[NL2] TPTK vs CBet raise

Bonjour,

Voici une main qui me pose problème :

Preflop : 3bet standard vs RFI du BU

Flop : Je Cbet en value un peu plus de 2/3 pot. Il me raise 3x et j’ai du mal à le situer :

  • Je ne vois pas de 4 dans sa range (hors 44) donc il n’a pas de brelan
  • Un AA/KK aurait très probablement 4bet preflop
  • Reste QQ mais il ne reste qu’une seule combinaison
    Dans les mains que je bas on trouve surement des AQ/KQ/QJs, et peut-être quelques tirages AT+ avec l’as de trèfle.
    J’ai un peu de mal à me situer mais je pense encore être devant, je call sans trop savoir quoi faire sur les streets suivantes

Turn : Une brique tombe, la situation ne change pas, je check dans l’optique de call une mise moyenne. J’esperais le voir bet un peu moins cher mais je pense être devant suffisamment souvent, je call.

River : Nouvelle brique, rien ne change, j’ai largement la côte pour call.

Au final tout se joue au flop : Aura-t-il suffisamment souvent KQ/QJ/QT, voir des bluffs pour que le call soit ok ?

J’ai fais quelques simulations sur Equilab. Au flop, en fonction des ranges possibles :
Aucun tirage, aucun KK+ : QQ,44,AQ,KQ,QJ j’ai 65% d’équité
Quelques tirages, AA et KK : QQ+,44,AQ+,KQ,QJ,AcJc,KcJc,AcTc,Ac9c,Ac8c, je reste à 60% d’équité.
Le call a l’air obvious si les ranges sont bonnes. Le sont-elles ?

Merci,
Zhakro.

Son raise ne rep tellement rien à part tirage mais bon

J’aurais shove flop, et s’il est en trap tant mieux pour lui, et on prend une note.

Il peut très bien avoir OR A4 au BTN mais bon pour call le 3Bet faut-être motivé. C’est quoi le profil de vilain ? Ca peut tout simplement être un trap qui sous entend un petit brelan de 4 au flop, avec une petite PP en main qui n’a pas digéré que tu le 3Bet PF.

On a aussi A4s oui, et pourquoi pas au BU des 45s aussi

45s A4s sont les 4 de sont ranges
Si profil ultra nit il peut aussi ne pas 4bet QQ (en NL2 ce genre de profil se trouve)
Maintenant il peut aussi avoir KQ QJ AQ qui joue de la sorte ainsi que quelques bluffs (attention car ça dépend du profil encore une fois !) donc ta ligne de jeu sur cette main me semble bonne
Méfiance quand même les raise cbet en micro limite sont souvent accompagnés de ranges ultra strong :slight_smile:

Effectivement, c’est pour ça que je postais cette main. J’avais peur de sous estimer la range adverse. Au final il avait QJs. Il a peut-être voulu raise mon CBet en bluff et n’a pas pu lâcher sa main ensuite.

Merci pour toutes vos réponses !

1 « J'aime »

Prends une note, il recommencera :yum:

Je reshove flop. Vilain a pas plus de 3 à 5 combos de 4x (Ad4d, 54s et p-ê des 64s). 44 et les éventuels QQ vont juste slowplay IP. Il peut raise des FD des Qx et parfois pour info quelques PP.

As played, lead shove turn peut s’envisager pour le dégoutter d’avoir raise ses draws ou ses PP. Sinon check.shove standard. C/c n’a pas trop de sens vu le SPR. Et obv impossible de fold river.

PS: Vilain avait juste un bluffcatch à jouer passivement, et jamais une main à jouer agressivement pour stack.