NL2 TPTK pot 3bet

Bonjour vous confirmez que j’ai très mal jouer cette main?. Es ce qu’il n’aurait pas fallut plutôt raise cher flop et all in turn ? Je n’ai pas d’info sur vilain.Merci.

Tu peux aussi 4bet pour value preflop dans ces positions
Flop : As played tu peux raise pour value les A moins bon et quelques draw mais j’ai le sentiment’ que c’est un peu light faudrait faire un flopzilla
Turn : ca devient très compliqué mais as played on a un call
River : ok pour fold

Preflop tu peux just call son 3bet AKs se joue bien postflop si tu 4bet tu vas te retrouver face à une range trop strong

Sinon ok avec leur reste du play T et R fold ok

4b preflop

NH as played

Sans infos sur vilain je suis ok pour ta line.

Jsuis aussi assez d’accord avec un ptit 4bet preflop, mais le call est bon aussi je pense.

Sinon je dirais aussi que la line est bonne, le fold river est 100% ok, surtout quand il bet exactement ce qu’il te reste comme stack, en général il veut que ça paie il a un gros jeu ^^, il aurait plus fait all-in en bluff et même dans ce cas t’es trop souvent derrière pour call quoi que se soit.

@Lacerta_max LE 4BET ici est preferable vs BU ? j’avoue en 4bettant je pense qu’on est encore devant sa range de call 4bet IP sauf que postflop ca risque d’etre plus complique à jouer pour moi…

Ça dépend de ce que tu penses du range de stack off de Vilain. Car une fois que tu 4bet, en général tu dois call un shove car tu as les odds vs QQ+ AK… mais en étant outsider. Il suffit que Vilain 5bet plus srtong pour que 4bet/call devienne mauvais. C’est pour ça que go broke AKs n’est pas bon dans toutes les positions, toutes les situations, ou contre tous les profils.

Ceci dit, en standard CO vs BU les dynamiques sont sensées être suffisamment aggro pour que 4bet/call soit le standard la plupart du temps. D’une part parce que Vilain devrait go broke au moins QQ+ AK, mais aussi parce qu’il devrait suffisamment 3bet pour que ces premiums ne soient qu’une petite portion de son range de 3bet. On a ainsi trop d’intérêt à 4bet et pour value son range de call 4bet, et pour tuer l’equity de sonrange de 3bet/fold (s’il est bien construit on peut faire folder 30 % d’equity à Vilain, ce qui est très bien pour nous). Et même s’il 5bet shove et qu’on n’est pas favori (mais qu’on doit call pour les odds), l’ensemble du play 4bet/call a souvent plus d’EV que call 3bet.

A noter que le fait d’être OOP nous pousse aussi à préférer défendre plus souvent en 4bet et moins souvent en call 3bet.

1 « J'aime »