Bon ici, j’ai plutot l’impression d’etre ok pré-flop et au flop (peut etre raise mais j’ai l’impression qu’on se fera rarement payer par moins bien), ma question est plus sur turn et river. Initialement, à chaud, je me suis dit que peut etre que le call river etait pas vraiment EV+, mais une fois en review, je me suis demandé si meme le call turn était pas déjà mauvais vu que mes perspectives d’amélioration ont pas l’air ouf (soit il a un roi mieux kicker soit il a un gros tirage supérieur au miens voir déja la couleur).
Rien de choquant à call turn river pour moi. Tu parles de potentiels d’amélioration comme si tu n’avais pas aussi la meilleure main or ça ne sera pas si rare.
River, même si les bluffs ne sont pas si fréquents sur cette texture, je n’envisage pas de fold pour autant.
ps: greedy signifie être avide, cupide, âpre au gain. Cet adjectif me semble être utilisé mal à propos dans ta question.
Par greedy, j’entends que c’est peut etre un peu ambitieux de call 3 street avec cette main sur ce board, mais au vu de ta réponse en effet le therme n’est plus vraiment approprié.
Merci pour ta réponse
Perso, je ne suis pas ok avec ton call
Tu as quoi comme stats à nous donner sur vilain?
Au delà des stats :
-Ok sur le call PF
-Ok sur le call flop, c’est un board qu’il va CBET presque toujours et tu bloques la couleur avec ton J et tu bloques les rois qui sont dans sa range avec son Open UTG
-River c’est discutable, la couleur rentre mais c’est une brique qui tombe, pour moi tu aurais pu avoir un doute de sa mise sur une scare card qu’il aurait voulu représentée, mais quand il mise sur une brique, il est en value
-Avec son 3 ème barrel à 66% du pot je le vois que sur la couleur / Top pair Top kicker / Brelan et encore je ne pense pas qu’il aurait misé 2/3 pot sur Top pair Top kicker / Brelan sur un board si drawy sans avoir un gros trèfle dans sa main.
Fold net PF. SB vs EP sera un des cas où on va appliquer le gap concept de manière très stricte.
Flop et turn rien d’autre à faire que c/c.
River pour moi ça dépend pas mal du profil de Vilain. J’ai l’impression qu’l a quand même souvent Ac ou Qc et normalement j’ai tendance à plutôt fold dans ces positions. Mais bon les odds sont pas affreuses pour les fois où il value un peu trop thin et les quelques bluffs timides…
Clear fold preflop, c’est même trop faible pour 3bet en bluff (et ta main a besoin d’être moins forte pour pouvoir 3bet bluff profitablement que pour pouvoir call)
Flop + turn mega standard obv
River en vrai va dependre du profil et surtout vs reg on passe d’un call standard en theorie a un spot où on est pas si content que ca, parce que déjà de base ca underbluff river chez les regs a ces limites, mais en plus quand les vilains vont pas avoir des tonnes de mains qu’ils 2 barell qui ont pas soit une paire soit flush, et qu’ils vont pas tourner en bluff beaucoup non plus, c’est très très très facile pour vilain d’underbluff énormement, et il va peu souvent value moins bien aussi pour ce sizing a priori
Donc en vrai fold me va river si vilain a l’air pas specialement aggro