NL2 TPTK face a joueur agressif

Salut tout le monde,

Je n’aime pas ce genre de coup ou je ne sais jamais quoi faire vs ce profil.

C’est un joueur assez serré 16/16 sur 36 mains donc pas trop de conclusion
Par contre il CB 100 % (F et T) sur 2 mains

Je le vois comme agro

C’est son 1er 3B donc pas trop de notes

Je call TPTK 2 str. mais pour moi le 3eme barrel represente les nuits genre AA KK voir meme QQ

Callez vous River ?

PF: Il a un PFR moyen sur toutes les positions de 16%. Un reg serait autour de 22%-25% donc il est très Tight, genre 8% UTG. On peut penser que sa range de 3B IP l’est encore plus, genre 3B<= 5%, ce serait même plutôt 3%. Ici, en SB, il peut avoir une stratégie de 3B ou F pour défendre. Donc, pourrait avoir quelques 3B light {89s, TJs, A2s, A3s, A5s}. Est-ce que c’est le cas ? On ne sait pas.

Sans info, je considère que sa R={QQ+, AK} et notre AQs est derrière sauf si on prend un Flush draw. Et même s’il 3B AQ, on split. Si on touche A ou Q ses {AA, KK, QQ} seront meilleurs que notre TPTK et on sera dans un spot pas sympa vs DB ou X/R Flop et même X/C.

Je préfère Fold et next en attendant d’avoir des infos/reads.

Si on savait qu’il peut être light (89s, merguez, Axs et Kxs petits…), on peut 4B ou C.

F : On est dans le spot compliqué car il pourrait même DB AsKs (et s’il est light des A3s, A4s). semi bluff avec de la FE.

Son taux de CB sur 2H n’est pas représentatif car il peut avoir touché deux flop ou même CB bluff un spot standard.

As played, faudrait aussi avoir quelques read sur son style : DB bluff ou DB value. Mais idem que PF, pas trop d’infos.

Turn : 5 change pas grand chose à moins qu’il n’ait 3B {55, A5, K5s…}. 2Ba ici en NL2 dans pot 3B, c’est de la value sauf s’il a un AF énorme mais le sample est pas suffisant pour savoir.

River : T n’est pas dans sa range sauf s’il 3B {TT, JJ} PF.

Dernière chance de Fold et sauver quelques bb/100 sauf s’il est capable de 3Ba shove en bluff.

Faudrait faire quelques calculs d’équity avec les ranges PF et F pour voir si c’est close…

Au final, je me demande si je ne préfère pas 4B/F pre-flop 2x +1bb. On prend la dead-money sur sur 3BL qui F, on évite le spot compliqué Flop et ça peut même freeze l’action post-flop.

Par contre, il 3B on OR de MP donc, à priori, range serré (sauf si tu es loose). Ça me fait plus pencher pour le F, sans infos.

P-S : Ah oui, j’oubliais, il peut 3B KQ Pré-Flop et ce sera les seuls combo qu’on bat.

Assez surréaliste ton analyse @Hornagold :grin:

Je vais faire plus épuré pour ma part : call / call / call :+1:

1 « J'aime »

Puisqu’à priori la défense pré-flop peut faire débat, il me semble que tu as oublié un call dans ta brillante analyse mon cher edmund.

Btw on n’a que 36 mains sur vilain, donc c’est beaucoup trop peu pour vouloir exploit fold. Call down en standard.

Salut,

Est-ce que vous pourriez développer un peu pour que je puisse comprendre mes erreurs ?

Quelle range de 3B et de DB vous lui mettez au vilain ?

@intox61 Du coup, post-flop, tu C 3 street et shove River ? Si oui, pourquoi ?

Call down=lorsqu’un joueur se contente de payer toutes les mises adverses jusqu’à l’abattage.

En partant du principe qu’on 4bet 100% du temps KK et AA, AQ représente quasiment le top de notre range river.

Ici on n’a aucune info sur la range de vilain vu qu’on a que 36 mains, du coup par défault on va se concentrer uniquement sur notre propre range et ne pas fold le top de celui-ci.

Et si par la suite on a des informations qui viennent s’ajouter comme quoi ce joueur ne 3barrel bluff jamais et ne 3bet ce spot que 3% par exemple, alors la on va pouvoir envisager d’exploit fold le top de notre range.

Ok,merci . Le raisonnement est logique concernant la range de C3B capée. J’ai tout compris.

Donc mon erreur est d’assigner, sans info, une range de C3B trop Tight a Vilain par rapport à la range de C3B de Hero alors que tu pars du principe complémentaire (il a une range loose jusqu’à preuve du contraire).

Par contre, je ne vois pas beaucoup de joueurs 3Ba bluff en NL2 (sauf degen) et, en particulier, dans pot 3B. Ni même beaucoup de joueur qui 3B avec un sizing correct (il y a beaucoup de min 3B ou de 3B très strong). En général, il sont soit proche de 3B=0% soit trop light. D’où la range que j’assigne “par défaut” sans read mais c’est peut-être weak ou trop nit.

Après, je me demandais aussi avec quoi Vilain DB/2Ba/3BaAI ici.

@Balla : merci :wink: