[NL2] TT intermédiaire+SD avec triplet vs Reg qui shove River

Hello la communauté,

J’aimerais vos avis sur cette main (pas de replayer pour iPoker)

Dynamique:

• On se joue souvent
  • Vilain m’envoie des « Bluffeur », « Voleur » dans le chat pour level

iPoker - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (UTG): 167 BB
CO: 40 BB (VPIP: 25.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
BTN: 173 BB (VPIP: 26, PFR: 20, 3B: 3.95/50, AF: 4.6/1.1/1.9, WTSD: 26, Hands: 946)
SB: 112 BB (VPIP: 20.00, PFR: 13.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 16)
BB: 97 BB (VPIP: 15.34, PFR: 7.63, 3Bet Preflop: 1.63, Hands: 1,938)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB, CO posts penalty blind 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.5 BB) Hero has Ts Td

Hero raises to 3 BB, CO calls 2 BB, BTN calls 3 BB, fold, fold

Flop: (10.5 BB, 3 players) Js 8d 8s
Hero checks, CO checks, BTN checks

Turn: (10.5 BB, 3 players) 9h
Hero bets 7 BB, fold, BTN calls 7 BB

River: (24.5 BB, 2 players) 8c
Hero bets 8.5 BB, BTN raises to 160 BB

Résumé

, Hero calls 148.5 BB

Hero mucks T:spade: T:diamond: (Full House, Eights full of Tens)
(Pre 18%, Flop 0.4%, Turn 0%)
BTN shows J:heart: J:diamond: (Full House, Jacks full of Eights)
(Pre 82%, Flop 99.7%, Turn 100%)
BTN wins 316 BB

F : plan X/C PP+SD

T : On mets Vilain sur une range cappée R={AJs-A2s, AQo-ATo, K7s+, KTo+, Q8s+, QTo+, 9Ts+, 9Js+, JJ-22}. Il aurait bet ses TP IP. Probablement des 8x mais peut trap des gros jeux.

Que pensez-vous de ce plan ? Est-ce meilleur de X/C ?

On décide de Delayed CB pour stab et value avec PP+draw.
Du coup, on estime sa calling R={JJ-66,ATs-A7s,KQs,KTs-K7s,QTs-Q8s,J8s+,T8s+,98s,ATo,KQo,KTo,QTo,JTo, AsJs-As2s}.

R : On a Full. On décide de 2Ba un peu plus d’1/3 pour pot-control; Dommange, Vilain RAI en nous chattant « Bluffeur » :smiley:

On estime sa range R = {JJ,99-88,A9s-A7s,K9s-K7s,Q9s-Q8s,J9s-J8s,T8s+,98s} et on est à 58%/42%. Avec 44% d’equity pour C, ça parait bon. Est-ce qu’on trouve un F ? C est spewy ou pas content mais avec l’Eq ? Autres commentaires ?

Je vais folder dans ce spot en NL2 la seule main qu’on bat pour moi c’est QT et on la bloque. On bloque aussi des flush et des quintes manquées qui peuvent bluff ici avec notre Ts Td (en NL2 la flush manquée reste quand même le bluff river le plus commun).
Et je pense qu’en 3 way il peut check flop des mains comme JQ JK.
Vilain a l’air compétent je le vois pas non plus raise un 9 ici, sa range est polarisée river. On doit avoir des meilleurs spots que ça quand même le mec met 160 BB dans 33.

Par rapport au sizing j’aurais mis plus cher PF avec la CS au CO. J’aurais mis plus cher river aussi on peut être souvent payé par un 9, et selon comment tu joues ça peut donner envie à vilain de bluff.

J’attends les avis de gens qui s’y connaissent mieux que moi …

Merci pour la réponse.

N.B. : Je me suis planté dans sa range (estimée) de R river. Je corrigerais plus tard.

Tu peux fold tout ce qui n’est pas nuts quand on te raise all in river, surtout quand il y a possibilité de full au board.

Sinon en 3W et OOP c’est ok de check,

turn je lead comme toi et river je thin value un 9 mais un peu plus cher que 1/3 mais je fold direct vs RAI

Salut,

PF : je size comme un iso puisque CO récréatif pose sa blind avant son tour.

F : Cbet. On ne peut pas laisser deux Villains réaliser leur équité.

T : OK tel que joué.

R : si on mise, ce n’est pas pour ‘pot control’ (ça veut dire quoi ici ?) mais pour value les 9x et 77-. Certes on se value cut contre Jx et 8x mais ça représente probablement moins de combos. Donc le sizing doit être plus élevé (entre 66% et 75%). Tel que joué, c’est un fold après le raise du reg qui shove si profond. L’analyse de range doit être beaucoup plus simple. Villain a presque toujours mieux que Hero ici et même souvent 8x. Sinon les rares fois où il bluff tant pis (mais que veux-tu qu’il bluff dans ce spot ?).

Hello si je dis pas de bêtise on a besoin de plus que 44% deq pour call river .
T’as une mauvaise main pour bluffcatch
Tu fais une très mauvaise estimation de la range de vilain river apres son raise AI

Autant pour moi, on est bien aux alentours des 45%. Le truc c’est que vu l’overbet de mutant vilain est pola entre full/carré ou bluff. Et quand tu veux rep full le truc cool c’est de bloquer les paires du board (pour pas que toi, hero, tu snaps avec nuts en face) du coup les bon bluffs pour lui ca peut etre: 9Tss(peu probable tant il va les bet flop), JTss, si il est chaud de jouer contre toi la meilleure main J9ss.
Du coup tu preferes quand même snap AA que TT, KK que TT…tu bloques une partie de ses rares bluffs quoi.
En therorie face a ce genre d’overbet tu peux fold quasi toute ta range a part full/carré (AA, KK, QQ, JJ, 99, A8hh, 78hh)
En pratique/exploit en nl2 tu peux fold encore plus.
Et selon ce que je viens de dire, vu que t’es en nl2 et en 3way tu vas quasi toujours cbet tes overpaires sur ce board au flop, ainsi que tes 8x. et river tu vas rarement bet 99 1/3; du coup ba river t’as souvent pas grand chose voir toujours mis a part JJ qui va jouer comme ca… ca fait un bon spot de bluff pour vilain :slight_smile: Mais bon en NL2 ce genre d’overbet c’est nuts donc tu peux fold toute ta range a part JJ.

Sinon, cbet flop 1/3 ce combo, check call turn. as played ok pour bet turn, et river je prefere check on est en 3way quand meme.

Merci à tous pour vos réponse.

Concernant la range de push River. Elle est fausse dans le message principale (erreur de copier-coller).

Correction :

Si on estime qu’il a slowplay 8x, il peut push, au mieux pour Hero, R={JJ,99,A9s-A8s,K9s-K8s,Q9s-Q8s,J9s-J8s,T8s+} (il ne peut plus avoir 88, 89s} et on est 43.5%/56.5% donc F. Mais je pense plutôt R={JJ,99,A8s,K8s,Q8s,J9s-J8s,T8s} et on ne bat plus rien. Donc F encore.

Ceci dit, je pense qu’il FB 8x Flop vs draw (sauf pê J8 qu’il peut slowplay trap comme JJ}, que vu que Hero 2Ba, il ne va pas push 9x car les missed draw ne vont pas C sauf si Hero a touché QT ou 7Ts et que si Hero a TP et Vilain ausi, on split. Donc, il reste que des nuts R={JJ, J8s}. Donc F.

Moralité : un gros spew :blush: