de 5x. Je pense que j’aurais pu faire un peu plus cher mais je suis pas toujours à l’aise avec JJ post flop, donc pas forcément envie d’avoir un pot trop gros face à potentiellement plusieurs joueurs et ne pas savoir quoi faire derrière.

Pour la range de call OR puis call squeeze de vilain voici mon analyse :
D’abord je pense que dans ce spot il ne va squeeze que ses premiums : JJ+ et AK, je pense que la plupart de ses 3 bet (6%) sont en blindes.
Quand il call mon 3 bet, je lui donne donc la range suivante :
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C’est peut-être un peu large mais pas incohérent je pense.

Flop : 397 rainbow, je mise 1/2 pot pour value ses A9, TT, 88, T9s et ses tirages. Sur le moment, je fais ce sizing pour ensuite tout mettre à la turn.
Il call, voici son range estimé :
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J’ai 70% d’équité face à ce range.

Turn : 5 qui n’ouvre pas de tirage couleur
Ici je décide de shove directement. Sur le moment je n’ai pas hésité mais après coup je me demande si je me suis pas value cut : finalement, est-ce que des A9, T9, 98 vont me payer ici ? Peut-être A9 et TT mais pas certain non plus. Au final il ne reste peut-être que des brelans.

En terme d’équité : si j’inclue A9, 33, 77, 99, TT j’ai un peu plus de 60% d’équité face à sa range de call donc ce serait rentable, en enlevant les A9o et/ou TT j’ai au mieux 52% et au pire je suis crush. Ca reste très hypothétique, au final je ne suis même pas sur qu’il call A9o preflop.
Donc après coup ça me paraît pas être une bonne décision.

Au final il call et me montre 55, je ne m’y attendais pas mais GG.

Je suis preneur des avis éclairés du forum sur mon analyse et la line que j’ai suivie :slight_smile:

Merci d’avance !

Quand tu vois qu’il te paie avec 55 au flop … Quasi bottom paire… Tu en conclues que sa range qui voit la turn est hyper laaaarge…

Partant de là dur d’imaginer que push JJ ovp sur ce board puisse être une erreur…

Sinon par rapport à ton intro « qui ne fait pas n’importe quoi » bah en fait mauvaise analyse :
Payer ce size préflop avec 55 et continuer sur ce flop vs ton Cbet, SI c’est n’importe quoi…

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Sinon par rapport à ton intro « qui ne fait pas n’importe quoi » bah en fait mauvaise analyse :
Payer ce size préflop avec 55 et continuer sur ce flop vs ton Cbet, SI c’est n’importe quoi…

C’est exactement ce que je me suis dit après coup. Mais quand je joue le coup c’est pas l’idée que j’avais de lui :wink:

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Ouais c’est très large. Les combos Jxo il faut les enlever ou les pondérer et ATo aussi. Idem il ne va pas call tous Axs. Mais globalement tu y es.

Je pense qu’il faut faire un petit peu plus cher au F pour augmenter les folds de 2 Ovc chez vilain (bet 60-65%). Les A/K/Q a la turn vont t’embêter bien que tu aies les meilleurs BW / premium dans ta range.

Le gars a call 55 PF et F, tu as bien fait de jam ! Pas de chance ce coup ci

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Bonjour @inivicvm ,

Spot logique pour moi, si il a set up tant mieux pour lui :wink:

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Merci pour vos réponses !

Pour le coup, oui. :wink:
Mais à terme, c’est surtout tant mieux pour d’autres car ce n’est probablement pas ça qui va l’empêcher de recommencer. :laughing:

Non. À ce point-là, c’est de l’art. Abstrait certes mais c’est un peu l’idée.
Celle-ci étant qu’il n’y en n’a pas vraiment. Ou en tout cas qu’il faut bien chercher pour la trouver.

Exemple

image

:warning: Au poker, les pseudos peuvent parfois donner certaines indications mais ils peuvent être dangereusement trompeurs. Ici au moins, y a pas d’enroule. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Après on en fait ce qu’on veut évidemment. Selon sa sensibilité, l’humeur du moment et tout ça.

Bref, je ne sais pas vous mais pour ma part, j’y vois surtout des merguez (en bas à droite).
Et peut-être aussi une sorte d’éclaté de ketchup par dessus.
Moi je ne le ferais pas mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Ben là, tu en as déjà une autre. :upside_down_face:

En fait, la seule chose que tu pourrais éventuellement regretter, c’est que c’est toi qui as payé (à raison !)
pour que les autres puissent prendre la note aussi.

Conclusion :

Ça fait cher la pastille mais à ce prix-là justement, faudrait surtout pas s’en priver. :joy:

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Bonjour,

Tu nous présentes un chef d’œuvre majeur de l’art abstrait.

Cette œuvre magistrale, véritable tour de force esthétique et conceptuelle, s’élève tel un monument de l’absurde beauté, une transe visuelle qui défie les conventions les plus élémentaires de la perception. Nul doute que l’on se trouve en présence d’un artefact radical, né de l’irréductible fusion de l’inconscient collectif et des strates enfouies du psychisme humain. Cette toile ne se contente pas de se contenter de la surface ; elle en appelle à l’abîme, à la sauvage pulsion primordiale de l’âme.

Dans ce flot d’effets, où chaque trait de pinceau semble être une invocation à la déraison et à la démesure, une époustouflante alchimie se déploie. Les formes, volontiers chaotiques et déstructurées, ouvrent une brèche sur l’invisible, sur l’indicible. Elles révèlent une âme en quête d’équilibre, une volonté de se libérer des carcans de la rationalité, un cri de rébellion contre les géométries de l’ordre établi. L’usage audacieux des couleurs, saturées d’une intensité quasi orgiastique, flirte avec l’hyperréalisme de l’abstraction, un oxymore qui bouleverse la dichotomie entre le subjectif et l’objectif.

Dans ce contexte, chaque touche de peinture se transforme en un acte presque rituel, où l’artiste, à la manière d’un chamane des temps modernes, sculpte l’invisible à coups de couleurs et de formes, pour en libérer la vérité. Le tableau devient le miroir d’une conscience qui, dans un sursaut d’humanité dévorante, se confronte à sa propre vulnérabilité, tout en cherchant, par cet éclatement sensoriel, à percer le voile ténu entre l’homme et la nature, entre l’homme et l’univers.

Il est à noter que l’abstraction ici ne se contente pas de représenter l’âme sauvage. Non, elle devient une incantation. Les tourments du spectateur deviennent à leur tour les tourments de l’œuvre, dans une communion paradoxale qui se veut à la fois éloignée et en pleine osmose. Le chaos esthétique devient l’antidote à l’ordre du monde, une libération radicale. La peinture ne se montre plus, elle se vit, elle se ressent dans les tréfonds du regard, au-delà des contours et des certitudes. Les formes et les couleurs s’effondrent dans une recherche inextinguible de vérité, un principe d’une pureté inaltérable, loin des contingences du monde matériel.

Ce tableau, donc, n’est pas simplement une toile. C’est un événement. C’est un cri dans l’espace-temps. Un passage initiatique, un carrefour entre le divin et le terrestre. C’est une exploration de l’infini par la finitude de la matière. Un champ de bataille où la lumière et l’ombre se livrent un duel apocalyptique, sans véritable vainqueur, si ce n’est le spectateur, emporté dans cette spirale d’émotions et de réflexions. Oui, ce tableau est bien plus qu’une œuvre. Il est l’âme sauvage de l’art, débridée, sans compromis, sans condition.

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@stratege85

On peut le dire comme ça aussi. :joy:

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