NL2 TT overpair x/c x/r ou x/f?

alors voilà une main qui ressemble à celle-ci à mon gout : nl2 vilain raise flop

preflop : standard call pour setmine mais pas que …

flop: vilain cbet que fait-on x/c x/r x/f je decide de raise pour value les pp ou les tirages quinte qui se profile…
je pense que le x/c est preferable ici vous en pensez quoi?

T: je suis battue fold…

PF le play standard est de 3bet vs CO.

Flop, plutôt c/c. La value me semble trop thin.

tu peux m’expliquer ?

Pour faire simple tu lui fais fold toutes ses overcards, même il peut s’accrocher éventuellement flop et tu vas t’isoler versus toutes ses TT+ et les PP qui ont déjà fait brelan

Juste call et avise selon les cartes et vilain

1 « J'aime »

Salut Stalker,

Idem que Lacerta, 3bet TT vs or CO
Pour ta main, x/call au flop.

MTLK77 a bien répondu. C’est trop thin dans le sens où on se value cut trop souvent contre ce qui va call un raise. On se fait call par trop peu de combos qu’on domine. En gros quelques 9x (A9 K9s Q9s J9s T9s et 98s) et quelques rares draws. Et contre ces mains on n’aura pas bcp de value sur les streets suivantes car Vilain va en fold une partie. Ses TP font 27 combos, alors que rien que JJ+ ça fait déjà 24 combos. Si on rajoute quelques nuts on garde chez Vilains plus de mains qui nous battent que de mains qu’on bat.

La règle habituelle pour value bet est d’avoir plus de 50 % d’equity contre le range qui nous call. Ici imo on est loin de les avoir. Même si on enlève ses nuts en estimant qu’il va les go broke au flop, on plafonne à 45 % d’equity contre ce qui va call notre raise. Et je ne pense pas que deny l’equity soit suffisant pour raise/fold ici.Le vol d’equity perd de son utilité quand on se value cut trop souvent.

Yo, cmt vous faites pour afficher vos mains avec le logiciel de poker acdémie ? :slight_smile: Merci d’avance

je x/call flop

tu as un onglet replayer en haut à droite et après tu fais poster ta main il y a un tuto il me semble mais je ne sais plus le lien

je vais regarder ça et apprendre maraver nl2 mais au moins ça me permet d’avoir des cas concrets et permet d’illustrer tout ça merci

Demande-toi quelles PP que tu bats vont payer ton X/R sur ce flop… et quelles PP te battent…